AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782955077474
165 pages
Editions du dragon noir (30/11/2015)
3.5/5   3 notes
Résumé :
La mission semblait facile : ramener la princesse Gordia au royaume des nains.Mais tout s'est rapidement compliqué.D'abord la bagarre à l'auberge, la dette d'honneur du barde orque, la rencontre avec le sage itinérant puis l'embuscade des gobelins, l'empoisonnement de la princesse et enfin à Dimgakor, la ville frontalière, le meurtre.Et bien, tout ça n'était rien face au péril menaçant le peuple nain.J'aime bien les gobelins, quand je marche dessus ça fait splotch.D... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Mélodie naine en sous-sol mineurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Après avoir déjoué les plans machiavéliques du mage Ildarium, Olgir et ses amis s'assignent pour mission de raccompagner la princesse naine Gordia à sa famille. Une nouvelle aventure qui s'annonçait pourtant comme une promenade de santé mais c'est sans compter le caractère irascible et autoritaire de la jeune princesse qui promet de faire de belles étincelles avec le chevalier Almaric.

D'ailleurs à peine en route, le groupe rencontre un barde orque du nom de Kipu que Nicodème sauve grâce à l'un de ses sorts. Ce qui lui vaut une dette de sang de la part de ce dernier. Pour l'honorer, Kipu se joint donc à eux jusqu'au royaume des Nains. Plus tard, c'est un sage nain qui croise leur chemin et vient grossir leur rang. Voici donc l'équipe au complet prête à franchir les portes du royaume des Nains.

Outre le fait que Gordia ait besoin en urgence d'un antidote pour combattre le poison qui court dans ses veines depuis qu'elle a été blessée par des Gobelins, le séjour chez les Nains risque de ne pas se passer aussi calmement que prévu. Déjà un petit homme a été retrouvé mort, un meurtre qui apparaît comme un avertissement. Mais de quoi ? Et adressé à qui ? Même le sage trouve la mort dans des circonstances mystérieuses et violentes. de toute évidence, quelque chose se trame sous la Montagne du Tor et les Nains sont en danger. Olgir et ses amis vont devoir agir vite pour comprendre ce qui se passe et tenter d'y remédier.

Mélodie naine en sous-sol mineur promet une aventure sous le signe du danger. La fine équipe devra mettre un mouchoir sur sa peur pour affronter ce qui menace les Nains. Quitte à risquer leur vie pour y réussir.

Pour ce second volet, Patrick Bert continue sur sa lancée en nous proposant un récit épique très mouvementé.

Cette fois on part à la rencontre des Nains, un peuple haut en couleur qui est récurrent dans les récits de fantasy. On passe du temps en leur compagnie. Ils ont des forts caractères mais n'en reste pas moins des gens chaleureux. Parfois moqueurs, ces Nains possèdent un grand coeur quand même.

De belles références, un récit rondement mené, des personnages à fort capital sympathie, autant d'éléments qui nourrissent une fantasy qui plaira aux petits comme aux grands... pour en savoir plus...allez sur Fantasy à la carte
Lien : http://fantasyalacarte.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Ma fâcheuse tendance à espacer des romans d'une même série est finalement une aubaine me permettant de déterminer si l'histoire du tome précédent était suffisamment forte pour que je m'en souvienne. Et ce sera donc ici mon seul reproche à ce deuxième volume des aventures d'Olgir, le manque d'un rappel du précédent roman.

L'intrigue reprend quasiment au même endroit où elle s'est terminée, sans réellement permettre, excepté quelques allusions légères, aux lecteurs de commencer sa lecture avec une parfaite connaissance des personnages, du cadre, du décor, …

Une fois les idées à nouveau bien en place, l'immersion est beaucoup plus facile tant elle est facilitée par Olgir le barde qui nous propose quelques chansons humoristiques à faire pâlir les auteurs originaux. Je peux néanmoins regretter « l'abandon » de sa double identité de voleur-chanteur (à l'exception de quelques allusions), mais que nous ne manquerons pas de retrouver dans les prochains ouvrages, du moins c'est à espérer.

Et même l'auteur nous propose une banale histoire, comme l'on en croise dans toutes nos bibliothèques respectives, cela reste un roman qui nous procure un bon moment de lecture. Sans rendre le lecteur prisonnier de l'histoire, nous sommes engagés dans une intrigue dont on veut absolument connaitre le dénouement.
Lien : https://leparfumdesmots.blog..
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
autres livres classés : nainsVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20240 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}