Achille est perdu en plein désert avec un jerrican à la maison. Il ne sait pas vraiment ce qu'il fait là. Mais, très vite, son ange gardien va lui expliquer qu'il faut qu'il découvre les raisons de sa mort.

J'avoue avoir eu quelque peu de mal à accrocher avec ce scénario plutôt complexe. En effet, ce road trip de l'au-delà m'a laissée un sentiment étrange. Confusion, perplexité... Je ne saurai pas vraiment mettre les mots dessus mais ce n'était pas des plus agréable... Malgré ses allures policières, le scénario n'a donc pas su me séduire.

Achille campe un personnage principal vraiment étrange et en perdition. J'ai eu énormément de mal à le cerner et là aussi, il m'a mise plutôt mal à l'aise...

Rajoutez à cela une esthétique qui m'a moyennement séduite avec son dessin nerveux,  un peu flou et ses couleurs fades, vous aurez compris que Essence n'a pas su créer chez moi le déclic que j'attendais.