EAN : 9782070559268
Gallimard (14/10/2004)
4.5/5   2 notes

À la fois légère, comme le son des castagnettes et tragique, comme une fin de corrida, l'histoire de Carmen est avant tout celle d'une femme à la recherche du grand amour. Fidélité, passion, mais aussi jalousie et trahison, autant de thèmes qui nous racontent, encore aujourd'hui, toute la difficulté d'aimer. Et toute la musique lumineuse et colorée de Georges Bizet ! La narration sensuelle et juste d'Irène... >Voir plus
Que lire après Carmen (1CD audio)Voir plus
Attention en écoutant ce livre CD vous allez avoir " l'amour est enfant de bohème il n'a jamais jamais connu de loi..." dans la tête pendant Looooooongtemps.

Sinon ce livre est très bien fait car après avoir vécu l'histoire en image et en musique de Carmen, vous pouvez faire des petits exercices (pas toujours faciles) comme reconnaître les différentes voix ou instruments de l'opéra et plein d'autres choses.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..

L’amour est un oiseau rebelle
Que nul ne peut apprivoiser,
Et c’est bien en vain qu’on l’appelle
S’il lui convient de refuser.
[...]
L’amour est enfant de Bohême,
Il n’a jamais jamais connu de loi.
Si tu ne m’aimes pas, je t’aime.
Si je t’aime, prends garde à toi! [...]
('Habanera' ou 'L’amour est un oiseau rebelle')

Videos de George Bizet (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de George Bizet
Le chorégraphe Benjamin Millepied imagine un destin contemporain à Carmen, la célèbre héroïne de Prosper Mérimée, qui inspira l'opéra à succès de Georges Bizet (en 1875).
Pour le meilleur ou pour le pire ? Réponse avec nos deux critiques, Marie Sauvion et Samuel Douhaire.
#carmen #cinéma
Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤19Telerama10¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1