Avouons-le dès le départ, je n'ai pas aimé ce livre. Déjà au départ, je n'étais pas emballée pour le lire, mais comme j'ai beaucoup d'a priori sur la bit-lit (à part quelques séries dont je suis littéralement fan), je me suis dit que, je pouvais tout de même essayer, histoire de voir si mes préjugés étaient fondés.
Et puis, soyons honnête, je ne l'aurai pas lu si j'avais du l'acheter ! Non, si je l'ai lu, c'est aussi parce qu'on me l'à prêté ! Et croyez moi, la prochaine fois, je me fis à mon intuition première !!
Morgane Kingsley est une exorciste. C'est son boulot. Enfin, jusqu'au jour où, après une affaire, elle se rend compte qu'elle est elle-même possédée. Extrêmement douée pour le dénie, Morgane refuse tout simplement de le croire. Mais certains évênements l'obligeront à reconsidérer la chose.
Commence alors une chasse à l'homme et pour échapper aux personnes qui veulent sa peau, Morgane devra faire appel à l'un de ceux que, jusqu'à présent, elle détestait : Adam, un démon.
Ce livre est naze, naze, naze !! Non, je n'exagère rien ! du cul ! C'est quasiment tout ce que l'on retrouve dans ce livre ! Et quand, je dis du cul, c'est bien évidement dans le sens grossier et vulgaire ! Désolée pour les âmes sensibles et les fans de la série, mais pour moi, Morgane n'est qu'une chaudasse nymphomane ! Attention, je ne suis pas contre quelques scènes de sexe dans un livre, bien au contraire ! Cela permet de pimenter agréablement le récit ! Mais la façon dont l'auteur décrit les scènes de sexe est tout simplement indécente !
Le vocabulaire employé est d'un vulgaire et le profil que l'on se fait rapidement de Morgane est celui d'une dévergondée de bas étage ! Bref, je n'accroche pas du tout ! Et sans vouloir trop spoiler l'histoire, le SM très peu pour moi !!
Bref, je ne vais pas m'attarder davantage sur le côté sexuel du livre.
Côté personnage, je ne peux pas m'encadrer Morgane ! Elle est bien trop égoïste et étroite d'esprit à mon goût ! J'ai pourtant essayé de me mettre à sa place, mais non, ça prend pas ! J'adhère pas ! A son niveau, ce n'est plus de l'entêtement, mais de la débilité pure et dure ! J'aime les personnages qui ont du caractère, comme Cat ou Mercy, mais contrairement à Morgane, elles savent s'arrêter et la mettre en veilleuse lorsque la situation l'oblige ! Chose que Morgane ne sait pas faire !
Autant vous dire que j'ai eu envie de la massacrer plus d'une fois !
Le seul personnage un temps soit peu intéressant dans ce livre, c'est Adam ! le démon à qui elle demandera son aide ! S'il peut paraître insensible, on se rend bien vite compte qu'il n'en est rien. C'est sans aucun doute le personnage le plus complexe et le plus intéressant du livre ! J'apprécie aussi beaucoup Lugh et Dominic, mais ma préférence reste tout de même envers Adam.
A présent, parlons de l'histoire en elle-même. A vrai dire, j'ai trouvé le concepte des démons plutôt sympa. Ca change des vampires et des loups-garous tout en restant dans l'univers de l'urban fantasy. Et si on suprime les scènes de sexe obscènes et l'héroïne, l'histoire aurait pu s'avérer être vraiment sympa !
Et ce, malgré le style lourd et redondant de l'auteur. de plus, les coquilles qui parsement le texte n'aident vraiment pas à la lecture ! Relire trois fois une phrase pour essayer de la comprendre, très peu pour moi ! Enfin bref !
La morale de cette histoire est que dorénavant, je m'en tiendrais à mon intuition première ! Lorsqu'un livre ne m'inspire pas, je m'abstiendrais de le lire ! Encore plus s'il s'agit d'un livre de bit-lit !
Lien : http://fantasyae.over-blog.com/article-morgane-kingsley-t-1-demon-in..