Un polar plein de charme et de suspense. de beaux personnages, non seulement le commissaire Chrétien Bompard, quadra décalé, mais aussi et peut être surtout tous les "petits" personnages.
L'intrigue est serrée et prenante, le style alerte, précipitez - vous sur ce livre plein d'humour, dégustez - le et vous attendrez déjà le prochain...
A Paris, les statues de Notre-Dame sont retrouvées décapitées, le commissaire Bompard est chargé de l'enquête. Puis c'est le corps sans tête d'une femme qui est découvert.
Un polar qui commence d'une manière assez banale et au début je n'ai rien trouvé de particulièrement nouveau , et petit à petit l'histoire personnelle du commissaire est dévoilé et je l'ai trouvé très intrigante. La manière dont est racontée sa vie passée, à petites doses est vraiment très prenante. Je n'ai pas pu lâcher ce livre avant d'avoir terminé. Un premier roman très bien écrit et absorbant. Génial!
Livre lu dans le cadre du classé Polar des bibliothèques du Livradois-Forez
J'ai découvert Catherine Bessonart grâce à Babelio. Lors de la prochaine Masse critique, je vais recevoir "La palette de l'ange", deuxième opus de la série avec le flic Chrétien Bompard. Comme je n'aime pas lire une série dans le désordre, j'ai acheté "Et si Notre-Dame la nuit..." pour découvrir ce flic apparemment fort sympathique.

Eh bien, je n'ai pas été déçue. de la même trempe que les Adamsberg, Verhoeven , Lanester et autre Servaz, ce nouveau flic peut compter dans le paysage du polar français. L'intrigue est très bien ficelée, les protagonistes sont parfaits et les dialogues savoureux, mêlant efficacité et humour. J'ai maintenant hâte de lire la suite.

Ce livre a reçu entre autres le prix "Polar" du Meilleur Roman francophone du festival Polar de Cognac.
Lien : http://caromleslivres.canalb..