Citations sur Meg Corbyn, tome 4 : Empreintes fauves (28)

— Les Aînés… est-ce qu’ils nous veulent du mal, Joe ? J’imagine que les humains les ont passablement énervés ces derniers temps. Joe pesa soigneusement ses mots.
— Tant que vous honorerez les accords conclus avec les terra indigene, les Aînés continueront à vivre leur vie en se contentant de vous surveiller. S’ils vous voulaient du mal, à vous et à votre communauté, vous ne seriez plus là pour me poser cette question.
— Que dois-je dire au gouverneur ? s’enquit ce dernier.
— Il vous arrive de regarder des documentaires animaliers ? interrogea Burke. Vous avez déjà vu un fourmilier éventrer une fourmilière avec ses griffes ?
— Ça me rappelle vaguement quelque chose, répondit O’Sullivan. Burke hocha la tête.
— Dans ce cas, dites au gouverneur que les tempêtes qui se préparent sont comparables à ces griffes. Elles éventreront nos villes pour en faire sortir la viande.
— Notamment au risque de se faire cataloguer comme pro-Loups.
— Et de faire cataloguer ses proches, même s’ils ne côtoient pas les Autres, souligna Louis d’une voix posée. Ma femme est allée faire des courses avec une voisine, l’autre jour, une vieille amie. Elles font du covoiturage pour économiser des frais d’essence. Elles se sont garées sur un parking, à proximité des magasins. Là-bas, il y avait deux boucheries à quelques centaines de mètres l’une de l’autre, l’une avec le logo HAT en vitrine, l’autre non. Notre voisine est entrée dans la première, où on doit montrer sa carte de membre pour se faire servir. Ma femme a choisi la deuxième, car, d’un commun accord, nous avons décidé de ne soutenir HAT d’aucune manière.
— Que s’est-il passé ? demanda Monty.
— La voisine n’a rien dit, mais, quand ma femme est retournée au parking après avoir terminé ses courses, la voiture était partie. Cette amie de longue date l’a laissée en plan, tout simplement, et ne lui a pas adressé la parole depuis. Par tous les dieux ! elles avaient l’habitude de garder les enfants à tour de rôle, de dîner ensemble au restaurant ou d’aller au cinéma toutes les deux pour voir des films qui n’intéressaient pas le reste de la famille. Et maintenant…
— Chacun doit choisir son camp.
— Oui. J’espère juste que nous serons suffisamment nombreux à défendre le nôtre, le moment venu. Monty se tourna vers la vitre sans rien dire.
— Nyx ? Ça va ?
— Meg a laissé la lucarne de la salle d’eau entrebâillée. C’était le moyen le plus rapide d’entrer dans le bureau. Il faudra que je leur dise de penser à fermer l’abattant des toilettes. J’ai failli atterrir dans la cuvette. Tess se couvrit la bouche d’une main.
— Ne me fais pas rire. Je me cache dans le jardin d’Henry, et j’ai trop mal à la jambe pour courir.
— Tu ne devrais pas laisser les humains s’approcher autant, la réprimanda Nyx.
— J’ai mal évalué la distance.
Il retourna dans la chambre et sortit les vêtements dont elle aurait besoin. Du moins la plupart. Apparemment, un mâle n’était pas censé fouiller dans le tiroir d’une femelle pour y prendre des sous-vêtements, à moins d’être en couple avec elle. Et un mâle n’était même pas censé voir les dessous d’une femelle à moins que celle-ci ait décidé de les lui montrer. Pourquoi faire un tel foin au sujet d’habits propres ? Les sous-vêtements dégageaient une odeur bien plus intéressante une fois que la femelle les avait portés. Cela dit, les humaines n’avaient probablement aucune envie de le savoir.
— Vous faites patte de velours. Pourquoi ? Simon recula d’un pas, indigné.
— Ce sont les chats qui ont des pattes de velours. Je suis un Loup !
O’Sullivan éclata de rire.
Dans ce cas, fais comme moi, mouille ton tee-shirt pour te rafraîchir. Elle lança un regard circulaire alentour. Est-ce que quelqu’un risquait de la voir ?
— Les filles ne sont pas censées se mettre torse nu.
— C’est une règle humaine complètement stupide, grogna Simon. Nous, on s’en fiche.
(Vlad commença à se diriger vers l’escalier, puis s’arrêta.) Tu sais où se trouve Michael Debany ? — Au jardin du complexe Vert. S’il n’y est pas encore, il doit être en train de rentrer pour retourner au travail. (Simon essaya de dissimuler son excitation.) Il est parti à vélo. Apprendre à faire du vélo ne l’intéressait pas du tout, mais il brûlait d’envie d’en pourchasser un. À pied, les humains se déplaçaient trop lentement pour faire des proies amusantes, mais à vélo… Enfin, ce n’était pas le moment de jouer.