3,9

Une histoire fascinante...

J'ai littéralement dévoré ce livre en 3 petits soirs. Une lecture addictive, qui ne nous laisse aucun repit...

C'est vrai que y'a un peu d'accumulation, et qu'à la moitié j'avais l'impression que l'histoire allait bientôt se résoudre, mais ça ne m'a pas dérangé. Je ne me suis ennuyée à aucun moment et les rebondissements sont amenés naturellement pour moi.

On suit Sarah, une inspectrice, dans sa quête de la vérité.

Les sujets de fond sont historiques et très intéressants. Ils nous permettent de se poser des questions au delà de l'histoire en elle même 😉

Une histoire d'autant plus fascinante qu'elle est tirée en grande partie de faits réels ! Ca donne encore plus la chair de poule 😱
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pour l'instant, je n'ai jamais été déçue par les romans de cet auteur. Ici, nous retrouvons l'inspectrice Sarah, une femme forte qui cache des blessures profondes, qui nous emporte dans une enquête prenante, aux quatre coins de la planète sur les traces d'expériences ignobles.
✍🏼 𝗟𝗲 𝗽𝗶𝘁𝗰𝗵 : L'inspectrice Sarah Geringën est appelée sur ce qui ressemble à un suicide, au sein d'un hôpital psychiatrique norvégien. le « patient 488 », dont le nom est inconnu, est mort avec une expression de terreur sur son visage. Sarah pressent que quelque chose ne colle pas avec le suicide. Elle va se lancer dans une enquête pas comme les autres, sur les traces d'un secret bien gardé. Son thème ? La vie après la mort...

⭐️ 𝗠𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗶𝘀 : À l'image de sa couverture, ce thriller nous offre une ambiance glaçante. le récit démarre fort, puis les rebondissements s'enchaînent, pas le temps de s'ennuyer ! de nombreuses zones d'ombres persistent et s'étoffent même jusqu'au bout. L'enquête révèle des découvertes sur un sujet passionnant, dont j'ignorais l'existence (et que je ne citerai pas pour ne pas vous spoiler 😉). L'auteur s'est d'ailleurs entouré d'experts dans le domaine pour insérer des éléments réels, qui donnent du poids à l'histoire. le travail de recherche est excellent et bien documenté. La plume, quant à elle, est à la fois directe et addictive. le personnage de Sarah est complexe, torturé, mais elle est incroyablement intelligente et efficace dans son travail. Bref, vous l'aurez compris, cette lecture est un franc succès !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
"Le cri" est un livre poignant, qu'on ne peut plus lâcher une fois commencé, un livre qui fait peur par son côté réel, un livre fort qui a dû demander des heures et des heures de recherche à l'auteur, un livre à lire absolument, un cri qui vous marquera peut-être à vie.

Si "Le cri" était une fiction pure et simple, ce roman serait un thriller comme les autres, mais comme il est basé sur des faits réels, il fait peur, très peur, même, un peu comme les derniers Chattam que j'ai lus. Bien sûr, c'est un roman, et il faut donc démêler le vrai du faux. Pas évident ! Il faudrait faire des recherches soi-même. Moi, je n'en ai malheureusement pas le temps.

Mais de quoi s'agit-il?

L'histoire débute dans un hôpital psychiatrique à Oslo (mais en Norvège ou ailleurs, ça n'a pas d'importance). Un homme enfermé là depuis des dizaines d'années meurt étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement silencieux (d'où la référence à la peinture de Munch).

Sarah Geringën, inspectrice, qui vient d'être larguée par son mec et en est quelque peu ébranlée, arrive sur les lieux et se rend vite compte qu'on lui cache quelque chose. Elle n'a plus de doute quand le directeur de l'hôpital qu'elle interrogeait fuit et fait exploser le bâtiment. Qu'a-t-on voulu lui cacher? Qui était ce type enfermé depuis des décennies? de quoi est-il mort? Et pourquoi cette expression sur le visage?

Le médecin légiste est formel : l'homme est mort de peur !

Alors, pourquoi a-t-on déplacé le corps? Pourquoi cet homme portait-il une marque "488" sur le front?

L'enquête de Sarah la conduira en France où elle sera fortement aidée par un journaliste d'investigation, Christopher, auquel elle va lier son destin. Ils mettront le doigt dans un engrenage qui va les mener loin, très loin, dans des dossiers tenus secrets de la CIA qui, il y a quelques dizaines d'années, faisait des expériences destinées à savoir s'il y a quelque chose après la mort. Pour cela, la CIA n'hésitait pas à prendre le contrôle de l'esprit humain grâce à de la drogue et à faire des expériences scientifiques sur des hommes.

De Paris, ils devront se rendre à Londres puis sur l'ile de l'Ascension, sans perdre une minute, car il y a un enfant à sauver...

Un roman haletant, le suspense dure pendant tout le récit. On y va de rebondissements en rebondissements. Il se passe toujours quelque chose et, finalement, les 500 pages se lisent très vite.

Fiction et vérité, un mélange qui prend et qui n'en est que plus intéressant. C'est ce genre de thriller que j'adore !
Lien : http://phildes.canalblog.com..
Le cri on pense forcément au célèbre tableau et nous imaginons très vite ce que va pouvoir découvrir l'enquêtrice que nous suivons.

L'enquête est prenante et se situe dans un lieu (hôpital psychiatrique) qui peux très facilement laisser place à l'angoisse et propice à la peur!

L'intrigue est prenante on a presque pas envie d'arrêter notre lecture et cela du début à la fin.
Mais qu'elle incroyable lecture ! Il était grand temps que je me plonge dans cette trilogie et je suis ravie d'avoir enfin sorti le premier tome !

Proche d'Oslo, l'hôpital psychiatrique de Gaustad se dresse parmi les pins enneigés. Appelée sur place pour un suicide, l'inspectrice Sarah Geringën pressent que rien ne concorde. le patient 488, appelé ainsi à cause de se chiffre inscrit dans la chaire de son front, est mort, un cri muet aux lèvres - un cri de peur primale. Pressée par le temps, Sarah va faire des découvertes vertigineuse sur l'une des questions existentielles que nous nous posons tous : la vie après la mort...

Après avoir lu et adoré "Le dernier message" mais été moins convaincu par "Le passager sans visage", il me tardait de re-découvrir la plume de l'auteur. Dès les premiers chapitres, j'ai senti l'énorme potentiel de ce thriller. Nous rentrons tout de suite dans un véritable roman d'ambiance qui m'a fait frissonné, poussé au questionnement et totalement fait halluciné ! Un thriller addictif, bourré d'action et qui m'a happé d'un bout à l'autre ! Ça faisait un moment que je ne m'étais pas autant attaché à un flic. Sarah Geringën est une femme torturée, une excellente inspectrice mais aussi et surtout une personne persévérante et forte.

Je félicite l'auteur pour son incroyable travail de recherche qui a rendu cette lecture très qualitative grâce à des thématiques complexes mais fascinantes ! Comme l'indique le résumé, nous allons parler de la vie après la mort mais pas seulement... Nous allons rentrer dans l'esprit humain comme jamais et avec des méthodes d'une barbarie sans nom. L'homme est prêt à tout pour révéler au monde sa découverte inimaginable. D'autres sujets vont également être mis en avant durant cette lecture. Des sujets qui peuvent semblés tirés par les cheveux mais qui a bien y réfléchir, ne sont pas si loin de là réalité...

Un excellent thriller qui vous tiendra en haleine, vous mènera en bateau et vous emmènera là où votre esprit ne l'aurait jamais imaginé...
Les deux tomes suivants m'attendent dans ma PAL mais n'y resteront pas longtemps je pense !
Du suspense, de l'horreur, des rebondissements permanents, du désespoir, de l'espoir, du stress, du soulagement… ce livre m'a fait passé par tout un tas d'émotions ! L'histoire est bien ficelé, bien romancé, l'auteur m'a vraiment conquise ! Ça faisait un moment que j'avais plus lu de Thriller et je suis bien contente que c'est avec celui-ci que je me suis replongé dans ce genre littéraire que j'apprécie beaucoup ! Je relirais certainement d'autres livres de cet auteur !
Hôpital psychiatrique de Gaustad.
Un patient retrouvé sans vie dans sa chambre. Une mort suspecte, inexpliquée. Des cicatrices étranges gravées dans la chair.

Lorsque Sarah déboule en pleine nuit dans ce sinistre endroit pour commencer son enquête, son instinct lui souffle dans l'oreille que quelque chose n'est pas normal.
Quelque chose cloche dans cet hôpital.

Son intuition n'est que renforcée quand elle apprend que ce patient décédé, qui est interné depuis 36 ans n'a pas de nom. Personne ne connaît son identité. Qui est-il ?

La destinée de Sarah, une femme flic anéantie apres l'effondrement de sa vie privée, croise celle de Christopher, qui peine à affronter la sienne.

Au coeur de ce thriller palpitant où le rythme des découvertes s'accélère sans discontinuer, Sarah et Christopher se lance dans une course contre la montre pour sauver des vies et déterrer des dossiers scientifiques que les autorités préféreraient préserver du grand public.

Une fois ouvert le livre, impossible de le lâcher. J'ai adoré l'intrigue à la fois pensée et maîtrisée avec brio par l'auteur, de par sa complexité et les sujets intensément glacants abordés.

Le suspens m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. La tension, le stress, l'angoisse : des sentiments qui m'ont tourmentés jusqu'à la dernière page.

Je vous recommande pleinement de découvrir "Le cri" et vous invite à réfléchir à ce que vous y découvrirez..
Une lecture prenante, magnifique et émouvant. Je n'arrivais pas à le lâcher, je voulais savoir la suite a chaque chapitre.
Des personnes principaux hyper attachant ❤️.
Vous allez avoir affaire a de la trahison et de l'amour dedans 🥰
Le cri, premier livre sur cette série de 3 (a lire dans l'ordre ) on l'on va découvrir Sarah, une enquêtrice forte et tenace. Une histoire qui part sur les chapeaux de roues, et qui va nous mener jusqu'à la réflexion même de la naissance de la mémoire cérébrale, voir du monde ??? Ce lis avec l'envie de savoir, de tourner les pages et participer à l'enquête aux coter de cette inspectrice et de son associé Christophe journaliste embarqué dans une cette histoire impressionnante.