Encore une histoire qui sort des sentiers battus, originale et prenante. Il s'agit ici de la suite du Dernier Message. 🔪
Ce n'est peut-être pas mon préféré de l'auteur mais Nicolas nous offre comme toujours une histoire intrigante et surtout glaçante. Avec des faits réels peu connus, passés sous silence. Une histoire dingue et écoeurante, qui dépasse l'imagination.
Sans doute la plus dure et prenante des romans que j'ai eu l'occasion de lire de cet auteur. Ce livre nous enlève notre foi en l'espèce humaine.
La fin, un véritable plaisir ouvrant sur un troisième tome que j'ai hâte de découvrir !
Bref, encore une fois, je suis conquise. 🥰
Lien : https://www.instagram.com/le..
Le retour de Grace Campbell, pour une enquête mêlant légende et atrilocitées bien réelles elles. J'aime beaucoup Beuglet car il se lit vite et va à l essentiel tout en n en gardant sous le coude pour garder le lecteur intéressé. Impossible à rester pour les fans de l auteur et de son enquêtrice. J aime beaucoup qu il yest toujours une part de fiction et une part de réalité dans ses romans. Et les dernières pages sont juste énormes pour la suite qui s annonce dantesque.
Une bonne suite de l'inspecteur Grace ! Beaucoup de rebondissements sur son passé , sur l'enquête en cours et beaucoup d'action , on ne s'ennuie pas ! C'est prenant et agréable à lire , nous voyageons de l'Ecosse à l'Allemagne en passant par la Suisse..
Hâte d'être au 3ème tome 😉
Excellent roman, bien construit et très bonne dynamique. Petit bémol sur le dernier rebondissement que j'aurais souhaité plus recherché, car on tombe dans un schéma un peu trop facile pour clore ce chapitre, qui aurait peut-être pu être amené plus subtilement. Fort appréciable est le fond historique et psychanalytique, rajoutant une dimension angoissante et déstabilisante.
le nouveau tome de Nicolas Beuglet nous replonge dans la vie de Grace Campbell que nous avons plaisir à retrouver. Il faut dire qu'avec ce deuxième roman, nous sommes bien attachés à cette héroïne forte, courageuse, mais avec ses failles qui renforcent sa capacité à nous émouvoir.

une enquête haletante, des pages qui se tournent de plus en plus vite tellement on a envie de confirmer ce que nous présentons ... un réalisme bien trop glaçant qui fais écho à notre quotidien et qui nous pousse à se questionner (c'est l'objectif de l'auteur il me semble !)

Encore un super thriller, touchant , efficace , plein de suspens , qui donne envie de retrouver Grâce et compagnie ;)
Sentiments mitigés à la suite de cette lecture.

Le fond de l'histoire est très intéressant, tiré d'une histoire vraie, qui fait même peur quand on y pense. L'histoire du joueur de flûte est tout aussi intéressante, conte de fée pour enfant aux orignes dramatique
J'aurais juste aimé un peu plus de détail historique sur le projet Kentler, souvent je trouve que les détails historiques sont simplifiés, c'est dommage d'attendre la page des remerciements pour en apprendre plus. Autant l'inclure dans le roman, quitte à réduire certaines scènes d'ations trop nombreuses à mon goût.

Pour ce qui est du récit, c'est mon point de vue évidemment, mais je trouve ce personnage un peu trop James Bond sur la fin : trop de scène d'action justement, on dirait un blockbuster américain.

Je lirais évidemment le tome 3 car j'ai du mal à ne pas savoir comment les choses se terminent, mais ça ne sera pas facile de s'y mettre.

Que dire... à part que je suis déçue !
Nous avons entendu parlé de ce livre pendant des mois et qu'elle déception !
L'histoire met du temps à démarrer, nous sommes trimballé à droite et à gauche sans pour autant en connaître la raison, bien évidemment tout va se rejoindre.
quelle surprise de découvrir des exemples de compte ( qui s'avèrent être des faits réels !) mais je trouve qu'on aurait pu largement s'en passer.
Il faut aussi connaître certains détails des livres précédents car un personna
Un mot anonyme laissé sur son paillasson de l'inspectrice Grace Campbell réveille en elle de vieux démons remontant à son enfance et son enlèvement. Elle recherche un ou des coupables responsables de son enlèvement et des atrocités qu'elle a subi lorsqu'elle était petite fille. Ses recherches vont l'emmener de la campagne écossaise aux confins de la Forêt-noire sur les traces d'un conte pour enfant, mais un conte glaçant. Jusqu'où l'horreur peut-il aller, jusqu'où les humains sont ils capable d'aller.
une très bonne lecture même si on reste un peu sur sa fin.