Je dois bien avouer que je suis une fan inconditionnelle de Jenna Black, que j'ai découvert grâce à sa saga Morgane Kingsley parue chez Milady. C'est donc avec beaucoup d'impatience que j'attendais cette série jeunes adultes.

C'est un petit livre qui se dévore en une demi-journée et qui m'a fait passer un très agréable moment. Je ne vous raconterai pas l'histoire, le résumé en dévoile déjà beaucoup trop. Mais sachez que les complots politiques, les kidnappings et l'amour sont savamment mélangés pour nous donner un roman très agréable à lire.

Passons d'abord à ce qui pourrait agacer le lecteur : Dana. C'est une jeune fille intelligente, indépendante, qui fait face à l'alcoolisme de sa mère avec maturité. Mais là où le bât blesse, c'est qu'elle a un besoin impérieux de reconnaissance paternelle, ce qui peut la rendre parfois immature et lorsqu'elle succombe au premier beau gosse venu, on se dit qu'il est dommage que l'auteure soit tombé dans un tel cliché. Heureusement, les personnages masculins sont tout à fait captivants. Ethan le fae meneur du groupe de rebelles est un personnage mystérieux, cynique, qui n'hésite pas à charmer Dana pour arriver à ses fins et, je dois bien le dire, qui pique notre curiosité. Il y a aussi Finn le Chevalier garde du corps personnel de Dana, peu loquace, d'une beauté renversante, chacune de ses apparitions étant un réel bonheur. de tous les personnages, c'est de lui que j'attendais d'en savoir le plus, il m'a séduite et je suis sûre que je ne serais pas la seule. Un autre protagoniste qui m'a beaucoup plu, c'est Keane le fils rebelle de Finn, qui dénigre tout ce qui touche au statut de Chevalier et se fait un point d'orgue à montrer sa différence et à sortir du lot. Puis il y a le père de Dana, un Sidhe très puissant, qui fait partie des hautes sphères de la société et à tendance à tous vouloir contrôler. C'est un personnage complexe qui, on le sent bien à la fin du roman, n'a pas révélé tout son potentiel et toutes ses facettes. Des personnages, donc, qui intriguent et qui sont développés juste ce qu'il faut pour que l'on n'ait pas l'impression que l'histoire soit survolée.

Lire la suite...

Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Je possède déjà la série Morgane Kingsley, et ce fut un vrai plaisir de retrouver l'écriture de Jenna Black. Avec des personnages attachants et une histoire prenante, ce livre est à lire et relire.
Bon en réalité je ne sais pas trop quoi vous dire (voila ce qui arrive quand je ne prends pas de notes pendant ma lecture).
Ce premier tome regroupe tout ce qu'on peu attendre d'un début de bonne série Young Adult.
Ecriture simple et efficace, personnages attachants, histoire addictive, bon rythme, réactions parfois idiotes d'une héroïne qui se trouve moche et inutile (alors que c'est messieurs la trouve charmante et courageuse), jeune homme canon à qui on fait confiance alors que finalement on ne devrait pas, deuxième jeune homme canon que d'emblée on adore détester et qui finalement se révèle authentique et irrésistible.

Lien : http://lune-et-plume.fr/derr..
Une très belle couverture.
Une histoire classique de bit-lit, qui est a gréable à lire par l'autodérision dont fait preuve l'héroïne sur sa situation.LEs personnages tiennent la route.
Ce premier tome m'apparaît comme une présentation des personnages et de leurs situations pour permettre de rentrer directement dans l'action dans le prochain tome.