Citations sur Meg Corbyn, tome 5 : Cartes ivoire (28)

Vous ne pouvez pas avouer aux gens que vous allez passer des accords avec les monstres qu'ils redoutent afin de les protéger de ceux qui leur ressemblent.
J’évite généralement de m’attarder sur l’hécatombe qui a frappé Bennett. Mais c’est comme quand un ami t’annonce que son père et sa mère divorcent et qu’en rentrant chez toi tu surprends tes propres parents en pleine dispute. Tu pensais que ça ne pouvait pas arriver à ta famille, mais tu comprends que c’est possible si personne ne fait attention.
Page 48
Si vous vous approchez de Meg, je briserai vos os un par un, vous éventrerai et dévorerai votre foie alors que votre cœur battra encore. Sur ces mots, Wolfgard sortit, suive par Henry, Vlad et Tess.
— À l’intérieur des limites de la ville, je ne pense pas qu’aller au cinéma, au théâtre ou au restaurant comporte plus de risques qu’avant, lorsque les seuls prédateurs qui rôdaient dans les rues avaient non seulement l’aspect humain mais étaient humains, répondit Burke. En revanche, sortir de la ville après la tombée de la nuit… Disons qu’il existe des méthodes de suicide plus douces.
– Nous devrions y aller, suggéra Ruth en avisant Simon.
– Vous n’êtes pas obligées, s’empressa de répliquer Meg.
– Si, affirma Merri Lee en soulevant l’un des paniers. Vous ne pouvez pas être toujours d’accord sur tout, mais vous serez malheureux tant que vous n’aurez pas réglé le problème.
– Je pourrais simplement l’assommer avec une grosse courgette.
Ruth s’empara du second panier en riant.
– Toutes les femmes ont ce genre d’envie un jour ou l’autre.
page 365
Dans les romans qu’elle avait lus, les personnages qui ressentaient une attirance réciproque semblaient souvent se disputer et se heurter à des incompréhensions, ou couchaient ensemble puis se séparaient avant de se retrouver. Mais il s’agissait d’humains, pas d’une prophétesse du sang et d’un Loup. On lui avait fait subir à l’institution des choses dont son corps se souvenait mais que son esprit, lui, avait occultées. Des choses qui lui rendaient la proximité physique de Simon plus supportable lorsqu’il se trouvait sous forme de Loup. Elle avait beau savoir, au fond de son cœur, qu’il ne la maltraiterait jamais comme l’avaient fait les employés du Contrôleur, elle se sentait plus en sécurité en compagnie du Loup, malgré les griffes et les crocs, que de l’homme.
— Emily Faire a choisi l’un de nos appartements pour tanière. Les Intuits envahissent déjà notre territoire.
— Il me paraît exagéré de parler d’invasion pour une jeune femme seule.
— Les femelles sont envahissantes en meute, grommela Simon. Des furies. Des lapins avec des crocs.
Steve éclata de rire.
— J’aime beaucoup discuter avec vous, Wolfgard. Vous affrontez des difficultés qui me font relativiser mes soucis de maire.
— Pas vraiment. Faire semblant d’être en colère quand on est mouillé fait partie de la danse des couinements, assura Simon.
Il lapa encore un peu d’eau, qui offrait une sensation de fraîcheur contrastant agréablement avec l’air chaud et humide. Après avoir vérifié que ses pattes avant avaient entièrement repris la forme de celles d’un Loup, au cas où il devrait courir, il rattrapa Meg et attendit le bon moment pour lui lécher le creux du genou.
Ses efforts furent récompensés par un nouveau glapissement accompagné de dandinements, après quoi Meg s’éloigna à vive allure de ses Loups trempés.
— Tu vois ? lança Simon en observant Meg marcher à grands pas vers sa tanière. Pas besoin de jouet pour s’amuser avec les humains.
— (...) Par ailleurs, je surveillais la furie, au cas où elle aurait essayé d’attraper une bouilloire pour frapper quelqu’un.
Pour les terra indigene, Merri Lee resterait à jamais la Mme Bouilloire de la chanson de Charlie Crowgard.
Vu le nombre d’animaux de compagnie, comme elle les appelle, qui ont besoin d’un foyer, ou en tout cas de quelqu’un pour s’occuper d’eux, elle a suggéré de donner un chien, un chat ou un oiseau à tous les nouveaux résidents en guise de cadeau de bienvenue. J’essaie actuellement de la convaincre de renoncer à cette idée sans lui dire que les nouveaux arrivants terra indigene risqueraient de croire qu’elle leur offre à dîner.