AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Inlandsis tome 2 sur 3
EAN : 9782302027183
48 pages
Soleil (16/01/2013)
3.24/5   21 notes
Résumé :
LES DIEUX NE LAISSERONT PAS LES HOMMES S'EMPARER DE LEUR ULTIME REFUGE...

Peary a enfin découvert le Pôle Nord ! C’est du moins ce qu’il croit, car le vieux dieu déchu a utilisé ses pouvoirs pour faire mentir ses instruments et le tenir éloigné du territoire des Dieux…
Plus au sud, la vieille Inuit reprend le récit de l’histoire des enfants d’Inlandsis… Le garçon muet a maintenant une dizaine d’années. Son protecteur, Nanuq, vient de mourir et ... >Voir plus
Que lire après Inlandsis, tome 2 : Frère de coeur, soeur de sang Voir plus
Mjöllnir, tome 1 : Le Marteau et l'enclume par Peru

Mjöllnir

Olivier Peru

4.02★ (282)

3 tomes

Oracle, tome 1 : La Pythie par Le Breton

Oracle

Ronan Le Breton

3.35★ (615)

10 tomes

Aslak, tome 1 : L'oeil du monde par Hub

Aslak

Hub

3.34★ (292)

6 tomes

Wollodrïn, tome 1 : Le matin des cendres par Chauvel

Wollodrïn

David Chauvel

3.99★ (1038)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Un deuxième tome avec plus d'intensité, qui tient plus en haleine.
Nous avons toujours les différentes époques qui s'entrecroisent les répercussions et les ambitions de chacun, c'est un peu compliqué de suivre parfois mais on s'en sort. Un tome assez complet entre l'action, l'évolution des personnages, les mythes, les actions des dieux, la guerre entre la mère et les fils, la nature très présente... C'est très prenant.
Les deux demi-dieux sont plus présents et deviennent les personnages centraux. On les voit grandir, apprendre, survivre. On ne les connait pas encore beaucoup. Tout comme la déesse et son fils qui sont présents mais dont on ne se sent pas tellement proches. C'est peut être tout ce qu'il manque au récit. Au delà de ça ils sont agréables avec un côté mystérieux attrayant.
Les dessins sont sympathiques sans être renversant. Plutôt pas mal en s'y penchant mais qui ne correspond pas vraiment au récit.
Commenter  J’apprécie          70
Pour les 2 tomes ...
Nous sommes au Groenland, l'explorateur Peary cherche à atteindre le Pole Nord après plusieurs tentatives abortées.
Mais c'est le territoire des dieux, et ils entendent bien rester tranquille, défendu par l'un d'entre eux.
Un des explorateurs plus soucieux de ce territoire, remonte aux origines à l'aide d'une vieille Inuit.
C'est ainsi qu'on suit les aventures de 2 jeunes demi-dieux, un garçon muet et une fille louve, pourchassés par Tupilak, le monstre au service des Dieux.

J'ai bien aimé ces 2 tomes, le scénario est plutôt sympathique avec ces 2 enfants protégés par les animaux du coin, et les gros méchants vikings qui arrivent avec leurs gros sabots.
Et les dessins sont agréables. A bientôt pour le 3ème tome.
Commenter  J’apprécie          20
Univers mystique. Nous force à nous interroger sur la place de l'Homme dans son milieu. Lecture agréable.
Commenter  J’apprécie          30
nutile de chercher à lire le tome deux sans avoir lu le premier. Voire, même, relisez le tome un avant d'attaquer celui-là. J'ai trouvé cette deuxième partie brouillonne. le graphisme est toujours aussi sympa, mais... Ce deuxième opus s'ouvre sur l'arrivée de Robert Peary au pôle nord en lui attribuant des propos peu engageant sur la survie de ses camarades, puis plus rien. On repart sur les deux enfants, clefs de l'histoire. L'un élevé par des loups, l'autre par des ours blancs. le tous se traduit par de nombreux morts, dans le sang et la violence. Mais qu'en est-il de la trame ? Pas loin d'être une déception. Pourtant, après avoir obtenu le premier en S.P. j'ai acheté le deuxième et j'achèterai le troisième pour avoir la fin.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (3)
BulledEncre
17 juin 2013
Brutal et sanglant comme beaucoup de contes, son récit est une alternance de force et de sensibilité que retranscrit parfaitement Paul Frichet. Son trait particulièrement fin et ses couleurs variées en adéquation avec le scénario montrent une réelle personnalité qui ne cesse de s’affiner au fil des pages.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Sceneario
04 mars 2013
Un récit solide où se mélangent diverses intrigues. Nous suivons la quête de Peary, mais surtout le récit de cette vieille inuit et des origines de son pays. [...] Frichet a un très bon sens de la mise en scène. Ce qui nous donne quelques scènes chocs, mais aussi des scènes empreintes de poésie et d'émotion.
Lire la critique sur le site : Sceneario
BDGest
14 janvier 2013
L’originalité de l’histoire trouve son pendant dans le trait de Paul Frichet. Le dessinateur excelle à donner vie à cet univers imaginaire grâce à de magnifiques paysages désertiques et à l’expressivité toute humaine qu’il confère aux différents animaux présents dans l’épopée.
Lire la critique sur le site : BDGest

Lire un extrait
Videos de Stéphane Betbeder (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Betbeder
Créatures 3
autres livres classés : arctiqueVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}