J'aime Emily Blaine, sa plume, sa personnalité, et j'aime les histoires qui prennent pour toile de fond des petites librairies perdues en pleine campagne ou que l'on trouve au détour des petites rues d'une grande ville. Tout ça, additionné au résumé, me mettait dans les meilleures dispositions possibles pour cette lecture. Si j'ai aimé la trame de l'histoire, le décor, les livres suspendus et le message, je dois avouer être restée un peu en retrait vis à vis des personnages. Tout partait pourtant très bien, Maxime monsieur poings ex nobody et Sarah libraire passionnée, compulsive et maladivement timide avaient toutes les cartes en main pour me séduire et malheureusement je suis restée un peu imperméable à leur charme.
L'histoire est belle et j'ai passé un agréable moment avec ces quelques 300 pages. Mais je m'attendais à plus d'engouements de ma part, et je me suis faite avoir au jeu de "j'attends quelque chose d'un bouquin au lieu de me laisser porter". Parce que oui, la plume était belle et fluide, l'histoire bien ficelée, mais il m'a manqué un petit truc en plus.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Emily Blaine La librairie des rêves suspendus
Une gentille comédie romantique....
J'avoue avoir un peu de mal à me mettre dans les pas de Sarah et de Maxime. Mais la fin m'a bouleversé. Deux êtres se rencontrent. Ils n'ont rien à faire ensemble mais les circonstances font que : un acteur riche bagarreur condamné à des travaux et une libraire dans la peine, sa librairie en dégâts des eaux, pauvre, avec des dettes. Un méchant. Une gentille. Un Parisien. Une campagnarde. Un qui a eu tout. Une qui se bat pour avoir. Mais chacun cache sa part de malheur, en a fait une force. Une rencontre très émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir : celui de vivre leurs rêves. Et ils les vivent : elle le théâtre, la littérature, lui les rôles au cinéma. Il se calme, elle le calme ; elle se laisse séduire et conquérir. Et " Après nos bébuts difficiles, sa répartie glaciale et sa colère vissée en permanence à ses poings, nous avions réussi à nous parler."
Un roman agréable à lire. Une belle histoire. de très belles phrases. Une fin à l'eau de rose mais cela aurait-il pu finir autrement ? Parfois, une histoire un peu téléphonée. Parfois, déroutante. Parfois, on a simplement envie d'en rire. Mais j'ai pleuré à la fin lorsqu'elle rompt, sachant que ce monde à elle n'est pas son monde à lui.
Le roman se finit bien.
A emprunter à la médiathèque d'Eps Herbeval.
Maxime ne veut pas retourner dans ce petit bled qu'il a quitté. Sa rage va se confronter à la gentillesse et la douceur de Sarah. Pas de suspens, nous savons où cette histoire va les mener.

J'avais envie d'une romance. Oui c'est rare, car je suis loin d'être friande de ce genre. Mais j'avais envie d'une histoire pas prise de tête et qui finit bien, de douceurs, de sentiments coulants, de cocooning. Et j'ai vu ce livre pour le #challengeNetgalley.
Il est mignon même si très prévisible. L'acteur mignon et connu qui croise la fille réservée qui préfère les livres à la réalité… pas trop pour moi. Mais c'était quand même un bon moment.

Par contre, je n'aime pas la fin. Je laisse le suspens mais pour ceux qui ont lu, comprenez-moi, je suis bibliothécaire. Alors ce que fait Maxime, moi je dis "non !" et puis too much pour moi. C'est le petit truc de trop alors que le reste tenait.

Une bonne romance mais sans réel enjeu. Donc si vous recherchez aussi une lecture détente, sans prise de tête, avec des sentiments coulants (et des scènes de sexe), allez-y, il tient parfaitement son rôle. Et pour une romance - malgré quelques détails - il est agréable à lire.
Lien : http://blondes-and-litterair..
Pour changer, voici une romance française qui se déroule essentiellement à Chateaurenard au coeur de la Charente.
Maxime est un acteur connu, style bad boy. Après une énième attitude violente, il doit faire 2 mois de travaux généraux dans une librairie bien loin des strass et paillettes de la Capitale.
La libraire s'appelle Sarah, elle est timide et ne vit que pour ses livres et en pince pour le fleuriste d'en face.
C'est une romance française, léger et sympathique avec toutes les ficelles habituelles qui vous feront passer un moment agréable.
J'ai tout de suite été séduite par le titre de ce roman que je trouve hyper poétique !

Cette histoire a des airs de "Belle et la bête" avec d'un côté Sarah, une jeune libraire passionnée et d'une gentillesse incomparable, dont j'ai apprécié l'optimisme. Malgré ses soucis financiers, elle voit toujours le verre à moitié plein, même si parfois j'ai eu l'impression qu'elle adoptait la politique de l'autruche, en fuyant ses problèmes. C'est un peu le problème de ce personnage car elle est tellement gentille et lisse, que cela m'a parfois fait lever les yeux au ciel. Sérieusement, même si j'ai beaucoup aimé son calme et sa douceur, j'ai eu du mal à m'identifier à elle. En effet, elle manque de caractère et donc de réalisme pour moi.
D'un autre côté, on a Maxime, qui est diamétralement opposé. Célèbre acteur, il est d'un tempérament bourru et volcanique. Il s'exprime plus souvent avec ses poings afin de résoudre les problèmes. Suite à une bagarre de trop, il va devoir faire des travaux d'intérêt général, dans sa région natale, qu'il avait fui quelques années plus tôt, et dans la librairie de Sarah. J'ai été heureuse que l'auteure alterne les points de vue d'un chapitre à l'autre car cela m'a permis de davantage comprendre leurs réactions et leur fonctionnement, sinon je pense que je serais passée à côté.

Franchement, je dois reconnaître que les pages défilent à une allure folle car on apprend à connaître davantage les personnages. de plus, l'histoire peut paraître simpliste mais leur relation est trop mignonne (même si pas forcément transcendante) car ils s'apportent des choses mutuellement.

Par ailleurs, pour avoir lu les nouvelles de chez Harlequin, il me semble que l'auteure avait déjà inséré ces deux personnages dans une des nouvelles qu'elle a écrite. En effet, Sarah apparaît en tant que libraire d'occasion alors que Maxime est également présent, bien qu'il me semble qu'il n'a pas le même prénom.

Pour conclure, cette romance contemporaine se lit très facilement, bien que parfois les personnages soient clichés !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
ça fais longtemps que je n'avais pas lu du Emily BLAINE, j'ai donc trouvé son petit dernier et l'ai lu assez rapidement.
Pour quelqu'un qui adore les livres, l'histoire se passe dans une librairie donc déjà c'est un bon point.
Une rencontre improbable entre un acteur violent et une petite libraire de Province. On se doute de la fin forcément mais cela reste une lecture plaisante
Une jolie couverture pour une romance toute douce. La plume d'Emily Blaine est toujours aussi plaisante. L'histoire n'a rien d'exceptionnel mais les personnages sont sympathiques. Sarah est touchante dans sa simplicité et dans la passion qu'elle a pour ses livres et son métier.
Une lecture qui fait passer un bon moment.
Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l'immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l'envie d'acheter tous les livres d'occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d'accepter. C'est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu'il effectue en toute discrétion ses travaux d'intérêt général dans la librairie. Si l'acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d'accueillir un être vivant dans son monde d'encre et de papier… Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir : celui de vivre leurs rêves.
Agréable moment passé avec ce roman. Cela dit, c'est un livre de plage sans surprise...
Ne le dites pas à mon mari mais, quand je commence un livre d'Emily Blaine, j'ai envie de tomber un peu amoureuse !

Cette fois-ci, avec Maxime, le charme n'a pas opéré. Plus que « bad boy » je l'ai trouvé plutôt brute, immature, agaçant et un peu mauvais.
Pour moi son évolution a été trop rapide. Imbuvable comme il l'était, j'étais curieuse de voir comment Emily Blaine allait s'y prendre pour me le faire apprécier.
J'ai eu l'impression que la transformation s'est réalisée d'un seul coup. La veille il était mauvais, et le lendemain il faisait la vaisselle dans l'appartement de Sarah tout en s'intéressant à sa vie, ses rêves, son passé. Je n'ai pas trouvé ça crédible du tout et ça m'a ennuyée.

La romance se lit facilement cependant. Évidemment c'est sans surprise (à part peut-être le secret de Maxime que je n'avais pas vu venir) mais je ne cherchais pas à trouver plein de rebondissements dans cette petite romance légère.

Ce n'est pas mon préféré d'Emily Blaine. J'ai trouvé que les personnages secondaires étaient peu intéressants ; l'héroïne Sarah un peu niaise ( ) ; la préparation de la pièce de théâtre en arrière-plan ne m'a pas trop intéressée non plus.

En bref, une petite déception pour moi parce que le synopsis de départ me plaisait bien.

Heureusement la plume d'Emily Blaine m'a quand même fait passer un bon moment.
Une romance au milieu des livres: j'avoue, malgré des personnages très clichés et des situations tellement attendues et stéréotypées, je me suis laissée accrocher par cette histoire d'amour qui fleure bon l'odeur des pages de livres.
Certains sujets (comme la relation de Maxime avec son père) sont malheureusement effleurés et semblent être évacués trop hâtivement et beaucoup de répétitions ponctuent la plume de ce roman mais il se lit vite et peut faire du bien au moral en ces temps pas folichons-folichons.