Très jolie série.

Jaenelle est une toute jeune fille, mais qui a de manière latente les pouvoirs de Sorcière, la plus grande des sorcières.

Le pouvoir des sorcières est basée sur leurs joyaux, plus sombre est le joyau, plus grand est le pourvoir de la sorcière. L'univers est très original aussi, très vivant et intéressant, il est assez sombre et violent par certains cotes, mais d'un autre, la relation sorcière/ prince de guerre fait fortement penser à la chevalerie.

L'histoire se déroule bien et on s'y accroche facilement.
Une belle découverte.
C'est un univers bien complexe que nous a créé Anne Bishop pour faire évoluer ses personnages.
Trois mondes, celui des Ténèbres où règne Sire d'Enfer, prénom Sathan. Celui de l'imaginaire, Kaelir, regroupant des peuples mythiques telles les Licornes. Et celui qui ressemble (vaguement, très vaguement) au nôtre: Terreille. (Apparté 1: J'adore les noms qu'elle a employés ;) )
Ces mondes sont reliés par des portes que seuls peuvent emprunter les membres du lignage, grâce à la magie que leur confère leurs Joyaux.
Il m'a fallu relire deux fois le premier chapitre pour comprendre comment cela fonctionnait ! Ce qu'était ces Joyaux, leur importance, leur degré de puissance. Démêler les différentes castes évoluant: les sorcières, les sorcelières, les veuves noires, les prêtresses, les Seigneurs de guerre, etc... le pouvoir revient aux femmes, les hommes ne sont là que pour servir... (Apparté 2: L'idée me plait bien !!! ) Sathan a laissé deux fils en Terreille, Daimon et Lucivar (cf Apparté 1...). Deux princes qui portent respectivement le noir et le gris ébène, la plus grande puissance des Joyaux. Mais ils font peur à la gente féminine régnante, et sont entravés par un anneau de contention autour des testicules, rabaissés au rang d'esclaves sexuels de ces dames... (vu les prouesses de ces messieurs... cf Apparté 2 !!)
Vous suivez toujours ? :))

Suite sur le blog:
Lien : http://bookenstock.blogspot...