La Bibliothèque des Coeurs Cabossés est avant tout un livre pour les gens qui aiment les livres, mais c'est aussi la chronique d'une petite ville blessée par la crise et un peu une romance. Je dois dire que j'ai été assez surprise, car je m'attendais à tout à fait autre chose. A cause du résumé, je pensais que ce roman serait au moins en partie épistolaire et que l'arrivée de Sara interviendrait bien plus tard dans le récit. Or notre Suédoise débarque à Broken Wheel dès les 1es pages et malgré les quelques lettres d'Amy qui s'intercalent parfois au milieu des chapitres, on est loin d'un roman épistolaire.

Une fois ma déconvenue passée (j'aime vraiment bien les romans épistolaires), je suis entrée assez facilement dans l'histoire. Pour être honnête, il ne se passe pas grand chose tout au long de ce livre, mais il est quand même assez addictif. Quelques évènements jalonnent le récit, séparés par un quotidien assez banal et pas vraiment trépidant. Je n'avais donc aucune impatience à me replonger dans ce bouquin, mais une fois dedans, les pages se tournaient toutes seules.

Beaucoup de bons sentiments, des voisins qui se mêlent de tout, des personnages hauts en couleurs et des livres, voilà à quoi s'attendre en ouvrant La Bibliothèque des Coeurs Cabossés.

Le style est fluide, rien de spécial; les chapitres sont courts et se lisent rapidement.

Le gros point négatif: l'auteur spoile plusieurs bouquins et ça c'est impardonnable pour moi.

Une lecture en demi-teinte: La Bibliothèque des Coeurs Cabossés est un roman addictif sur le moment, mais dont le contenu ne m'a pas vraiment passionnée malgré des personnages sympathiques.

PS: je ne comprends pas le titre, il est question d'une librairie, dans ce livre…
Lien : https://bienvenueducotedeche..
La Bibliothèque des coeurs cabossés
Katarina Bivald
Edition Denoël
Traduit du suédois par Carine Bruy
Voici un sujet plaisant et romantique. L'histoire d'une jeune femme quelconque Sara qui entretient avec Amy Harris des échanges épistolaires qui seront des exutoires pour les deux protagonistes. La trame des lettres riche de littérature prend la place centrale de ce roman. Néanmoins l'idée principale de cette histoire aurait pu être plus relevée, plus piquante. Beaucoup trop de longueurs épuisent le lecteur. On perd de vue l'intrigue qui va dérouler après l'arrivée de Sara à Broken Wheel dans l'Iowa chez Amy qui malheureusement ne sera pas là pour attendre Sara. Ne rien dire de plus !!!!
Le lecteur s'ennuie. La saveur est fade. Après la phrase finale, le lecteur repose le livre soulagé.
Pour faire l'avocat du diable, ce roman est un bon livre de détente, à lire au bord d'une plage mais c'est tout.

La bibliothèque des coeurs cabossés ou comment se faire avoir par un claim accrocheur du style Si vous avez aimé le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, vous serez séduit et touché par ce premier roman de Katarina Bivald. Ce livre est une pure arnaque littéraire.
Mièvre, ennuyeux, cousu de fil blanc…les mots me manquent ! Ce roman enchaîne les clichés et les longueurs. Fait rare dans mes aventures littéraires, j'ai sauté de nombreuses pages car franchement je n'en pouvais plus. On ne peut même pas dire que ce livre est bien construit. L'idée d'entrecouper l'histoire de Sara avec la correspondance d'Amy aurait pu donner du rythme mais rien n'y fait. C'est terriblement long et ça n'est ni émouvant, ni amusant.
Le seul côté positif est la découverte de certains auteurs de prédilection de Sara qui ont titillé ma curiosité.

Lien : http://inthemoodforculture.b..
Quel ennui ... Je croyais entrer dans un livre attachant sur les relations entre un(des) lecteurs et les livres. Bref le genre de bouquin facile que l'on adore quand on est grand lecteur :-) et bin non quel ennui. Il n'y a pas d'histoire et on n'a aucune idée où l'auteure veut en venir. Les caractères sont plats, sans aucune profondeur , ils n'ont ni chair ni histoire (ou alors si peu) , le contexte de cette petite ville made in the States est sans intérêt et ne correspond à aucune réalité. le tout baigne dans une mièvrerie de bons sentiments . Bref un livre à quitter tout de suite (les bras m'en sont tombés à la p 160, trop tard) et à très très vite oublier. Il y a tant d'autres livres à savourer et qui m'attendent
Malgré un hommage aux livres je n'ai pas pu suivre l 'héroïne qui séjourne dans un lieu reculé pour monter une librairie.
Pas convaincue par l histoire et avec une traduction qui pêche je n'ai pas fini le roman
Trop naïf et même niais à mon goût
Dommage
Mais quel ennui ....
L'idée de départ est pourtant superbe : une jeune suédoise qui part rejoindre son amie "épistolaire" au fin fond de l'Iowa.
Mais quel ennui, il ne se passe RIEN. Des personnages plein de clichés et aucun relief ni dans les descriptions ni dans les dialogues.
C'est bien dommage
Un livre sur les livres, j etais enthousiasmee par le sujet, je ne m attendais pas m ennuyer autant. l'histoire est sans interet, le style est simplet et nian-nian, les dialogues desopilants. Les livres en francais me coutent cher ils sont rares, car je leur fais traverser l Atlantique, donc je suis tres en colere lorsque je tombe sur un navet pareil, je ne devrais pas me fier aux commentaires des gens, ni a leur gout.
Je voulais l'aimer, vu le sujet. Mais il n'y a vraiment pas eu moyen. Personnages unidimensionnels et intrigue ennuyeuse au possible ; je ne suis pas arrivée au bout du livre.
Je n'ai pas accroché à ce livre dont l'intrigue apparaît cousue de fil blanc dès le début. Mais, courageusement, j'ai tenté de braver mon ennui pour abandonner à la moitié, vaincue par un style plat et une narration d'une lenteur soporifique.
C'est sucré et fondant comme des caramels. On vide le paquet sans y penser et au fur et à mesure, la douceur le dispute à une légère sensation d'écoeurement...