Robert et Raymonde ont un couple d'amis très concernés par l'écologie et le respect de l'environnement. Raymonde se laisse vite rallier à cette cause et prend quelques mesures à la maison pour la sauvegarde de la planète. Raymond sera un peu plus lent à convaincre… Comme toujours, Binet arrive à tirer les bonnes ficelles pour nous faire rire, même si cet album des Bidochon n'est pas le meilleur de la série selon moi.

Parfois ambiguës, les injonctions écologiques... Robert en est le vivant catalyseur. de la perplexité à l'enthousiasme, ses pulsions internes fluctuent au gré de courants volatiles. Après le Spam informatique, il a le bonheur de faire la connaissance du Spam collaboratif. Une autre facette de notre économie de bouts de ficelle. Rafraîchissante lecture au milieu du flux d'information, de désinformation, de culpabilisation volontaire, de publicités misant sur notre sens des responsabilités.
Un assez bon album autour du thème de l'écologie avec les célèbres Robert et Raymonde. le ton est assez juste entre ceux qui en font "trop" et ceux dont le mot écologie n'appartient pas au vocabulaire. maison écolo, tri sélectif des déchets, décharge sauvage, lampes à basse consommation, consommation d'eau, covoiturage... : les grands sujets sont traités
Un bon cru ! L'auteur surfe un peu sur les préoccupations actuelles des Français, à savoir l'écologie. Robert et Raymonde vont se mettre aux ampoules basses consommation, au co-voiturage, à surveiller leur consommation d'eau. C'est très drôle !
Une assez vision de l'environnement et de ses côtés un peu plus critiquables.