AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Meg Corbyn, tome 5 : Cartes ivoire (28)

Après s’être arrosé les bras et le torse, il adressa un sourire rayonnant à Kowalski, qui avait garé son vélo et s’approchait à présent d’un air méfiant.
— C’était super ! lança Simon avec enthousiasme. Vous faites très bien la proie.
— Vraiment ?
— Oui.
Simon observa l’humain avec perplexité, déconcerté par sa retenue. Ne venaient-ils pas de s’amuser comme des fous ?
Commenter  J’apprécie          20
-Ta constance, c’est le cœur?
Elle secoua la tête.
-L’amour. C’est plus qu’un symbole.
Commenter  J’apprécie          10
Le sang doux, la non-Loup qui hurlait, avait changé l'Enclos de Lakeside et même certains des terra indigene qui y vivaient. Elle ne ressemblait pas aux ennemis. Ce n'était pas une proie. Elle et ses semblables étaient la création de Namid, à la fois terrible et merveilleuse.
Commenter  J’apprécie          10
L'espace d'un instant, il envia la capacité des Sanguinati à se nourrir de leur proie avec une telle discrétion que celle-ci ne se rendait compte de rien. Un morceau de chair en moins, ça se remarquait tout de suite.
Commenter  J’apprécie          10
Échanger et prendre étaient deux choses différentes. Prendre, c’était mal, mais les humains pratiquaient souvent des échanges.
Commenter  J’apprécie          10
Il était impossible d’aider quelqu’un qui refusait de l’être. Une vérité amère et difficile à accepter.
Commenter  J’apprécie          00
Les yeux fixés sur ce Cyrus, elle s'efforça de rester maitresse d'elle-même alors que les fils noirs dans ses cheveux se transformaient en mèches, signe que sa véritable nature remontait dangereusement près de la surface. Elle avit envie de faire pourrir les organes de cet individu, de les reduire en bouillie purulente. De faire pleuvoir sous son crâne pendant qu'elle moissonnait son énergie vitale. Peu lui importait de blesser la Sierra, mais elle ne voulait pas faire de mal à Nadine; elle devait garder le contrôle, éviter de franchir le pas fatidique qui révélerait sa vraie nature.
Commenter  J’apprécie          00
Que conserveraient les terra indigene des humains ? Les Aînés avaient posé cette question sans préciser s’ils faisaient référence à la population humaine, aux inventions de celle-ci ou aux aspects intangibles que l’on absorbait avec l’apparence physique si l’on vivait trop longtemps sous une forme donnée. Simon éteignit le robinet et se sécha à l’aide d’une serviette avant d’enfiler un jean coupé au niveau des cuisses. Au début, il avait cru que les Aînés attendaient une réponse de sa part. Mais après la récente guerre qui avait dévasté l’Alliance des Nations Cel-Romano, de l’autre côté de l’Atlantik, et la décision des Aînés d’isoler et de réduire les troupeaux humains de Thaisia, il avait compris qu’ils statueraient eux-mêmes en fonction de ce qui se passerait dans l’Enclos de Lakeside et autour de celui-ci.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (390) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Connaissez-vous bien le monde de Meg ?

    A quelle espèce appartient Meg Corbyn ?

    Elle est humaine
    C'est une elfe bien sûr
    Elle fait partie des cassandra sangue
    C'est une sorcière

    11 questions
    9 lecteurs ont répondu
    Thème : Meg Corbyn, tome 5 : Cartes ivoire de Anne BishopCréer un quiz sur ce livre

    {* *}