Les éditions du Préau (01/04/2012)
4.29/5   7 notes
En apparence, Élisabeth est une lycéenne comme les autres.
Pourtant, l'année de ses 17 ans, des pouvoirs étranges vont se manifester et l'entraîner dans une histoire époustouflante chargée de mystère.

Entre Éric et Samuel, son passé et ses origines... elle va devoir faire des choix. Fera-t-elle les bons ?

Trouvera-t-elle les réponses à ses questions ?

Et surtout, découvrira-t-elle qui elle est vraiment ?
Que lire après L'élue, tome 1 : Les clansVoir plus

Chroniques lunaires

Marissa Meyer

4.48★ (14051)

8 tomes

Quand j'avais vu toutes les bonnes critiques sur ce livre, je l'avais directement commandé, m'attendant à une histoire que je n'aurais plus envie de lâcher. Eh bien finalement, j'ai été déçue.

Au début j'ai vraiment accroché : le style de l'auteure est fluide, avec quelques descriptions modérées et je me suis agréablement transportée dans le contexte. Elizabeth est une héroïne qu'on a envie de découvrir un peu plus, elle mène une vie normale et soudainement, elle fait des rencontres qui bouleversent son quotidien. Mais pour moi, ça s'est arrêté là, Elizabeth est très indécise quant à ce qu'elle veut réellement. L'histoire a de bonnes bases, j'ai beaucoup aimé l'évolution de ses pouvoirs et le "mystère" qui l'entourait. Sauf qu'on n'en sait pas assez, qu'on a l'impression de n'avoir rien découvert dans ce premier tome parce que tout était centré sur Eric et Samuel. En passant, ces deux personnages sont bien développés et sont très attachants, contrairement à l'héroïne. Eric est très attentionné, il est LE petit-copain que n'importe qui souhaiterait avoir ; Samuel, lui, dégage beaucoup de charme et d'intrigue. Puis il y a aussi la mère d'Elizabeth que j'ai adoré, elle était vraiment drôle.

Au bout d'un moment, l'histoire part un peu dans tous les sens, Elizabeth n'assume pas ses choix et tout s'enchaîne beaucoup trop vite. Et puis la fin...quelle fin ! Je dois dire qu'elle a réussi à me tirer quelques larmes mais...elle m'a énervée. Oui, énervée, j'étais révoltée après avoir fini ce livre. On tombe dans une situation extrême qui n'avait rien à voir avec le contenu. Il y a de l'intrigue et on se pose beaucoup de questions mais avec tous ces évènements, je n'ai aucune envie de découvrir le tome 2.

Voilà, peut-être suis je la seule à avoir un avis plutôt négatif de ce roman qui paraissait pourtant prometteur. Je crois que la source du problème est l'héroïne, qui m'a agacée les trois quarts du roman.
Je ne vous dis pas de passer, mais je ne le recommande pas non plus. Malgré tout, je mets un 3/5 (qui penche plus vers le 2,5) parce que le fond a du potentiel, mais pas assez exploité à mes yeux.
Je le dis tout de suite, c'est un méga coup de coeur !!!
En premier toutes mes pensées vont vers cette auteure fabuleuse : Christel Besnard !!!
Je te remercie du font du coeur de m'avoir envoyé ton livre (merci aussi aux Editions du Préau), et surtout de m'avoir fait découvrir cette histoire fabuleuse qu'est celle d'Élisabeth !!! Merci aussi pour la dédicace et le marque page, quand j'ai reçu le livre c'était Noël ici !!!

J'ai adoré Élisabeth, c'est une jeune femme, elle a 17 ans, des amis, des profs, un voisin Éric et un ange gardien, Samuel qui est toujours là quand elle en a besoin. Elle va vite être prise entre deux amours... Éric et Samuel. Tout au long de ce premier opus, on vit la vie d'Élisabeth, vie normal d'une ado de son âge, mais peu à peu on va être, Élisabeth aussi, confronté à des choses étranges qui se passent dans son entourage. Je trouve qu'elle fait preuve d'un courage à toute épreuve et qu'elle est très forte pour supporter tout ce qu'il lui arrive.

J'ai adoré Marie, la maman, Élisabeth n'appelle jamais maman !!! Là ça m'a un peu choqué, il doit y avoir une raison... bref, la maman est assez cool, elle travaille dans un hôpital. Elle n'est pas sauvant là, mais quand elle est présente à la maison elle l'est pour sa fille.

Et puis il y a Éric et Samuel... Éric est le voisin d'Élisabeth, il suit les mêmes cours qu'elle, il n'emmène tous les matins avec son scooter... évidement il est amoureux d'elle et elle de lui... et enfin il y a Samuel, lui, il a carrément un grosse voiture, il emmène Élisabeth au restaurant, à Paris... Mais tout en étant différents tous les deux, ils sont tellement proches... Elle va avoir du mal à choisir...

Mais ce n'est pas qu'une histoire d'amour, ou de deux amours, ou d'une fille qui aime deux mecs... C'est une histoire fantastique, qui se dévoile peu à peu, au fur à mesure que les pages défilent, l'histoire se dévoile. J'ai adoré ces choses qui se dévoilent petit à petit, comprendre doucement ce qui arrivait à Élisabeth. le fait de ne pas être plongé dès le début du livre dans le fantastique et que l'auteure nous donne des éléments au compte goûte m'a permise de bien m'imprégner de l'histoire et de décoller totalement... Maintenant je viens de refermer ce livre... j'ai comme une impression de manque... la suite... elle est oùùù...
J'adore ce genre de livre qui te laisse planer en plein vol et qui te laisse en même temps imaginer une suite en attenant LA suite... Déjà que j'ai le privilège de lire le livre en avant première, il va falloir attendre encore plus longtemps pour connaître la suite !!!
"Merci pour ta magnifique histoire qui nous a fait rêver. Tu m'as transportée avec tes personnages. J'ai partagé les émotions d'Élisabeth et plus encore... merci" Amanda.

"Quelle aisance dans ton écriture ! le décor est bien planté et on s'attache d'emblée à Élisabeth". Ninie

"Ce livre est captivant. Et on a plus qu'une envie : lire sans s'arrêter !" Hannah

"J'adore ce livre. Toujours aussi envoûtant de suspens" Penicot

"J'aime, j'adore ! J'en suis folle ! À quand la suite ? Trop pressée de la connaître" Camille.

Lien : http://editionsdupreau.blogs..
Ce livre est un savant mélange de tout ce que j'adore. Amour, action, mystères et même un peu de Science-Fiction. On ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce tome qui n'appelle qu'à une seule chose : Connaitre la suite !
Lien : http://arcaalea-ephemere.blo..

"Plus il avançait, plus elle sentait poindre une colère sournoise. Un sentiment de haine et de répulsion se mélangèrent comme un fiel dans sa bouche.
- Pourquoi ? Je ne suis pas assez bien pour toi ? demanda-t-il, suave ?
Il se pencha davantage. La main du garçon se referma sur le poignet d'Elisabeth. Elle voulut se libérer. Il résista. Les picotements se multiplièrent. Une onde électrique remonta sa colonne. Elle la sentit venir, se développer, grandir pour ressortir au bout de ses doigts dans une décharge violente. Tout se déroula très vite. Soulevé dans les airs par un souffle invisible, Matt fut projeté contre un cèdre."