AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 1696 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
C'est long, c'est glauque, je ne comprends pas tout.
Je suis très déçue car j'avais bien aimé les livres de Nicolas Beuglet.
Ici il est question d'un réseau pédophile, c'est déjà un sujet que j'exècre. Les membres sont tous plus tordus les uns que les autres. Une femme recherche l'auteur d'une séquestration et de viols dont elle a été victime lorsqu'elle était enfant. Elle est devenue policière.
De nombreuses invraisemblances, des situations violentes et sanglantes. Je ne le recommande pas. D'ailleurs, je n'ai pas été jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          120
j'avais lu un roman international qui ressemblait à celui ci...je trouvais bizarre les similitudes et l'ambiance....Je viens de m'apercevoir que c'était le cri....si c'est ça le meilleur policier du moment ; le moment doit être mal choisi...ça n'a ni queue ni tête....je passe la cabane au ....Canada et j'arrive dans le train...mais je ne me rappelle plus l'ordre des wagons....Bref ....nul
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          100
J'ai la technique, ça y est. Quand je constate au tiers, là c'est à la moitié du livre qu'il y a moult invraisemblances, que l'histoire s'étire pour remplir des pages, je vais chez Babelio et je lis. Et quand je constate que des lecteurs, ont fini le bouquin et pensent comme moi à la moitié, je les remercie de m'avoir fait gagner du temps. Livre clos.
Commenter  J’apprécie          100
l'histoire commence bien : du suspens, des personnages auxquels on a envie de s'attacher.Et puis rapidement, l'intrigue s'essouffle. l'auteur s'appuie peut-être sur des faits avérés. mais que d'invraisemblances ! que de faux rebondissements. Comment évoquer le roman et la désillusion que j'ai eue sans dévoiler la fin du récit ? impossible. Je peux seulement en dire que je ne le recommande pas.
Commenter  J’apprécie          70
Je n'ai pas l'habitude de mettre des critiques et encore moins des mauvaises mais j'ai trouvé ce thriller très très décevant. En effet on dirait presque une parodie au vue du nombre de clichés, du manque de réalisme et des invraisemblances qu'il nous présente. Sérieusement, difficile de faire plus cliché que cette policière au passé brumeux qui n'ose pas aller dans sa pièce secrète et qui va finalement déjouer un énorme complot mené par un méchant monsieur et plein de gens riches qui nous manipule avec les réseaux sociaux ! Je ne recommande malheureusement pas du tout ce livre qui se traîne en longueur, malgré son petit nombre de pages, avec une intrigue sans queue ni tête et d'une légèreté absolut.
Commenter  J’apprécie          60
Je ne m'attendais pas à mettre une aussi mauvaise note, j'avais bien apprécié le T1 ! Bourré d'invraisemblances, histoire sortie de je ne sais quel chapeau... c'était fatiguant...
Commenter  J’apprécie          30
Que de thèses complotistes et quel mepris pour les homosexuels,tous visiblement catalogués pedophiles..Sans compter le soi-disant plan de cretinisation des masses organisé par les grands groupes informatiques...
Et quel style ampoulé,quelle psychologie de bazar...
En fait de cretinisation des lecteurs ,ce livre est une belle pierre apportée à l'édifice .Terriblement à la mode démagogique et confortant les pires fake news...
Commenter  J’apprécie          30
Nul. Tous les poncifs du polar actuel, rien de nouveau. Intrigue invraisemblable, récit très bavard : les méchants font de grands discours. Aucun réalisme, ni dans les actions, ni dans la psychologie des personnages. Un homme n'est plus un clone s'il a conscience de l'être et en souffre, non ?
Usage de la langue française très approximatif : adjectifs, images, comparaisons absurdes, beaucoup de phrases ridicules.
Mais, sans doute, tout ce qu'il faut pour plaire aux masses populaires : pédophilie, homosexualité, non-genritude, un peu d'écologie, anti-capitalisme, etc.
Heureusement, court.

Commenter  J’apprécie          20
Déçu par "Le dernier message" j'ai retenté ma chance avec "Le passager sans visage" ...et malheureusement mon opinion a été confortée : l'écriture ne dépasse pas le niveau collège, les personnages sont sans personnalité et/ou incohérents, l'intrigue part dans tous les sens et m'a rappelé les mauvais Bob Morane des années 70... Bon, à 14 ans ça le faisait... mais en 2024 les Beuglet, c'est fini pour moi !
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (3926) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}