Au Bord des Continents (22/11/2007)
4.58/5   26 notes
J'ai vu les Dragons errer dans les brumes du port de Saigon...
Une étrange confusion habite ce soir mon cœur et mon esprit, le sentiment troublant de parcourir ce monde en rêveur éveillé, de vivre ce qu'aucun autre homme n'a pu imaginer.
Voyez ceci et croyez-moi.
Que lire après Sur la piste des Dragons oubliés (Troisième carnet)Voir plus
Après les brumes des pays celtiques, les étendues glacées des régions nordiques, nous voici en train d'accompagner Elian dans sa traversée de déserts brulants, de jungles dangereuses, des paysages humidifiés par la mousson des contrées asiatiques.

Ce carnet garde toute sa poésie mais loin du ton léger employé lors du second carnet, de l'inquiétude semble désormais habiter les notes de notre aventurier. le mystère s'obscurcit, de sombres secrets semblent entourés les Dragons. Un journal raille même ses découvertes ce que la F.C.I.I. tente d'empêcher.

Ils sont là pourtant, présents dans chaque recoin du monde, prêts à exister pour celui qui veut encore y croire … leur piste se retrace peu à peu avec les quelques indices laissés malgré le temps et les quelques témoignages restants. Et notre protagoniste persiste et ne perd pas espoir. Il continue d'avancer soutenu par l'Institut. Mais que se passe-t-il réellement ? Qu'est-ce qui se cache derrière ces symboles, ces lieux visités portant l'empreinte de ces fabuleuses Bêtes?

Les illustrations retranscrivent encore à merveille la majesté de ces Serpents Ailés qui hantent nos légendes et donne un souffle d'évasion pour le lecteur. Elles complètent parfaitement ce texte énergique qui se déploie à travers les pages sous forme d'écrits, de petites notes … Par ailleurs, une nouveauté se présente pour ce carnet : certaines pages se déplient pour nous offrir de superbes panoramas.
Ce troisième Carnet est le dernier du Premier Cycle que nous ont concocté Elian Black'Mor, Patrick Jézéquel et Carine M. et la seule envie qui reste après avoir fermé ces pages, c'est de continuer cette exploration, de parcourir encore et encore les continents à la recherche de ces Créatures Reptiliennes en compagnie de notre explorateur.

Ce premier cycle est une magnifique odyssée, une invitation à l'évasion et à l'imaginaire, un souffle de rêve avec des objets-livres superbes, un texte invitant au voyage et des illustrations splendides.
Lien : http://antredelivres.free.fr..
Suite et fin des aventures de notre détective de l'étrange Elian Black'Mor. J'ai déjà eu l'occasion de parler des deux premiers carnets au tout début de l'ouverture de mon blog. Celui-ci a eu l'honneur d'être dédicacé au salon du livre l'an dernier, avec une petite histoire amusante dont j'ai mis quelque temps à me remettre.

Ais-je encore besoin de dire que je suis fan des dessins et des graphismes de ces auteurs (oui ils sont plusieurs en fait, 3 me semble-t-il pour Les dragons oubliés) ? Ce troisième opus ne fait pas défaut aux deux premiers.

Une très jolie citation d'Edgar Alan Poe en préambule donne le ton :

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis."

On plongera ensuite dans l'insolite et le mystère en poursuivant le périple en compagnie d'Elian Black'Mor, à travers le Grand Nord et l'Orient, pourchassant les derniers dragons. le texte et les dessins sont étroitement liés, dans une mise en page superbe et avec un sens du spectacle à faire frémir. Je ne m'en lasse pas.
Lien : https://dragongalactique.com..
Un immense coup de coeur pour ce troisième et dernier carnet qui m'a transportée du début à la fin. Les illustrations sont encore plus belles, les textes sont géniaux, dès la première page on plonge dans un univers magique. C'est avec des étoiles dans les yeux et des rêves plein la tête que je termine cette trilogie sublime. Merci à Elian Black'Mor et Carine M pour ce cycle magnifique, qui me donne très envie de suivre les traces de notre explorateur, de la Russie à la Chine !
Lien : http://lecturestrollesques.b..

« Faut-il pour préserver mes rêves, renoncer au présent, fuir la réalité, et partir à jamais … sur la piste des Dragons Oubliés ? »