3,8

Je remercie les Éditions Dupuis pour l'envoi de cette lecture. Une BD qui m'a fait forte lors de sa lecture. Une dystopie très intrigante et dont je suis impatiente de découvrir la suite.

On est dans un futur proche, dans New York, mais tout est apocalyptique. Des créatures terrifiantes traînent. Les adultes sont nommés les « sans cervelle », car ils sont sous l'emprise d'une entité monstrueuse.

Dans ce monde-là, nous allons rencontrer divers adolescents et enfants qui essaient de survive comme ils le peuvent dans le monde tel qu'il est aujourd'hui.

La BD est vraiment intéressante. L'histoire nous apporte beaucoup de questionnement. D'ailleurs, je trouve que ce premier tome manque légèrement d'explication concernant l'univers. J'espère que cela sera un peu plus le cas dans les tomes suivants. À part cela, j'ai beaucoup apprécié les divers personnages qu'on rencontre.

En bref, c'est une BD qui intrigue beaucoup et je suis déjà impatiente que la suite puisse sortir, afin d'avoir des réponses à mes questions !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Je me suis régalée avec Créatures. Si vous ou vos enfants sont fans de "Seuls", n'hésitez pas à lire Créatures.

Même ambiance mystérieuse, avec un groupe d'adolescents qui tentent de survivre.

Ici, le danger ne réside pas dans la solitude, mais dans les adultes qui semblent possédés par, et réagir à des Créatures. Que veulent-elles? Pourquoi les enfants sont leurs cibles? Comment leur échapper ?

Ce 1er tome met l'eau a la bouche avec brio.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Sortie récemment chez Depuis, cette BD jeunesse m'a tout de suite intriguée par sa couverture et son titre.

Dans un New York apocalyptique, un groupe d'enfants tentent tant bien que mal de survivre .les adultes ayant été transformés en zombie par des créatures hybrides, ils sont livrés à eux memes.

J'ai adoré l'ambiance de cette BD et découvrir les recoins de cette ville dévastée ! Les dessins sont magnifiques et j'aime particulièrement la palette de couleurs utilisées. L'univers est très prometteur et je sens que je vais adoré les méchants qui pourraient faire écho aux créatures imaginées par Lovecraft.

Comme il s'agit d'un premier tome, on est surtout dans la mise en place de l'intrigue et la présentation des personnages mais on ne s'ennuie pas pour autant. Il y'a de l'action et ca pique notre curiosité. Qui sont ces créatures ? Comment tout cela a été déclenché et par qui ?

J'ai hâte de connaître la suite de cette histoire ?
On est directement jeté sans ménagement dans cet univers postapocalyptique au coeur de New York.

Dans ce monde, les adultes touchés par un brouillard surnaturel ont « vrillés », ils écument la ville tels des zombies, laissant les enfants livrés à eux-mêmes.

Ce premier tome pose les bases de l'intrigue et se termine en nous laissant des questions plein la tête.

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture, une ambiance lourde et angoissante rondement menée.

Le type de dessin est parfaitement adapté à cet univers sombre et contribue pleinement à nous faire frissonner.

Si vous aimez les univers à la Stranger Things, Alien, les Goonies ... cette BD est faite pour vous !
Ambiance post apocalyptique dans une New York défigurée. Les adultes ont tous l'air d'avoir perdu la tête et sont rendu à l'état de légumes proche du zombie, mais une bande d'enfants survie dans les rues en se cachant dans un QG soutterain. En mission pour trouver de la nourriture ils vont faire la rencontre de la courageuse Vanille et de son mystérieux petit frère...

Alors je sais ce que vous allez me dire, l'idée de cette Bd avec des adultes disparus/hors circuit et des enfants livrés à eux même ça a déjà été vu et exploité pas mal de fois. Oui c'est vrai, mais pas comme ça !
Dès la première page on plonge dans un monde totalement nouveau avec une ambiance lourde et angoissante dans cette New York détruite. On sent qu'il s'est passé quelque chose de très puissant sans comprendre quoi et le mystère ne va faire que s'épaissir au fil des pages.

Portée par une bande de jeunes héros très charismatiques "Créatures" est la nouvelle saga qui va vous rendre accros !
Ce tome 01 sert de mise en place au décors et de présentation des personnages mais il n'en est pas moins truffé d'action et saura vous faire frémir à mainte reprises.
De mon côté ça a été une excellent moment de lecture.
Une nouvelle bd d'aventures assez noire je trouve. Je suis très intriguée par l'histoire, j'ai plutôt hâte de découvrir la suite parce qu'on n'en sait pas beaucoup sur la situation. On découvre une ville en plein cahos avec un groupe de survivants qui essaient d'échapper aux "créatures".
Hâte de voir la suite pour voir comment l'histoire va tourner et en savoir plus sur la genèse de cette histoire très prometteuse.
Les illustrations sont très sympas.
Belle découverte.
Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Dupuis pour l'envoi de cette BD.

Au moment de choisir cette BD, j'avais totalement craqué pour les dessins ainsi que le fait que ce soit du post-apocalyptique. C'est mon genre préféré, donc forcément, il a fallu que j'aie cette BD.

Et j'ai beaucoup apprécié ma découverte. J'avoue qu'au départ, en tournant les premières pages, je ne comprenais pas beaucoup, il y avait beaucoup de personnages et de scènes différentes, mais finalement tout s'est lié et j'ai adoré cette multitude de personnages divers et variés.

D'un côté nous avons une famille afro-américaine assez décomposée dont il ne reste plus qu'un frère albinos doté de supers pouvoirs ainsi qu'une soeur. Les deux sont assez soudés et j'ai adoré voir leur relation évoluer. de l'autre, nous avons des vagabonds qui survivent en volant chez les derniers survivants de la nourriture par exemple, et si au départ je ne les appréciais pas vraiment, finalement, je les ai autant aimés que la première famille que je vous ai décrite.
Au niveau de l'histoire, on n'en apprend pas vraiment mais elle est tout de même vraiment plaisante et intriguante à suivre. Les créatures sont mystérieuses et effrayantes. On a hâte d'en apprendre plus dans les prochains tomes, de même que l'entité avec l'oeil qui brille, qui a l'air de commander toutes ces autres créatures possédées.

Les dessins sont, comme je l'avais prévu, magnifiques et sombres, dignes d'un monde post-apocalyptique. J'ai adoré la magie qui se dégageait de chaque page tournée.

En bref, ce fut une super moment de lecture, un peu trop court pour bien s'avoir dans quel monde on met les pieds, mais tout de même valant le détour.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Créatures de Betbeder et Djief chez Dupuis

Suivez un groupe d' enfants essayant de survivre suite à un cataclysme appelé la grande nuit dont on ignore tout, les adultes sont devenus fous et obéissent à une créature toute puissante. Un dessin semblable à la bd Seuls. Il faudra attendre la suite pour se faire un avis complet