Bruce Bernard (Éditeur scientifique)
Phaidon (16/10/2002)
4.1/5   5 notes
1899. On n'arrête pas le progrès, semblent proclamer avec raison ces artistes parisiens, munis de leur boîte à musique, photographiés par Eugène Atget. 1999. Une représentation deFidelio, l'opéra de Beethoven, qui met en scène l'amour et le courage combattant la haine et la force brutale. Entre ces deux clichés, un siècle de photographies, un siècle illustré en images, années après années. La petite histoire, côtoyant la grande histoire, en noir et blanc et en coule... >Voir plus
Que lire après Siècle, mini éditionVoir plus
La présentation de ce livre, une sorte de petit cube noir est vraiment originale. le contenu est encore mieux. Un siècle d'histoire en photo. A chaque année correspond un choix de photos. Oh que le siècle a été douloureux. C'est un témoignage synthétique de notre passé récent a laissé trainer dans la maison pour que tout le monde puisse le feuilleter. Certaines images peuvent choquer.

Video de Bruce Bernard (1) Voir plusAjouter une vidéo

Bruce Bernard : Siècle
- Depuis la Bibliothèque de l'Arsenal à Paris, Olivier BARROT présente le livre de BRUCE Bernard "Siècle" 1000 photos du Siècle.
>Histoire générale du monde>Histoire générale depuis 1800>Histoire générale du 20e siècle (131)