AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 56 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'ai découvert cette série Dear You et son auteur Emily Blaine grâce à un écrivain rencontré sur twitter : Jérôme Doe. Depuis la célèbre trilogie Cinquante Nuances, je n'avais plus eu l'occasion de lire des romans sentimentaux et/ou érotiques. J'ai été agréablement surprise de tomber sur Dear You.

La couverture du livre reste simple, mais efficace. On saisit immédiatement à quel genre littéraire on a à faire. Des tons blancs et rouges, un coeur qui exploite largement la première de couverture ; on imagine une histoire d'amour saisissante, poignante et avant même de démarrer la lecture de l'épisode 1, j'avais déjà envie de lire la suite !!!!

Le personnage principal est une jeune femme, Kathleen Dillon, qui travaille comme concierge dans un grand hôtel de luxe, La Peninsula. On découvre une Kat (son surnom) attachante, sympathique, mais désespérément seule, vivant dans un appartement minuscule et qui ne donne pas spécialement envie. A côté de ce monde professionnel fait de luxe, le retour à la réalité, quand elle termine son service, est cuisant. Mais le plus dur est de retrouver son appartement encore et toujours vide. (même pas un compagnon à quatre pattes pour lui tenir compagnie).

Ce premier épisode pose le décor sur notre héroïne, son monde personnel et professionnel, et la venue d'un riche homme d'affaires, Andrew Blake. Un bel homme que j'ai trouvé avenant et accessible pour une personne appartenant à ce monde réputé inaccessible. le fil conducteur du récit va amener les deux personnages à se rencontrer de multiples fois, à se côtoyer, tout en restant (du moins pour le moment) très soft. Les relations restent professionnelles, mais on attend qu'une seule chose : la prochaine étape ! On salive doucement, on essaie d'imaginer si ces deux là vont passer à la vitesse supérieure ou si Kat va tomber dans les bras de Dan, un jeune homme musclé venu travailler au Peninsula durant une courte période, suite à l'absence d'une employée qui est tombée malade.

Et pour finir, un final explosif auquel je ne m'attendais absolument pas.

A lire absolument !!!
Lien : http://lemondeditorial.wordp..
Commenter  J’apprécie          32
je ne suis pas sure que j'aille chercher la suite, pas mal mais une histoire de cinderella moderne ne m'attire vraiment pas
Commenter  J’apprécie          10
Un bon moment je veux savoir la suite!!!!
Nous rencontrons Kat concierge de nuit dans une grand hôtel de luxe. Celle ci passe sa vie au travail ou à dormir ou à lire les petites annonces de rencontre dans le journal. Quand arrive dans sa vie deux hommes: Dan le barman sympathique et Andrew le riche homme d'affaire ultra beau gosse. Lequel va t elle choisir (bon j'ai ma petite idée).
La dernière phrase va vous laissez sur le cul je vous préviens!!!!!
Commenter  J’apprécie          10
Mon avis :

Kathleen, vingt-cinq ans, a quitté son poste de journaliste et travaille désormais de nuit au Peninsula, l'un des plus chics hôtels de New York. Elle y est concierge, et mène une vie des plus tranquilles sentimentalement parlant… à son grand désespoir. Elle se réfugie en lisant les petites annonces du New Yorker, en espérant s'y reconnaître un jour. Cependant, en cette période de fêtes de Noël, un barman va être engagé en intérim, et Kat va ainsi faire la connaissance de Dan, un jeune homme tout à fait charmant. Puis un nouveau client va faire une entrée fort remarquée : Andrew Blake, un célèbre chef d'entreprise qui a une place très importante dans le monde de la presse. Froid, sûr de lui, il a tendance à être un peu arrogant. Cependant, à la grande surprise de Kathleen, il va vouloir que cette dernière s'occupe personnellement de ses demandes à chacune de ses venues, qui sont de plus en plus fréquentes, et qu'elle cède à tous ses caprices, comme celui d'être sa partenaire d'un soir devant de nombreux collègues et personnes influentes du milieu.

Au début du roman, nous faisons la connaissance de Kat, qui semble au désespoir du point de vue sentimental. En effet, la seule chose ayant trait à un semblant de vie amoureuse est le moment où elle lit les petites annonces dans le journal parlant d'amours perdus ou de personnes croisées au coin d'une rue… Bref, c'est le calme plat. Jusqu'au moment où elle fait la connaissance de Dan, puis d'Andrew, qui vont tous les deux tenter de la faire succomber. Très différents, il y a d'un côté un homme plutôt quelconque et un peu trop jaloux, et de l'autre un chef d'entreprise très charismatique. Cependant, ledit chef d'entreprise a une alliance… Alors, à quoi joue-t-il ? Et en faveur duquel le coeur de notre héroïne penchera-t-il ? En parallèle, Kat va débuter une correspondance avec un inconnu ayant passé une annonce dans le New Yorker. Mais où cela va-t-elle la mener ?

Notre héroïne est d'ailleurs fort sympathique, et l'on parvient facilement à s'attacher à elle. C'est une femme comme les autres, qui rêve du grand amour, et qui doit aussi aider sa meilleure amie, Lynne, à préparer son mariage. Seul petit problème : Kat est certaine que ce mariage est voué à l'échec et que Lynne ne parviendra pas à être heureuse avec son futur époux, car elle est persuadée qu'ils ne sont pas réellement amoureux l'un de l'autre…

Derrière ces intrigues amoureuses, nous découvrons le quotidien de ces personnages, la vie des employés et des clients du Peninsula, le tout servi par une plume fluide et agréable. C'est léger, c'est drôle, c'est romantique… C'est typiquement le genre d'ouvrage absolument pas prise de tête, à lire lorsque l'on souhaite se détendre, mais aussi faire battre son coeur de midinette… Et ça marche ! Une romance sans prétention qui ravira les amatrices du genre. Pour preuve, à peine le premier opus de cette trilogie refermé, j'ai commandé les tomes 2 et 3.

Lien : http://www.decouverteslivres..
Commenter  J’apprécie          10
Petite romance, idéale pour les longues soirées d'hiver.
Girly ++
Commenter  J’apprécie          00
L'écoute est fluide. L'auteur a mis beaucoup de touche d'humour mêlé à la romance. Je découvre une fille solitaire qui rêve de l'âme soeur. Une écoute d'une jolie romance pleine de sentiments, d'amour, d'espoir et qui vous fera encore rêver au prince charmant. Idéal pour tous les petits moments tristes et dépressifs , cette petite étoile vous remontera le moral en un rien de temps. le fait d'écouter cet épisode me permet de me détendre, de passer un bon moment et de voyager dans le monde imaginaire de l'auteur qui a vraiment tout bien décrit pour faciliter notre voyage. J'aime les musiques présentes entre deux chapitres.

Une écoute intéressante, pour une romance contemporaine. J'ai hâte de découvrir la suite.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (146) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}