AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ma vie en noir et blanc (7)

la vie ce n'est pas un roman de crayon de papier que l'on peut effacer en un coup de gomme.
Commenter  J’apprécie          41
Quand j’étais petite, je tournais et tournais sur moi-même comme une toupie au milieu de ma chambre, les bras écartés, je tournais jusqu’à ce que les murs deviennent flasques, jusqu’au vertige piqué d’étoiles. Je croyais qu’ainsi mon père apparaitrait, sur l’écran noir projeté derrière mes yeux – une image de mon père. Bien entendu, ce genre de choses n’arrive jamais. Après, j’avais seulement mal à la tête, je m’écroulais en titubant sur mon lit, je regardais le plafond blanc qui continuait de tourner sans moi.


La vie ce n’est pas du cinéma. La vie ce n’est pas un polar des années cinquante. Dans la vie, pas d’escarpins en python, de ténébreux à sacoche, de révélations folles dans les lumières brûlantes d’un bar des Amériques. Tout ça, c’est n’importe quoi.
Commenter  J’apprécie          20
"Peut-être que c'est la volonté de combler les manques qui rend heureux? La vie n'aurait pas de sens, si on était plein dès le départ. Il n'y aurait rien à gagner. "
Commenter  J’apprécie          10
"Yin noir, Yang blanc, le féminin et le masculin, la nuit et le jour, la terre et le ciel d'après la symbolique chinoise. Le point blanc dans le yin et le point noir dans le yang signifient que toutes les choses de la vie et du cosmos sont interdépendantes, que l'équilibre naît des contraires, que l'ombre laisse place à la lumière et vice-versa. si la nuit n'existait pas, il n'y aurait pas de jour. La sagesse populaire le dit autrement: "À quelque chose malheur est bon.""
Commenter  J’apprécie          10
A-N-A. Le miroir parfait.
Ça me fait une belle jambe !
Même mon prénom est monstrueux.
« Palindrome », on dirait une créature immonde de la mythologie grecque ou un virus horrible qui transformerait les humains en zombie cannibales. Bien sûr, Maman ne pouvait pas savoir que je serais «différente » lorsqu’elle l’a choisi – on a appris ma bizarrerie quand j’avais trois mois, parce que je ne supportais pas les lumières vives. N’empêche, cette information linguistique en a remis une louche niveau particularités.
Commenter  J’apprécie          10
"Ce n'est pas d'où tu viens qui compte, Ana, ni ta manière de voir le monde. C'est ce que tu vas devenir. (...) Tu vas devenir quelqu'un d'extraordinaire."
Commenter  J’apprécie          00
"Je le sais, aujourd'hui: c'est bien d'être différente.
Pas toujours facile , mais bien. "
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (41) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Celle qui marche la nuit

    Où déménage Malo ?

    A Paris
    En Afrique
    Dans le sud de la France
    En Amérique

    5 questions
    18 lecteurs ont répondu
    Thème : Celle qui marche la nuit de Delphine BertholonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}