Voilà donc un roman qui nous prend par la main une fois avoir compris les enjeux de l'histoire. le début du roman est un peu voire très mystérieux. Sharon Sorensen, avocate, est appelée pour défendre un suspect d'enlèvement et de meurtre de plusieurs enfants. Ce suspect, Peter Mathews qui clame son innocence. C'est peu de dire que cet homme là est étrange. Il ne se défend quasiment pas et les preuves vont s'alourdir contre lui. Alors coupable ou non coupable ?

Sharon s'interroge sur les motifs qui ont conduit ce Peter à faire appel à elle alors qu'elle habite à l'autre bout de l'Amérique. Et c'est là que ça devient vraiment intéressant.

Les rebondissements donnent du rythme au roman, mais personnellement, j'ai eu du mal à me retrouver avec tous ces personnages. Il m'a fallu faire les liens entre eux et ça n'est pas forcément évident. J'ai donc pris quelques notes sur les liens des personnages pour pouvoir m'y retrouver.

Je rajouterai que le roman est à 90 % du dialogue, qui m'ont paru peu crédible de prime abord mais une fois lancée, les pages ont défilé très vite, sans que je puisse réellement apprécier ou non la pertinence des propos rapportés dans les dialogues. Les dialogues m'ont donc fait lire ce roman en une vitesse grand V, pour connaître le fin mot de l'histoire.

Ce fut une lecture agréable. le roman a vite été lu et pourra être apprécié par les amateurs de thrillers ou les débutants dans le genre.

Je remercie Netgalley et les éditions Chambre noire pour cette lecture.

#NécoutepasMamanpleurer #NetGalleyFrance

Lien : https://letempsdelalecture.w..
Bonjour les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture de 268 pages sur ma liseuse.
En sous titre un thriller psychologique à couper le souffle.
Une quatrième couverture que m'a donné envie mais ça s'est arrêté là. Bien sur il y a des personnages (un peu trop même) intrigants. Un final bien dosé mais ça reste une lecture ou mon souffle n'a pas été coupé. Dommage car l'idée etait la.
Mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel.

Je vais vous faire un petit retour rapide sur un livre qui malheureusement ne m'a pas convaincu.

* Parce que l'on peut pas être toujours au rendez-vous ou être conquis(e), on peut passer à côté d'un super livre et c'est pour cela que chacun doit se faire son propre avis.
Pour ma part, moi qui aime les thrillers psychologiques, ça n'a pas fonctionné avec celui-ci malgré son résumé intriguant. J'ai eu du mal avec la plume de l'auteur, de rentrer dans l'histoire. J'ai voulu malgré tout continuer mais je me suis perdue au détour des quelques rebondissements et un manque de naturel au niveau des dialogues.
Peut être que je suis passé à côté de ce livre.

Bien entendu, je vous laisse faire votre propre avis et serez ravie de connaître le vôtre si vous l'avez lu.

Une histoire de maman, comme le dit le titre et le terme de maman pourrait être mis au pluriel. Qui est cette mère qu'il ne faut pas écouter pleurer ??
Sharon est une avocate dans un cabinet et s'occupe de "petites affaires", un jour, un homme accusé du meurtre de trois enfants, la nomme comme son avocat. Et la voilà partie. Il clame son innocence mais beaucoup d'indices et témoignages sont contre lui. Mais qui est cet homme ? et pourquoi l'a t il choisi ??
J'ai été happée par l'histoire au début mais la fin ne m'a pas emballée.
Des passages m'ont plu et certains thèmes m'ont interrogé, la famille, la rédemption, le travail de la police, le rôle des avocats...
#NécoutepasMamanpleurer #NetGalleyFrance
Sharon est engagée pour défendre un homme accusé de meurtres. Alors que tout l'accuse, il clame son innocence. Sharon est intriguée par son histoire et accepte le dossier. Mais très vite, elle se rend compte que son client cache beaucoup de choses. Qui est-il et pourquoi a-t-il choisi Sharon ?

Le résumé m'a beaucoup plu mais j'ai été assez déroutée par cette lecture.
Tout d'abord, le personnage de Peter est assez antipathique, il clame son innocence mais sans toutefois donner d'explications. Cependant, cela fait partie de l'intrigue donc je suis passée outre.
Ensuite, il y a peu de contexte. On se concentre sur les interrogatoires, sur les questions de Sharon, mais en dehors de ça, on a très peu d'infos, alors qu'il y a de nombreux personnages. J'ai parfois eu du mal à me repérer.
Puis, arrive les rebondissements, les révélations, mais cela manque de réalisme à mon sens.
Par contre, même si on devine un point sur Peter, le suspense est maintenu jusqu'au bout avec toutes les fausses pistes nécessaires pour faire douter le lecteur.

Au final, c'est une bonne lecture dans le sens où le suspense est au rendez-vous et j'ai fini par m'attacher aux personnages. Je n'aurais pas eu les mêmes réactions de Sharon, mais je comprends. Je regrette juste un manque de fluidité et un contexte davantage développé.

En bref, un thriller original, tordu à souhait, qui se lit vite.
Je m'attendais à mieux au vue des avis positifs de ce livre. J'ai eu du mal à accrocher, et surtout j'ai beaucoup de mal avec les répétitions, je comprends que c'est ce qui donne l'effet «souvenirs » recherché mais bon 3 fois c'est un peu trop. L'avocate paraît complètement démuni et incompétente au départ j'ai pas réussi à cerner le personnage. L'arrestation du coupable est un peu trop facile à mon goût certaines choses n'étaient pas cohérentes Les plot twist sont pas mal mais mon avis général reste mitigé
L'intrigue générale est intéressante mais les ficelles sont plutôt grossières, on voit rapidement où veut nous emmener l'autrice.
La double narration n'est pas gênante, en revanche le changement continuel de point de vue dans la narration principale est particulièrement déroutant.
Énormément de personnages à retenir au début, il faut s'accrocher durant le premier tiers du récit.

Pas le roman de l'année, mais ça permet de passer le temps dans une salle d'attente.