Une déception!! Si vous aimez vraiment la mythologie nordique: fuyez ^^' On va d'abord commencer par les points positifs: un Loki bi, roux, genderfluid, qui change d'apparence et moralement gris; un Thor qui ressemble au Thor de la mythologie, et Freya en déesse plus-size! Ca, c'était chouette! Pour le reste... NOPE. Je me demande si l'auteure a fait de réelles recherches sur le sujet, ou a simplement lu quelques pages wikipedia, soupoudrée de sauce Marvel. Loki en fils d'Odin et les géants de Jotunheim bleus?? Cela fait très MCU. Sans parler des épouses (Angrboda, Sigyn???) de Loki et de ses enfants (Hel, Jorg, Fenrir, Vali, Narvi???), qui sont totalement effacés de l'histoire. Ce qui ne serait pas grave (enfin si, tout de même un peu? ), si l'histoire ne se passait pas à Jotunheim, où vit Angrboda ^^' SPOILERS: Alors, on efface les épouses et les enfants... tout ça pour que le personnage principal puisse, sans se sentir coupable, coucher avec Loki, et lui donner deux fils ^^' Entre nous, tout cela ressemble beaucoup à une fanfiction self-insert. Sur AO3 ou tumblr, je veux bien, mais un livre publié??? Ca ne fait pas très sérieux ^^'