Daniela Cytryn (Illustrateur)
EAN : 9782021019827
Seuil Jeunesse (06/05/2010)
3.29/5   7 notes

Au milieu de la brousse, un lion surgit, il rugit ! Mais ce vacarme trouble le sommeil du moucheron qui lui demande de se taire. " Misérable moucheron, comment oses-tu me donner un ordre ? Je suis le plus fort, je suis le roi, tout le monde a peur de moi ! " Un conte de randonnée écrit par le conteur Gilles Bizouerne et illustré des peintures de Daniela Cytryn dans lequel on apprend que le plus fort de tous a toujours un point faible.<... >Voir plus
Que lire après C'est moi le roi !Voir plus
Un très joli conte avec la savane pour décor.
Dans cette histoire, des animaux, petits et grands se rencontrent. Chacun tente de prouver que les atouts qu'il possède est une preuve de sa supériorité sur l'autre. Une quête vaine et sans fin dont l'on s'amuse grâce au rythme du texte basé sur des répétitions, d'autant plus que la fin nous invite à la modestie et à relativiser nos opinions trop tranchées et absolues.

Un bon moment de lecture avec ce format qui permet au lecteur adulte de se prendre pour un conteur faisant son spectacle !
Livres sans textes. Libre à vous d'imaginer l'histoire avec les détails. Chaine alimentaire en trame, mais le roi reste le roi!

" Lion, tais-toi ! Arrête de rugir, laisse-moi dormir!
- Misérable moucheron, comment oses-tu me donner un ordre ? Je suis le plus fort, je suis le roi, tout le monde a peur de moi !
- Lion, je n'ai pas peur de toi. Battons-nous et le vainqueur sera le roi. "