Numeriklivres (31/05/2016)
4.5/5   2 notes
Après plusieurs années passées aux États-Unis et un passage chez Google, John est de retour en France comme entrepreneur dans une sorte de Silicon Valley à la française. Une demande inattendue de l'évêque de la paroisse dans laquelle il travaille l'amène à produire Invico, une application qui permet aux jeunes catholiques de rentrer en contact. S'étant lui-même inscrit sur le site, John va découvrir l'étendue du potentiel de sa création. Emma, sa première invite, l'... >Voir plus
Que lire après Les Illuminations érotiques d'un profaneVoir plus
Alors, déjà je dois dire que mon petit côté pervers adore l'idée de base : un développeur lance une appli de rencontres entre catholiques dont l'ergonomie est inspirée de Tinder. Déjà, rien que ça, ça me fait sourire. Ensuite, l'enchainement des événements m'a énormément plu. On suit la "confusion" du héros qui se perd un peu au milieu de toutes ses conquêtes BCBG, toutes des jeunes filles de bonne famille, un peu bourges mais complétement perverses ! John passe donc d'une fille à une autre, chacune réveillant la bête en lui et l'entrainant encore plus loin dans les méandres de la luxure. J'avoue (et j'espère que l'auteur me pardonnera l'analogie) que le héros m'a fait penser au Ian de Sara Greem dans Publicité pour adultes (que j'ai longuement chroniqué sur le blog), non pas parce qu'il est "calqué" sur lui mais, parce que, comme Ian, John est un garçon qui semble assez réservé ou tout du moins uniquement concentré sur le boulot au début de l'histoire et qui se retrouve entrainé dans une débauche orgiaque dont l'intensité sexuelle augmente à chaque nouvelle rencontre. Ceci étant dit, outre la perversité d'Anne Sophie (lol) et la petite séance avec Sarah et leur copine, j'ai aimé les "pauses Aurore", la seule petite "cul coincé" à laquelle John ne fait pas "d'avances outrageuses" et dont il goute la conversation. Sauf que la soeur de cette dernière (Marie Aude) entre dans l'équation... et que l'évêque commence à se rendre compte qu'il y a quelque chose de pourri dans le royaume d'Invico.. La suite , licencieuse m'a énormément plu tout comme la fin (dont je ne parlerai pas)

Ce que j'aime : la perversion des jeunes femmes qui utilisent l'appli pour leurs rencontres salaces, l'originalité du scénario, le héros, les scènes érotiques très soignées. Marie Aude et la fin

Ce que j'aime moins : c'est parfois un peu décousu ; même si l'enchainement est tout à fait cohérent avec le scénario et l'état d'esprit du personnage principal, j'avoue avoir manqué de transitions

En bref : Très chaud et licencieux et porté par un style très élégant en dépit du sujet

Ma note

8/10