Auto édition (30/07/2020)
4.25/5   4 notes
« Un violent coup de tonnerre retentit, accompagné presque aussitôt d’un flash de lumière blanche. L’orage s’était rapproché et devait être juste au-dessus du château. Ren se contenta de redresser la tête et de hausser un sourcil. Devant lui, la fenêtre s’était mise à trembler à cause d’un vent violent qui heurtait les carreaux avec force. Jamais encore une telle tempête n’avait frappé Caran. »
Qui aurait pensé qu’un simple orage bouleverserait l’avenir de t... >Voir plus
Et oui, si vous avez le Medieval Fantasy, et les autres genres qui peuvent le retrouver, vous allez apprécier.
Comme tous, GOT et le Seigneur des Anneaux sont des Chefs d'oeuvre, même si nous n'avons pas encore la fin du premier récit. Mais, on retrouve une atmosphère à la Assassins Creed (les romans)
En un peu plus de 270 pages, vous allez découvir un nouveau monde, un nouvel univers et deux personnages que tout oppose.
Surtout, gardez le cap, vous allez rester dans le Medieval Fantasy, et il faut poursuivre pour le comprendre rapidement.
Et au final, on termine la lecture agréable d'un roman bien ficelé, bien agencé, bien cadencé...
Je vous laisse découvrir la bataille finale, des héros hors du commun : Ren, Marina, Marshall
Un peuple très particulier : sont-ce des Elfes ? ? Non, pas du tout, même si on peut en rencontrer dans ces contrées lointaines.
Et un orage qui nous dépasse ; ce tonnerre qui gronde pourrait presque faire partie des personnages de cette histoire des temps perdus...
Bonne lecture à tous, un grand merci à cette auteure
@u plaisir et dans l'attente de nouvelles aventures !

On suit ici Ren, prince de Caran, qui remarque un drôle d'objet tomber du ciel lors d'un énorme orage. Il prend alors la décision d'aller voir ce qui a bien pu transpercer le ciel ce jour-là.

On a donc un résumé très mystérieux qui ne dit rien sur l'histoire et les événements à venir. J'ai donc choisi de faire de même et de ne rien dévoiler sur la suite de cette aventure.

Pour commencer, j'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel on est plongés. Je n'ai pas l'habitude de lire de la fantasy car je ne suis pas fan des créatures mythiques tels que les dragons ou les gobelins. 😅 Cependant il n'y a rien de tout ça ici. Je dirais que l'ambiance est très médiévale avec le prince Ren et le château. C'est donc quelque chose qui m'a beaucoup plu !

Par rapport aux personnages, je les ai adorés ! Je ne parlerai que de Ren car c'est le seul dont on a connaissance en démarrant l'histoire. J'ai trouvé ce personnage très mystérieux, il cache son grand coeur sous une carapace d'acier et j'adore son petit côté “rebelle”. Quant aux autres personnages, il n'y en a pas un seul qui m'a déçue !

Enfin, l'autrice parle aussi de sujets de société dans son roman, qu'elle a retranscrit grâce aux codes de la fantasy. le racisme, les classes sociales, la pauvreté, l'apparence sont des sujets très importants qui sont montrés du doigt par certains personnages.

Pour conclure, j'ai adoré ce roman. Encore une fois, la plume de Mélany Bigot est très poétique et fluide. Les événements sont très entrainants et on ne s'ennuie jamais. On attend les réponses à toutes nos questions et c'est pour cela que j'ai dévoré ce roman en même pas deux jours. Si je devais trouver un point négatif, je dirais que ce roman est trop court à mon goût. J'aurais aimé plus de scènes pour pouvoir côtoyer les personnages plus longtemps et découvrir cet endroit et cette culture plus en détails.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
C'est un super roman de fantasy young-adult dont j'ai beaucoup apprécié ma lecture. On se trouve dans un univers qu'on ne connaît pas, qu'on apprend un peu à découvrir mais surtout au travers des personnages et du mystère qui règne en maître à cause de cet orage plus que violent. le suspens est présent tout au long grâce à plusieurs intrigues : l'identité de Maryna, les bâtards, l'Ann'Anaon, les meurtres d'enfants. Les personnages sont très sympathiques, chacun singulier à leur manière. Ils apportent tous quelque chose au récit. J'ai bien aimé aussi la manière dont se déroule le roman, dont le mystère est conservé mais aussi dont de nouvelles choses arrivent ! le style de l'autrice est vraiment super agréable à lire. Les pages se sont tournées toutes seules ! Franchement je vous le recommande, vous passerez un bon moment de lecture 😀
Lien : https://lacoccilectrice.word..

Dans un premier temps, il fut incapable de croire à ce qu'il avait sous les yeux. Il ne s'agissait ni d'une pierre, ni d'un bloc d'or