Abandonné à la page 152. Trop de looonnnnggueurs. Je n'ai même pas voulu savoir ce qu'il allait se passer dans la librairie et entre Sara et Tom. Je me faisais une joie de le lire eg je suis très déçue.
Le titre et la couverture m'ont plutôt inspirée, lorsqu'on m'a offert ce livre. J'aurais tout à fait pu me l'acheter. Mais quelle déception ! Quelle nullité ! Je n'ai jamais su arrêter un livre sans aller au bout, mais je dois reconnaître que cela m'a fait perdre beaucoup de temps avec celui-ci ! Si l'idée d'écrire sur une passionnée de littérature est intéressante, le livre est lui-même si mal écrit (ou mal traduit, ou, plus probablement : les deux) et les personnages si grossièrement caricaturaux que c'en est devenu très pénible à lire. Passez votre chemin, même pour une lecture de plage : vous pourrez certainement trouver facilement beaucoup mieux !
Je n'ai pas d'excuses. Ma première pensée en découvrant le titre : tiens, voilà un éditeur qui veut surfer sur la vague de "la librairie de la place aux herbes" ou autre "cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" à fuir. Mais une petite voix en moi murmurait que je passerais peut-être à côté du plaisir que m'avaient procuré les opus précédemment cités, que j'aimais les autrices suédoises...
Et donc me voici plongée dans les aventures (ou leur absence) de Sara, personnage auquel on peine à trouver un quelconque intérêt, que l'autrice , à grand coup de formules plus plates que la Belgique, dans un style éculée et triste, balade dans les rues peuplées de clichés d'une bourgade oubliée du Middle West. Quand j'ai vu se profiler l'histoire d'amour cousue de fil blanc j'ai fermé le livre. Si vous avez envie d'une incursion pertinente et juste de la vie dans "l'Amérique profonde" ouvrez "Retour à Little Wings de Nicolas Butler.
Je n ai pas du tout accroché. J ai trouvé ça très plat et fade, comme la vie de notre perso principale à en croire ce qu on en dis d elle (me suis arrêté à la 40 ieme page). Rien de palpitant, c est ennuyant.
Je me suis ennuyée, endormie à de multiples reprises, mais à l'époque au regard des critiques j'ai tenue à firnir ce livre une torture.
"La bibliothèque des coeurs cabossés" paraissait être une lecture bien prometteuse.
Une couverture sympathique, une quatrième de couv' alléchante. Un livre qui parle de livre et de l'amour de la lecture beau programme pour moi qui adore lire ! Mais tout est dans le "paraissait"
Le début est intrigant Sara (28 ans) est suédoise travaille dans une librairie à Haninge elle correspond depuis 2 ans avec Amy (75 ans) vivant au Etats-Unis à Broken Wheel dans l'Iowa.
Quand Sara perd son boulot Amy l'invite à passer quelques semaines chez elle. Sara accepte.
Quand elle arrive à Broken Wheel on lui annonce qu'Amy est décédée ...
Elle arrive donc dans cette petite ville, pas très jolie et perdue dans l'Iowa, se retrouve entourée de personnes aux personnalités diverses mais pas très intéressantes.
On a un peu de mal à s'attacher aux différents personnages que ce soit Sara ( la libraire un peu coincée protagoniste du roman) , Caroline ( la catho offusquée par tout ce qui l'entoure), le couple gay qui tient le bar d'en face etc.
Le seul personnage attachant pourrait-être Georges, le "pauvre" Georges ex-alcoolique, homme à tout faire tombé sous le charme des aventures de Bridget Jones.
La suite de l'histoire est lente et monotone, sans grand intérêt.
On pourrait presque penser que c'est un livre qui fait la pub pour d'autre livres.
Bref j'ai fais une chose rarissime : je ne l'ai pas fini !
Quand un livre me plaît moyennement je me fais violence pour aller au bout mais la impossible, j'ai même sauté des chapitres en me disant "bon peut être que cela bougera un peu plus mais non ...
Très déçue
J'ai commencé ce livre avec beaucoup d'enthousiasme. Seulement j'ai été rapidement déçue. Je me suis en fait beaucoup ennuyée. Sara et les autres personnages ne nous laissent pas beaucoup de surprises, la fin se devine aisément, les caractères sont peu approfondis et un peu clichés. Seul George m'a réellement touché. C'est dommage, j'aurais aimé que l'auteure creuse beaucoup plus. le côté positif est la description de la ville, on peut très bien s'imaginer dans les rues de Broken Wheel.
J'ai mis beaucoup de temps à le terminer car il ne m'a pas beaucoup emballer et ça depuis les premières pages. Dommage!