Visit Europe (01/09/2018)
3.43/5   7 notes
En vacances à Malte, lorsqu’ils se rendent à une vente aux enchères, Alexane et Grégory ne se doutent pas que le vieux manuscrit qu’ils acquièrent fait l’objet de nombreuses convoitises. Quel secret renferme donc ce mystérieux grimoire datant du Moyen Âge ? Cela vaut-il de sacrifier des vies humaines ? À quoi bon posséder tout l’or du monde et la vie éternelle, si l’on est séparé de celui ou de celle que l’on aime ? À leurs risques et périls, les deux amoureux voyag... >Voir plus
Que lire après Tout l'or du mondeVoir plus
C'était le seul de la série que je n'avais pas encore lu.

La semaine dernière, armée de ma politesse la plus exquise, j'ai demandé de me l'envoyer, et j'en termine la lecture à l'instant.

C'est le plus haletant des quatre, très bien rythmé. J'espère vraiment que le tome 4 n'était pas le dernier.

Videos de Laurent Bettoni (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Bettoni
PARUTION - Mauvais garçon, de Laurent Bettoni disponible maintenant
PREMIER DE LA CLASSE LE JOUR, BAD GUY LA NUIT
Thomas est jeune et pauvre. Il croupit dans une cité de banlieue livrée à la pègre où il deale du shit pour le caïd local, afin de nourrir sa famille. Thomas est brillant et travailleur. Fraîchement diplômé d'études politiques, il cherche un travail honnête à la hauteur de ses compétences, mais les portes lui restent closes. La zone le rejette, car il n'en fait plus partie. La bonne société le rejette car il n'en a jamais fait partie. Alors, où est sa place ?
Grâce à son ancien professeur d'université qui le prend sous son aile, il va peut-être finir par la trouver. Mais à quel prix ? Est-il prêt à renier tous ses idéaux et à commettre les pires horreurs pour échapper à la misère qui lui colle après comme une seconde peau ?
Mauvais garçon raconte l'histoire d'un endoctrinement, d'une radicalisation, d'une manipulation mentale. Il raconte aussi l'histoire d'une romance urbaine dans laquelle règne la confusion des sentiments, entre un maître et son disciple, entre deux jeunes femmes et un jeune homme. Il raconte surtout l'histoire d'une société qui, en fabriquant de l'injustice, enfante des monstres.