Critique de Neneve

J'adore découvrir de nouvelle plume, et spécialement quand c'est sous la recommandation d'une amie... comme ce fut le cas pour celle-ci. Je remercie donc une amie dévoileuse qui a parlé de Bertholon et qui me l'a pioché lors d'un privilège... le privilège fut pour moi... avec cette rencontre avec l'autrice. Une rencontre magnifique, touchante, vibrante... Et une histoire qui le fut tout autant ! L'histoire de cette jeune fille qui perd son père subitement, sans que personne l'ait demandé, et qui perd aussi (un peu) sa mère, puisque celle-ci sombre dans la folie, conséquence de la perte. Malgré le propos difficile, le récit ne tombe jamais dans la noirceur... on assiste, au fil des pages, à la reconstruction d'un être, et également aux retrouvailles d'une mère et sa fille. Malgré la mort, c'est un roman plein de vie et du désir de la vivre pleinement... Tous les personnages qui meublent cette histoire méritent leur place et sont forts... Une très très bonne lecture... et une autrice dont je m'intéresserai à la bibliographie.