AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,47

sur 15 notes
5
6 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Une pure merveille !
Non seulement ce troisième opus de la série des Maîtres des Saisons ne déçoit pas, mais il excelle. Mon préféré à ce jour. L'univers se creuse, les enjeux évoluent et se complexifient.
Sans parler des personnages. Ceux-ci sont admirablement écrits, aussi bien dans leurs forces, que dans leurs failles, surtout dans celles-ci. Ils n'ont jamais été aussi humains (ironique, je sais), ce qui rend leur relation crédible et attachante.
À lire donc :)
Commenter  J’apprécie          10
Pour ne pas déroger à la coutume établie il y a trois ans déjà, avant que l'été ne tire sa révérence, j'ai sorti La révolte de l'Été de ma bibliothèque. En effet, comme pour ses deux petits frères, j'ai décidé de m'imprégner de la saison éponyme pour découvrir le maître de l'été. Je vous avoue que je n'étais pas plus enthousiaste que ça car, si l'Hiver et le Printemps m'avaient permis de passer un moment agréable, je n'avais pas non plus été transportée par ma lecture.

Ainsi, j'ai ouvert La révolte de l'Été avec un fort à priori qui a été vite balayé puisque j'ai trouvé dans ce troisième opus le petit quelque chose qui m'avait manqué dans les autres. Peut être est-ce dû aux personnages plus réfléchis ? Une chose est sûre, alors que je galerais à m'y retrouver entre tous les personnages et leurs noms, j'ai senti que l'univers à venir allait être passionnant car complexe.

J'ai adoré l'histoire, les personnages, les sentiments qui se dégagent, j'ai même vibré ^^ j'ai jubilé du retournement de situation de dernière minute, d'autant plus, qu'instinctivement, je l'avais senti venir et que j'aurai été déçue s'il en avait été autrement !

J'ai aimé parcourir ce désert avec la caravane, voir Ash s'ouvrir aux émotions, Ihssen baisser sa garde, revoir son jugement. Il n'y a aucun temps mort, que ce soit à cause des différentes épreuves qui émaillent le périple des conducteurs de chameaux, l'été, à travers le désert, ou les sentiments qui fourmillent à chaque page. L'idée est à la fois originale et risquée puisque Djenny Bergiers nous fait un inventaire des différentes émotions humaines, expliquant leur impact sur le corps. En effet, en tant qu'Héritier, Ash peut être assimilé à un dieu; il possède l'immortalité et n'a jamais été, jusque là, en contact avec les hommes. Toute notion d'humanité lui est totalement inconnue et il va expérimenter une palette de sensations nouvelles. C'est extrêmement bien amené et tout aussi émotionnant pour le lecteur.

L'autrice nous offre un récit fantasy à l'univers complexe et très intéressant, et ce troisième tome met également à l'honneur des personnages non-binaires et une romance homosexuelle qui a su me captiver et me faire vibrer. L'émoi naissant entre les deux héros est très bien retranscrit.

Je dirais que c'est un sans-fautes pour ce troisième opus qui met la barre très haut pour le dernier Maitre des saisons à venir ^^
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          10
Un autre livre sur 𝓛𝓮𝓼 𝓜𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮𝓼 𝓭𝓮𝓼 𝓼𝓪𝓲𝓼𝓸𝓷𝓼 que j'ai beaucoup apprécié. Ici, on découvre le Maître de l'été, un Maître pas comme les autres 😊
Un univers riche, très centré sur le côté fantastique. La magie est d'ailleurs bien présente. le récit est touchant, plein d'humanité et de douceur. Ash, l'Été, fait un voyage initiatique mêlant danger, complot et rancoeurs, car il se cache de certaines personnes. La romance est bien amenée, belle et pleine de poésie. La plume est envoûtante et poétique. La lecture est forte en émotions. Une ambiance désertique et intense. Une fin pleine d'humour, d'espoir et de révélations 🙂
J'ai trouvé Ihssen touchant et attachant par son passé et son vécu. Il ne se laisse pas abattre malgré les difficultés qu'il rencontre depuis des siècles. Ash, est vraiment quelqu'un de drôle. C'est un homme innocent. En effet, on voit qu'il ne connaît rien à l'humanité. Il découvre les choses comme un enfant. Il a une envie d'apprendre et de découvrir. Il devient plus humain à force de les côtoyer et de vivre avec eux dans leur voyage à travers le désert 😄
Commenter  J’apprécie          00
ABANDON. Je ne mettrais donc pas de note mais je voulais tout de même expliquer le pourquoi de cet abandon.

J'avais adoré les deux premiers opus de cette saga qui étaient en fait des Romances toutes douces avec une légère touche de fantasy.

Ici, je m'attendais donc à retrouver plus ou moins le même schéma.. mais non, j'ai été déçue. La partie fantastique prend le dessus et elle ne m'a malheureusement pas emballée. Les histoires politiques de la hiérarchie et de la cours des saisons ne m'a pas attirée du tout. En parallèle, on suit également des humains dans une traversée du désert et franchement, c'est pas non plus un thème qui me plaît. Quant à la romance, elle n'arrive que très tardivement, je me suis même arrêtée avant donc je ne l'ai pas lu.
Commenter  J’apprécie          00
Ce troisième tome qui nous emmène au côté du maitre de l'été nous surprend. Ash est différent des autres maitres des saisons rencontré précédemment, car il vient de ce monde. Il est même l'héritier d'un membre de la Triade. Il n'a jamais approché les humains et les déteste amèrement. Mais obligé de fuir, il va trouver refuge auprès d'Ihssen. Durant le trajet dans le désert, la cohabitation s'avère compliquée.

Aussi antipathique qu'il puisse être, Ash a su m'emporter dans son univers. On en apprend plus sur le monde de la Triade et ce qui les entoure. L'effet papillon s'accentue dans ce tome, faisant presque basculer la saison. Ash est différent et l'histoire le montre bien, elle s'éloigne des deux premiers tout en gardant son fil conducteur. Un tome sur l'ouverture d'esprit et la bienveillance.
Commenter  J’apprécie          00
Un 3e tome qui ne m'a pas déçue !

J'avais hâte de retrouver l'univers des Maîtres des saisons pour l'intrigue fantastique et les ingrédients d'une romance toute douce distillés par la plume de Djenny Bergiers. Et j'ai été comblée !

Ce tome est cependant plus "dépaysant" que les précédents.
En effet, les personnages sont davantage liés au monde surnaturel : nous avons donc deux personnages moins "humains" et une relation qui se développe de manière un peu plus particulière.
Nous en apprenons aussi un peu plus sur le monde surnaturel, ses habitants et son fonctionnement. Tout cet univers s'étoffe et se précise au fur et à mesure des tomes, ce que je trouve très ingénieux pour garder une part de mystère à chaque saison.

Ce tome se déroule aussi en plein désert, lors d'une traversée périlleuse pour livrer un troupeau de chameaux. J'ai aimé découvrir le mode de vie des arabatiers, les difficultés de ce métier, ses dangers, leur amour des bêtes... On était vraiment plongés en plein désert avec eux.

J'ai beaucoup aimé la romance de ce tome : deux personnages liés de manière à ne pas pouvoir s'apprécier, mais qui gardent toujours du respect pour l'autre et une certaine bienveillance qui permettent le rapprochement petit à petit. Ihssem, en particulier, est un petit chou d'amour !

J'ai hâte de découvrir le quatrième tome sur l'Automne ! Mais ce sera également la fin de la sage... On en viendrait presque à regretter qu'il n'y ait que quatre saisons ! XD
Commenter  J’apprécie          00
La petite histoire
Ash, vient de reprendre sa fonction de maître de l'été mais il va très vite être obligé de fuir la Cour et de se cacher de la Triade toute-puissante, il va alors rejoindre en plein désert le Maudit. Ce séjour contraint, forcé et prolongé sur Terre va lui faire découvrir et comprendre émotions et sentiments, deux paradigmes absents de son existence pourtant séculaire...
Mon ressenti
Un plaisir de retrouver l'univers des maîtres des saisons avec Ash, demi-dieu qui va voir sa carapace d'insensibilité se briser et son coeur connaître la chaleur dévouée à l'été. Magnifiques émotions retranscrites ici avec brio par l'autrice. J'aime la façon dont les rapports humains d'amitié, de respect et d'amour sont décrits. Force tranquille, écoute et respect de l'autre animent ce récit solaire.
Commenter  J’apprécie          00
C'est une réelle joie d'avoir pu découvrir ce livre, avant sa date de sortie officielle. Merci les imaginales 😉
Quel plaisir de retrouver la plume de Djenny, toujours aussi agréable et fluide. Elle sait procurer beaucoup d'émotions et elle a réussi à créer des personnages vraiment très attachants.
Pour le moment, mon coup de coeur, reste pour Jack Frost, le maître de l'hiver, mais, ce voyage dans le désert en compagnie d'Ash et Ihssen, m'aura profondément bouleversée.
Ash donne une autre envergure aux maîtres des saisons. En temps qu'heritier de la triade, il est le seul à tout ignorer des humains, qu'il voit comme une création superflux de son père. Obligé de se cacher sur terre pour échapper à la mort, il va y decouvrir, tout un flot de sentiments, auxquels il n'est pas préparé : la joie, la peur, la colère, et .... la jalousie. J'ai vraiment était émue par cette découverte des émotions humaines. Ihssen véhicule de très belles valeurs, et l'attachement qu'Ash va développer à son égard est plein d'innocence.
La fin clôture l'histoire de l'été, mais laisse espérer que dans le quatrième chapitre, les maîtres trouveront un moyen pour s'unir contre la triade. Pour le moment chaque histoire peut se lire individuellement, mais pour la première fois, nous avons une vision plus globale du fonctionnement des saisons et j'ose imaginer une fin commune avec l'automne.
Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (43) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2517 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}