J'avoue, j'ai mis du temps à entrer dans ce livre, je trouve que cela traîne un peu en longueur au départ!Et ensuite, j'ai plongé dans l'histoire et je ne l'ai plus lâché !J'ai aimé les personnages, un brin stéréotypés, mais tellement attachants et drôles..Un roman assez doudou, nostalgique qui rend joliment hommage aux livres!  J'ai d'ailleurs envie de re(lire) le journal de Bridget Jones !Une lecture facile mais qui nous transporte dans l'Amérique profonde. J'avais l'impression d'être dans une série!
Une ville perdue, que dis je un village perdue au fin fond des États Unis. Sara, une femme perdue va visiter Amy une amie avec laquelle elle échange des lettres et des livres depuis des années.

Mais quand elle arrive tout ne se passe pas comme prévue, elle se sent inutile et ne trouve qu'une idée. Créer une librairie. Mais dans un village où personne ne lis c'est un très grand projet.

Rien ne va l'arrêter, elle va être encore plus motivée. le récit nous emmène dans ce village, perdu comme si nous y étions aussi, comme si nous aidions Sara à monter son projet et à évoluer dans sa vie.

Elle évolue à nos côtés, le village évolue aussi avec nous. J'ai vraiment adoré cette lecture. Elle est douce, on y apprends beaucoup de chose sur les livres grâce aux échanges de Sara et Amy.
Sara débarque de sa Suède natale, à Broken Wheel, Iowa pour rencontrer Amy, sa correspondante. Sauf que celle-ci vient de mourir.
J'ai détesté, je me suis forcée à le finir.
C'est bourré de clichés, tant dans le récit qu'avec les personnages.
Le livre de l'ennui.
Du positif, de la simplicité, de la fraîcheur, quelque chose de Bridget Jones ? peut-être ... j'ai lu avec plaisir.
Serait-ce l'histoire d'une communauté qui est ce qu'elle est mais qui fonctionne et qui m'a fait un peu rêver : une communauté autour de la lecture, ça serait bien non ?
Assez déçue dans l'ensemble. Ce récit m'a fait plus penser aux téléfilms de l'après-midi qu'autre chose. On se doute de la finalité de l'histoire quasiment dès le début, même si oui, il y a quelques “surprises” mais rien de marquant et le rythme est assez lent.
Pour le texte, les tournures de phrases sont entre l'équilibré et le lourd, et pour le vocabulaire, il est varié mais sans plus.
Les personnages ressemblent à des clichés sur pattes de mauvais téléfilm avec des caractères poussé tellement à l'extrême qu'ils paraissent tout sauf réalistes pour peu qu'on y regarde un minimum. Très franchement, c'est la partie qui m'a le plus déçue après la trame de l'histoire.
Le seul point positif que j'ai pu trouver dans ce récit c'est qu'il n'est pas prise de tête. Il ne restera bien entendu pas dans ma bibliothèque mais qui sait, peut-être fera-t-il un heureux dans sa prochaine vie.
Sara suédoise,entretient une correspondance avec Amy qui vit à Broken wheel dans l'Iowa. Une même passion les anime, les livres et Sara en manque de projets et d'avenir accepte l'invitation d'Amy.
La lecture est facile et agréable, le " livre" est au centre du roman, on sympathise avec toute la communauté de Broken Wheel ce bourg qui se meurt au milieu des champs de maïs. L'alternance des lettres d'Amy et du vécu de Sara fraîchement débarquée dans l'Iowa donne un certain rythme au roman mais le dernier quart m'a paru long. On tombe dans de la chick lit, de la romance genre pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. J'ai moins aimé c'est vrai que les romances ne m'attirent pas. A lire pour un moment de détente sans prétention.
Un livre choisi au hasard en espérant y trouver un amour des livres... Promesse tenue même si les mêmes auteurs reviennent et que certains titres ou noms sont balancés au détour d'une conversation. Une héroïne attachante... Et... Beaucoup trop de personnages secondaires dont les histoires s'entrecroisent et doivent être expliquées une à une pour permettre au lecteur de s'attacher. Autant les personnages peuvent toucher, autant, non je n'ai pas besoin de connaître la généalogie de chaque personne d'un village pour y trouver un intérêt.
Une lecture divertissante qui aurait été bien meilleure avec 200 pages de moins.
Un livre assez particulier, fait de tranche de vie. J'ai aimé cette pette ville et ses habitants bien décidés à ne pas la laisser mourir. Des habitants qui ont adoptés presque malgré eux une nouvelle venue un peu perdue. J'ai aimé cette histoire autour des livres et toutes ses références qui font envies. J'ai aimé la romance principale, même si ça manquait un peu de papillons dans le ventre à mon goût.
Une belle histoire sans prétention qui fait espérer qu'un jour on trouvera tous notre place dans ce monde. Un endroit où être heureux.
Ce livre s'est présenté à moi, rangé timidement sur une étagère dans une librairie de Braine-L'Alleud. (Belgique). Cette histoire qui m'a bouleversée est arrivé pile au moment où j'en avais le plus besoin. En plus d'une écriture en toute humilité, j'ai pu y (re)découvrir des classiques littéraires.
Sarah, jeune libraire approchant les trente ans et vivant en Suède, échange par courrier avec Amy, une dame âgée de soixante cinq ans et vivant aux Etats-Unis dans l'Iowa dans une petite ville Broken Wheel. Amy va inviter Sarah à venir la voir dans l'Iowa. Sarah, plutôt introvertie, vit à travers les livres mais elle décide d'y aller.
Mais, elle arrive le jour de l'enterrement d'Amy et se retrouve donc seule là bas. Toute la ville de Broken Wheel est au courant de son arrivée et les représentantes de la ville vont l'accueillir. Elle vivra chez Amy.
C'est une drôle d'expérience pour Sarah, elle va devoir s'ouvrir aux autres et découvrir leur manière de vivre. Il y a quelques originaux dans cette petite ville. Sarah, pour s'occuper, et avec l'aide de tous, va ouvrir une librairie avec tous les livres d'Amy. Elle réussira à faire lire quelques récalcitrants à la lecture. Sarah a un visa de tourisme et pour ne pas qu'elle reparte les habitants vont organiser un mariage et lui désigner un mari, mais c'est sans compter sur l'administration américaine qui veille aux mariages blancs...
Plutôt amusant comme livre , avec quelques longueurs parfois.