AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,9

sur 5104 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
J'avais beaucoup entendu parler de ce bouquin et plutôt en bien. je me suis donc laissée tenter avec enthousiasme.
Je l'ai "lu" en audio.
j'ai été tres rapidement déçue par le lecteur qui en fait trop. du coup, j'ai subi la lecture dès le début, notant toute les lourdeurs de style.
ce roman est "trop". Trop de rebondissements, trop d'emphase, trop de tout... et je ne dis rien sur les passages concernant l'histoire sentimentale entre Sarah et Oliver. ils sont ridicules.
bref, je ne peux pas vous recommander ce bouquin.
Commenter  J’apprécie          84
Hôpital psychiatrique de Gaustad, un suicide le patient 488 nomme ainsi à cause des cicatrices qu'ils portent sur le front, l'inspectrice Sarah Geringen pense que ce n'est pas un simple suicide ... Au début, tout va bien on se demande qui est le patient 488, pourquoi ce numéro, qu'elles significations ont ses cicatrices mise en place du personnage un peu longue puis rencontre de Christopher, son papa est mêlé à l'affaire sans qu'il le sache de fil en aiguille enlèvement de son neveu qu'il a pris sous son aile, course poursuite a n'en plus finir et théorie très étrange ...Simon enlevé par un mechant pas vraiment mechant chaque fois un petit coup de fil pour menacer et hop negociation et il recule l'heure de la mise à mort de Simon jusuq'a la fin du bouquin d'ailleurs , Christopher et Sarah s'en sortent a chaque fois sans trop d'egratignures devant de gros tueurs , les theories on passe du chercher la peur collective de l'etre humain à l'ame existe t'elle ? Tout ça pour ça ... En film d'action bien, en livre pas vraiment

Je vais finir par est ce que nous avons une âme ? Il y a t'il besoin de le prouver ? Pourquoi faire ? On y croit ou on n'y croit pas ...
Où finit-elle ? Et les croyances religieuses ont ils quelque chose à voir la dedans ? Je ne pense pas que si nous avons une ame elle est à voir avec nos religions ou celles que nous n'avons pas ... Où finit-elle si, c'est le cas ? Ça, chaque personne ou chaque auteur aura sa propre théorie ... Les croyances, l'imagination de chaque être humain servent aussi à ça à ce qui pourra arriver a notre ame si toutefois elle existe le pire, le meilleur ... Nicolas Beuglet lui a imaginé la sienne à vous de voir si vous adhérez ou pas ...
Commenter  J’apprécie          60
J'ai lu rapidement ce "pavé", en diagonale, pour savoir (quand même!) la fin. Je n'aime pas commenter négativement un livre, mais là ... Quelques petits polars français que j'ai lus ces dernières années : Bussi, Sylvain ... (ou américains: Coben, Gardner ..) ont aussi parfois ces défauts: une intrigue assez prévisible, des clichés à la pelle, des personnages inconsistants ... Mais là, chez Beuglet on peut ajouter une écriture, un style mièvres, délayés, parfois risibles; une action survoltée, invraisemblable; ça n'arrête pas, et les héros survivent à tout, passent partout, sans manger, sans se laver, avec des vêtements sales, et toujours gardant sur eux sans doute leurs papiers d'identité et leurs cartes Visa! (Vous voyez Bruce Willis au bout d'une demie-heure de "Die Hard"? Vous y êtes ... Mais pour Sarah et Christopher, ça dure plusieurs jours, et ils sillonnent la planète ...)
Je n'insiste pas sur le caractère mystico-ésotérique (planqué derrière des arguments scientifiques) de ce roman, les thèses complotistes qu'il peut alimenter ... Tout cela n'est pas ma tasse de thé.
J'ai lu une interview de l'auteur, qui, dit-il, a arrêté son métier de journaliste pour se consacrer au roman, avec, si j'ai bien compris, la certitude d'avoir fait avec "Le cri", après des recherches historiques approfondies, des révélations de première importance.
Je ne conclus pas mon commentaire.
Commenter  J’apprécie          60
Une 1/2 étoile pour le papier. Je ne sais ce qui est le pire : l'écriture ou l'histoire. Au final, je choisis l'écriture.
Commenter  J’apprécie          50
La révélation de ce thriller est originale, mais mal exploitée. Il m'a manqué beaucoup de précisions et surtout de logique. J'ai eu le sentiment que les péripéties des personnages se résolvaient beaucoup trop facilement et les explications sur le dénouement ne m'ont semblé trop tirés pas les cheveux. Je suis passé à côté de ce roman.

Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Commenter  J’apprécie          30
Très tôt, ce roman m'a prévenu qu'il allait m'ennuyer ou, au mieux, m'énerver.
Malgré une idée intéressante, je n'ai pas du tout accroché. Une histoire écrite comme un film d'action (mais sans le montage nerveux et la musique qui va bien), des personnages vides artificiellement abîmés, des facilités de scénarios visibles, des descriptions inutiles, des explications qui semblaient être des justifications de l'auteur, ou peut-être un étalage de culture générale à moitié maîtrisée... et cette histoire d'amour, prévisible, était-elle vraiment nécessaire ?
J'ai même hésité à l'abandonner, tant l'enjeu était devenu insignifiant pour moi comparé à la frustration que ce roman m'apportait.
Commenter  J’apprécie          30
Je n'ai pas accroché.
Pourtant il est très bien noté, mais vraiment : les personnages ne passent pas, je les ai trouvé un peu trop caricaturaux pour croire en eux, et pas très convainquants dans leur choix.
ça m'a fait drécrocher du récit, au thème pourtant très intéressant, trop de fois pour prendre plaisir à ma lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Un livre alambiqué et compliqué, sur ce qui se passe dans un hôpital psychiatrique où se mènent des expériences illégales depuis vingt ans en cachette, avec pour objectif de rechercher dans le cerveau humain les origines de l'humanité en remontant dans l'inconscient collectif tel que défini par E. Jung. La conclusion aussi m'a parue peu convaincante.
Commenter  J’apprécie          30
Le Cri - Nicolas Beuglet. Cela commence sur les chapeau de roues... comme un téléfilm sur M6 et sa continu encore et encore et encore et encore... Cela ne s'arrête jamais sauf que stop. La partie sur l'île (ceux qui auront lu comprendrons) est vraiment... pfffff. J'ai terminé avec peine le livre. de plus l'écriture n'a aucun style, l'héroïne me fait penser à l'inspectrice d'une série danoise. Je ne pense pas lire la suite...
Commenter  J’apprécie          30
Roman efficace, sans plus, accrocheur au début, mais qui s'épuise rapidement à force de grosses ficelles et de clichés
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (11359) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2887 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}