AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,51

sur 113 notes
5
8 avis
4
15 avis
3
13 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Dans ce roman on s'attache aux pas d'Ingrid Planck, qui est apparemment la clé permettent de libérer Cthulhu. Rassurez,-vous, ça n'est pas un spoiler, puisque c'est expliqué au premier chapitre. Donc elle peut libérer Cthulhu. Ce qui va pousser les différentes sectes cthuliennes à tenter de l'influencer de plus en plus fortement jusqu'à la révélation finale.
Le bouquin est assez correct dans l'ensemble.
Ingrid est un très chouette personnage féminin qui tente de s'adapter à un environnement parfaitement chaotique. En plus, l'auteur réussit à en faire un personnage absolument non sexualisé. Enfin, je crois : elle n'est pas évoqué sous le prisme de la corporalité ou de la séduction, et est un sacré moteur dans une histoire où ça grenouille dans tous les coins.
Malheureusement, le reste de l'histoire n'est pas à la hauteur de ce personnage principal : son ex-petit ami qui vient la guider sur le chemin de la révélation apparaît comme beaucoup trop malin et trop équipé pour que ça ne déforme pas l'histoire. En plus, les différentes sectes ne sont franchement pas crédibles. Peut-être que l'auteur essaye de montrer par là la nature profondément ridicule du mythe ... Et j'espère vraiment que c'est le cas, parce que j'ai beaucoup de mal à envisager la moindre hypothèse alternative. Malheureusement, si c'est le cas, c'est quand même gênant, parce que je n'ai pas vraiment ri, ni même souri. Et c'est bien ça le pire côté de ce roman qui ressemble à une satire : ça n'est pas foncièrement drôle.
C'est ce qui en fait à mon avis un roman assez peu réussi. D'accord, l'histoire est correcte, mais le manque d'implication des personnages et de l'auteur limitent vraiment la possibilité de s'y intéresser. Et c'est dommage, parce qu'il y avait un vrai potentiel.
Commenter  J’apprécie          10
Comme dans l'oeuvre originale qui a inspiré ce livre, l'Appel de Cthulu de Lovecraft, la monstruosité divine ne pointe le bout de ses tentacules que tres tardivement dans le récit pour un rôle, en définitive, passif alors que l'on ne parle que de lui !

Point positif, ce roman est très très riche en vocabulaire.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (234) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2519 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}