J'ai lu ce livre il y a quelques années et j'ai été franchement bien déçu.
L'histoire est intéressante en elle-même, on suit Carmen dans son quotidien, dans sa recherche d'identité dans une sexualité qu'elle a du mal à assumer et dans le deuil de son grand-père ainsi que les lourdes révélations qui vont avec. Malgré une narration à la première personne, Carmen ne nous narre pas tout et des retournements de situations dus à ses omissions volontaires sont très intéressantes.
Malheureusement, le rythme ne suit pas du tout, les chapitres démarrent bien, ils deviennent mous pour avoir finalement quelque chose de prenants sur les dernières lignes, et ce tout au long du livre. Les derniers chapitres étaient vraiment les plus plaisants à lire mais sur la grande majorité du livre, je subissais ma lecture.
Je n'ai pas réussi à apprécier Carmen, que je trouve très lourde et assez insupportable dans ses choix tout au long de l'histoire, mais elle est un personnage très humain et humoristique.
Bien que n'ayant pas aimé ce livre, j'ai pu le lire jusqu'à la fin sans trop de soucis, l'histoire n'est pas mauvaise en soit mais le rythme et le personnage principal cassent totalement l'immersion dans l'histoire.
Carmen vient de perdre son grand-père, celui qui avec sa grand-mère l'a élevée. Mais cette dernière et elle-même vont découvrir un terrible secret sur lui. de son côté, Carmen réfléchit à comment elle pourrait annoncer aux autres sa bisexualité.
Sincèrement, je ne recommanderai ce livre à personne. Il est affligeant de cliché sur la bisexualité. de plus, la protagoniste n'est pas cohérente, tout comme l'intrigue, et peut être très irritante à certains moments.