AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 152 notes
5
12 avis
4
13 avis
3
6 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
J'avoue que quand j'ai commencé à lire ce roman la première fois, j'ai pris peur. On se retrouve noyé dès les premières pages dans une tonne d'informations complètement opaques sur l'univers et le premier tiers de l'histoire se passe dans le flou total. On ne comprend RIEN. Au fil des pages on finit par saisir les grandes lignes de ce monde aux relations humaines si complexes, mais c'est resté trop flou pour que je le visualise et que je m'y évade complètement.
On sent toutefois que c'est un monde très riche.

L'intrigue semble partir sur un banal récit de jeune fille prodigue et de prophétie, mais cet aspect-là de l'histoire est très vite éclipsé par d'autres aspects, bien plus sombres. Si vous êtes une petite nature, soyez prévenu : on n'est pas au pays des bisounours. La perversité et la violence sont très présentes, je dirais même qu'elle fait partie intégrante non seulement de l'histoire, mais de l'univers même, de la magie, de la structure sociale dans laquelle évoluent les personnages. Tout repose dessus. Sexe, domination, viols, inceste, émasculation, pédophilie... Tout y passe ! Cette surenchère glauque est rattrapée par la plume de l'auteure, qui évite la surabondance de descriptions racoleuses.

Les personnages sont charismatiques, je me suis surprise à apprécier Daimon alors que c'est typiquement le genre de personnages ultra-ténébreux qui me font lever les yeux au ciel d'ordinaire. J'ai beaucoup confondu les personnages secondaires en revanche.

En bref c'est un livre qui a ses bons côtés, mais j'ai vraiment été déstabilisée par son univers trop nébuleux à mon goût et son côté très sexuel ne me parle pas outre mesure. Je lirai tout de même la suite par curiosité.
Commenter  J’apprécie          42
J'ai décidé d'abandonner cette lecture.

Je n'aime vraiment pas faire cela, mais plus je tournais les pages du livre, plus c'était incompréhensible pour moi.

L'univers que l'auteure a essayé de créer à l'air pas mal, mais trop vaste.

Dès le début, c'était énormément de personnages, mais les messieurs avec leurs titres, leurs aventures avec "machin" et "machin", "chef de la terre bidule", ils sont pires que Daenerys Targaryen (Dans Game Of Thrones) pour ça.



Même pour l'univers, j'ai trouvé qu'elle mettait trop de choses d'un seul coup et forcement elles ne sont pas assez expliquées ou décrites, ce qui fait que pour moi cela a été incompréhensible.


Je ne comprends pas cet univers, il manque énormément de description. On a l'impression qu'elle donne plein d'éléments et hop débrouillez-vous avec ça.

De plus, pour moi, on parle d'une jeune fille dans le résumé, mais nous avons plus le point de vue et l'histoire des trois messieurs que celui de la jeune fille.

Pour ceux qui aiment la Fantasy, je pense que cela pourrait plaire à certains ou certaines, mais pour moi, je ne trouve que ce n'est pas un Bit-Lit.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (423) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien le monde de Meg ?

A quelle espèce appartient Meg Corbyn ?

Elle est humaine
C'est une elfe bien sûr
Elle fait partie des cassandra sangue
C'est une sorcière

11 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Meg Corbyn, tome 5 : Cartes ivoire de Anne BishopCréer un quiz sur ce livre

{* *}