AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le prince de l'orage tome 1 sur 2
EAN : 9782731622843
48 pages
Les Humanoïdes associés (04/04/2012)
3.33/5   9 notes
Résumé :
Sept ans se sont écoulés depuis que Laïth et les siens se sont installés à Nämo.
Le clan, endeuillé par les terribles événements des années passées, coule enfin des jours heureux, et se réjouit de la naissance de Lanï, la fille de Nima et Laïth…

Mais les ténèbres les guettent.

Après L’Enfant de l’orage, un nouveau cycle des aventures de Laïth qui démarre sur les chapeaux de roue, mené de main de maître par Manuel Bichebois, ave... >Voir plus
Que lire après Le prince de l'orage, tome 1 : Le coeur de la tempêteVoir plus
Canari, tome 1 : Les larmes d'or par Crisse

Canari

Crisse

(48)

2 tomes

Luuna, Tome 0 : Sur les traces de Luuna par Crisse

Luuna

Crisse

(1498)

10 tomes

Atalante, tome 1 : Le pacte par Crisse

Atalante

Crisse

(1706)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
7 ans après le premier cycle Laith, Nima et les autres sont toujours à Namo. Nima est enceinte de Laith mais la grossesse est difficile. Leur bébé a les mêmes pouvoirs instables que son père... Cependant, Fïnhras arrive à Namo se met à la recherche de nos héros pour se servir des pouvoirs de Laith afin de faire revivre son fils.
C'est le retour de la fuite pour le petit groupe, d'autant plus que Tuhitep, leur ancien camarade qui jalouse depuis toujours Laith est de retour et veut se venger.

J'ai attendu ce nouveau tome avec impatience et je ne suis pas déçue. Les dessins et les couleurs sont toujours aussi agréables et les personnages toujours aussi beaux. Ils ont grandits et murit. Leur maturité offre une intrigue peut être plus cohérente. En effet, ils se concertent pour faire quelque chose alors que dans le premier Cycle, Laith voulait tout faire tout seul, ce qui entrainait des problèmes pour ses amis.
J'attends de voir comment l'histoire va évoluer !
Commenter  J’apprécie          30
Le coeur de la tempête est le premier tome d'une nouvelle série intitulée le prince de l'orage, parue aux Humanoïdes Associés. J'ai eu la chance de l'obtenir gratuitement lors de l'opération masse-critique dédiée aux bandes-dessinées organisée sur Babelio. Seulement à l'époque, je ne savais pas qu'il s'agissait d'une suite au cycle intitulé L'enfant de l'orage du même auteur...

Qu'à cela ne tienne, je me suis lancée dans l'aventure avec l'enthousiasme et l'oeil neuf de celui ou celle qui découvre un nouvel univers ! Et le résumé du cycle précédent présent au début de ce nouvel opus m'a bien aidée, il faut le reconnaître. L'enfant de l'orage relatait les aventures de Laïth, un enfant aux pouvoirs étranges, victime de mystérieuses crises dès que venait l'orage,en quête de ses origines. Dans ce nouvel album, il va devoir apprendre à maîtriser son pouvoir.

N'ayant pas lu le premier cycle, je n'ai aucun élément de comparaison, et j'ai envie de dire que c'est tant mieux, dans la mesure où cela n'a pas vraiment handicapé ma lecture. J'ai aimé découvrir ces personnages et cet univers qui semble parfaitement bien se tenir. J'ai également grandement apprécié les graphismes de qualité de Giulio Zeloni, ils sont en parfaite harmonie avec l'univers de Manuel Bichebois, très agréables.

En somme, une ouverture intéressante pour ce second cycle qui s'annonce, un album qui m'a grandement donné envie de découvrir son aîné, L'enfant de l'orage. Un grand merci à Babelio et aux Humanoïdes Associés pour cette jolie découverte.
Lien : http://etemporel.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          50
C'est rare que je commente une BD, alors j'espère trouver les mots. La couverture et le sujet m'ont attiré car ils rappellent l'univers de la Fantasy que j'affectionne. Il y a pourtant des différences entre cet univers graphique et la fantasy narrative.

Il s'agit d'un premier tome, donc il va falloir patienter pour connaître la suite des aventures de ses enfants de l'orage. En attendant, on peut plonger dans la trilogie précédente "l'enfant de l'Orage" de Didier Poli et Manuel Bichebois. Il y aura peut-être des différences, mais le fait qu'il y ai une rupture de 7 ans dans l'histoire permet de redémarrer avec une autre équipe.

Nous débutons , ici, une nouvelle trilogie mais ce n'est pas génant car il y a un bon résumé en début d'album. Ce que j'aurais aimé c'est une page avec les portraits des personnages avant / après.

Au niveau du graphisme, c'est haut en couleur. Les arrières plans sont aussi travaillés que les premiers. On a tantôt les personnages de loin tantôt des gros plans. Cela donne une impression de mouvement.

J'ai préféré les personnages féminins, ils sont plus en rondeur et en douceur, notamment le ventre rond de Nima. La gente féminine très légèrement vêtus...

Les personnages masculins sont plus aiguës, plus agressifs. Moins fins dans tous les sens du terme.

Les dirigeants sont cruels et repoussants comme il se doit. On sent que le lectorat ciblé est plutôt masculin. Mais, il reste un classique du genre ce qui plaît aux filles aussi.

La dernière image nous laisse dans un suspens "insoutenable". Les visages sont très expressifs.

Vous l'aurez compris, j'ai bien aimé cette aventure... où l'on retrouve les ingrédients d'une bonne intrigue : amour, amitié, jalousie, vengeance, trahison, quête et poursuites, êtres maléfiques et savants fous. Chacun suivra son chemin.
merci Masse critique / humanoïde associés.
Lien : https://latelierderamettes.w..
Commenter  J’apprécie          20
Sept ans ont passés. Pendant que le monde s'abandonne à la guerre sous l'égide du terrible Alghärd, la bande à Laïth s'est définitivement installée à Nâmo, cité portuaire aux allures orientales. Là, ils travaillent tous pour pécher ces pierres rouges aux pouvoirs mystérieux. Une paix de longue durée qui sera une nouvelle fois troublée par cet homme : Finrhas, bien décidé à retrouver son ancien laboratoire et à redonner vie à son fils...

La conclusion de la trilogie de L'enfant de l'orage nous avait laissé sur notre faim avec plein d'interrogations. Bien sûr, certaines questions avaient trouvé réponse dans le dernier opus, mais pas toutes.
La parution d'une suite était donc plutôt attendue, d'autant plus qu'elle était annoncée dès la fin du tome 3.

Manuel Bichebois est toujours au scénario. En revanche, son compère Didier Poli n'est plus là (on lui doit quand même la couverture, c'est déjà ça de pris)... et j'ai franchement hésité avant de me procurer l'album à cause de ça. D'un autre côté, il y avait ce désir d'en apprendre plus et Manuel Bichebois, s'il faisait une suite, avait sûrement tout un tas de choses en tête pour les exploiter.


La suite à lire sur BenDis...
Lien : http://bendis.uldosphere.org..
Commenter  J’apprécie          20
Le temps a passé et Laith est devenu adulte. Un album plein de suspense où notre héros va devoir protéger sa famille. Arrivera-t-il enfin a canalisé son pouvoir ?
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (2)
BDSelection
12 juin 2012
Ce premier album d'un nouveau cycle n'invente rien de révolutionnaire, peut même paraître convenu, mais il se laisse agréablement lire, notamment grâce aux péripéties, nombreuses et plutôt bien rythmées.
Lire la critique sur le site : BDSelection
Sceneario
02 mai 2012
Une ouverture de deuxième cycle captivante présageant de nouvelles confrontations orageuses
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Rappelle-moi de lui couper la tête s'il recommence.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : aventureVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}