Bruce Bernard (Éditeur scientifique)
Phaidon (01/10/2000)
4.33/5   3 notes
1899. On n'arrête pas le progrès, semblent proclamer avec raison ces artistes parisiens, munis de leur boîte à musique, photographiés par Eugène Atget. 1999. Une représentation de Fidelio, l'opéra de Beethoven, qui met en scène l'amour et le courage combattant la haine et la force brutale. Entre ces deux clichés, un siècle de photographies, un siècle illustré en images, années après anné... >Voir plus
Que lire après SiècleVoir plus
Format pavé (qu'on évitera de jeter sur les forces de l'ordre) : carré, assez compact et bien épais.
Un bon millier de photographies pour retracer l'histoire du XXe siècle, le tout accompagné d'explications et d'extraits de textes représentatifs de chaque période.
Une bible !

D'une certaine manière, ces cent dernières années ont été les plus insouciantes, et en même temps les plus réfléchies de l'histoire humaine; tous les schémas y ont été chamboules, et tous les dés jetés, sans que rien ne nous permette aujourd'hui de trancher, entre lueurs de l'espoir et ténèbres du désespoir.

Video de Bruce Bernard (1) Voir plusAjouter une vidéo

Bruce Bernard : Siècle
- Depuis la Bibliothèque de l'Arsenal à Paris, Olivier BARROT présente le livre de BRUCE Bernard "Siècle" 1000 photos du Siècle.
>Histoire générale du monde>Histoire générale depuis 1800>Histoire générale du 20e siècle (131)