Un soupçon d'histoire, deux enquêtes sans lien apparent au premier abord, des secrets de famille bien cachés, des personnages attachants, voilà la recette d'un bon polar.

En effet, ça marche bien. le rythme est agréable, la part de mystère qui entoure les différents protagonistes rend le roman addictif et il y a une dose de suspense non négligeable.

En revanche, je dois avouer qu'il m'a manqué de l'originalité, et que j'ai moyennement été convaincue par le dénouement d'une des deux intrigues.

Je pense qu'à force de lire ce genre d'ouvrages, je deviens trop exigeante, blasée en quelque sorte…

Néanmoins, je suis certaine que ce roman contentera les lecteurs plus occasionnels de polars ou les novices. Il est très bien mené et la dose d'Histoire qui nourrit le scénario est appréciable.

Ce n'est pas une déception, car malgré tout, j'ai passé un agréable moment en lisant ce livre, même s'il ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Lien : https://livrite.fr/les-passe..
Les Passeurs d'Ombres est le dernier roman thriller d'Edouard Bernadac.

C'est une histoire alambiquée mélant des meurtres rituels d'une sectes africaines en région toulousaine et en Ariège, des "suicidés" dans un lac de haute montagne ariègeoise dans les années 2008 / 2012, et en fond des histoires de passeurs pendant la 2e guerre mondiale.

Cela m'a semblé décousu mais l'explication, la cohérence arrive au dénouement des intrigues.

Les personnages ont tous un grave problème qu'on découvre petit à petit.

Bref, je n'ai pas vraiment adhéré....