Je découvre Emily Blaine a travers cette histoire. Une belle découverte, une histoire fraîche et légère, une écriture simple mais tellement agréable. Je vais devoir dégoter d'autres roman de cette auteur.
Dans ce livre nous faisons la connaissance de Maxime et de Sarah.
Sarah est une jeune femme passionnée de livre et de littérature. Lire ? C'est toute sa vie et pour cause, sa grand-mère lui a léguait sa libraire, et même si c'est difficile et coûteux Sarah essaie de gérer au mieux cette librairie. Elle est du genre romantique, optimiste, souriante, timide, réservée et surtout toujours passionnée dans ce qu'elle fait peu importe ce que s'est. À côté de ça nous avons ce cher Maxime. Grand acteur et donc grande star, il vit dans un monde où tout n'est que fortune et argent. Mais Maxime est un homme abimé par la vie qui ne sait pas rester tranquille et calme et qui finalement joue la comédie dans la réalité comme dans les films.

Ce sont donc des personnages avec quelques failles mais qui au fond sont de belles personnes qui méritent d'aimer et d'être aimées. Que ça soit Sarah ou Maxime, ils sont tous les deux attachants et touchants à leur manière. Leur histoire est vraiment une BELLE histoire d'amour où le personnage féminin s'ouvre d'avantage au fil des pages et devient de moins en moins réservée et où Maxime apprends enfin à être lui même et surtout à s'ouvrir aux autres sans jouer la comédie.

C'est une romance plutôt idyllique où l'on sait dès le début que tout va bien se terminer pour nos personnages mais malgré tout j'ai adoré découvrir cette douce histoire. Une histoire romantique avec une bonne dose de sentiments et d'émotions, je suis tout simplement heureuse que Sarah et Maxime ce soit trouvés.

Une fois de plus, l'écriture de Emily Blaine est vraiment très juste et très belle. Une romance magique et mignonne qui m'a donné le sourire, car malgré certains thèmes plus ou moins difficile, on retrouve toujours la légèreté de Emily Blaine et ça fait du bien ! Une lecture donc plutôt rapide à lire et facile avec un mélange de romance et de feel-good. Je recommande totalement : à lire de suite ou à embarquer cet été dans sa valise.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
J'ai plus qu'adoré ce roman qui n'est d'ailleurs pas passé très loin du coup de coeur...
L'histoire est en effet très agréable, elle met du baume au coeur, des étoiles plein les yeux, est toute douce, fluide, d'une belle simplicité et alors que dire du contexte dans laquelle elle se déroule… C'était vraiment parfait, cette petite librairie aussi vieillotte que chaleureuse, tous ces livres, cette héroïne qui leurs voue un véritable culte et qui lit pour s'évader un peu, et cet acteur blessé et adulé qui fait son entrée dans ce petit monde à l'écart du temps… Bref, il n'en fallait pas plus pour que je dévore littéralement ce petit bonbon avec avidité, et ça faisait un petit moment que cela ne m'était pas arrivé.

L'alternance des chapitres n'y est probablement pas étrangère et je trouve vraiment qu'elle apporte une très belle dynamique à l'histoire. Il est en effet très difficile de reposer ce roman une fois commencé et je n'en avais pas franchement envie non plus.
Petit bémol par contre pour la fin, que j'aurais préférée un peu différente, quoique dans la même veine.
Une excellente lecture.
Chronique d'Audrey :

Sarah possède une librairie de livres d'occasions en Charente. Elle peine à joindre les deux bouts, s'épuisent à essayer de faire venir du monde dans sa boutique, et craque complètement lorsque les canalisations d'eau lâchent et inondent son coin lecture. L'assurance ne voit pas d'un très bon oeil l'état du bâtiment, mais elle n'a pas les fonds nécessaires à la rénovation … Damien, un ami, va lui proposer un arrangement peu commun : un acteur français montant, connu pour sa violence et ses bagarres, viendrait l'aider à financer et faire les travaux afin de purger une peine de TIG. Désespérée, elle accepte.

Elle est timide, complètement dans son monde des livres. C'est sa passion, sa raison de vivre : son bonheur c'est d'être entourée d'eux, de sentir l'odeur de vieux papier. Timide et rougissante, elle a du mal avec les êtres humains du sexe opposé. Au contraire, Maxime a une grande répartie, beaucoup de colère en lui et ne sait pas comment se défouler autrement qu'avec ses poings. Il impressionne énormément Sarah et ça le fait rire, il met beaucoup de mauvaise grâce à son intégration dans sa vie … mais, petit à petit, il fond face à la gentillesse incarnée.

C'est une battante, elle prend le temps de réfléchir à ses actions avant d'agir. Elle va considérer Maxime comme tous les autres, il n'aura pas de traitement de faveur ou de regard « bête de foire ». Cette fraicheur et cet état d'esprit va beaucoup plaire à l'acteur… Beaucoup, au point qu'il se surprend à désirer la jolie Sarah. Pourtant, il craint de l'entrainer dans son monde violent et noir, si bien qu'il va souffler le chaud et le froid (je vous rassure tout de suite, je n'ai jamais eu envie de secouer qui que ce soit : et c'est bon signe !).

Ainsi, Sarah va se révéler face à lui ! Elle se libère, devient plus taquine, elle prend confiance en elle et j'ai adoré ce changement positif. Elle rêve d'une romance digne de celles des livres qu'elle dévore, mais dans la vie ce n'est pas toujours parfait, c'est fait de compromis… surtout lorsque votre amour est acteur et vit à 500km de chez vous ! Heureusement, ces deux personnages têtus vont pouvoir compter sur leur entourage… Des personnages secondaires qui ne sont pas oubliés et apportent leur pierre à l'édifice.

Une très jolie histoire entre deux personnages totalement différents mais touchants tous les deux à leur manière. Je me suis énormément attachée à eux ! L'univers est original et captivant, j'ai tout de suite été emportée par la belle plume d'Emily Blaine, toujours aussi agréable à lire. L'histoire, portant sur l'amitié, la reconstruction et bien sûr la romance, se déroule avec un rythme juste, nous prenons le temps de découvrir les personnages, leur vie, leurs relations et son évolution sans jamais nous précipiter ou au contraire nous lasser.

Un très bon moment de lecture vous attend avec Sarah et Maxime !
Lien : https://followthereader2016...
La librairie des rêves suspendus est à l'image des romances qu'on apprécie pleinement, surtout à l'approche de l'été, des vacances…Un titre que j'ai reçu dais le cadre du #ChallengeNetGalleyFR

Emily Blaine, égale à elle-même, nous offre une histoire de seconde chance toute en douceur mais qui ne manque pas d'un brin de noirceur.

L'histoire de ses personnages principaux, Sarah et Maxime m'a tellement émue et conquise. La trame en elle-même n'amène pas de renouveau certes, mais l'auteure a l'art de transformer un air de déjà-vu en une histoire exceptionnelle.

Maxime est le stéréotype du bad boy au comportement violent et désinvolte. Acteur de renommé, charismatique, riche, centré sur lui-même et indifférent aux problèmes d'autrui. Les seules émotions qu'il laisse apparaître ou exploser, c'est sur un plateau de tournage ou sur un ring.

Effectivement, ce dernier a du mal à gérer la rage qui couve en lui. Tout est propice à une bonne castagne pour apaiser ses bonnes vieilles rancoeurs. Cela va jusqu'à mettre sa carrière en danger… Et la dernière baston a été la goutte qui a fait déborder le vase.

Là, il ne suffit plus de signer un chèque pour réparer les conséquences de ses débordements. Si son avocat lui évite l'incarcération ferme, Maxime va devoir assumer le résultat de ses actes. Il doit payer le tribut en travaux d'intérêt général. Et dans le lieu de ses pires cauchemars ! Maxime va devoir faire face à ses vieux démons en passant deux mois en Charente, dans sa ville natale, et aussi celle à la base de ses tourments ! Sarah habite dans un petit village dans lequel, il ne se passe jamais rien. Mais cela lui convient. D'une timidité presque maladive, elle n'aime pas la foule ni les approches sociables. Pour seules compagnies, Ses livres bien aimés et les commerçants avoisinants le sien. Ces derniers constituent sa seule famille depuis l'abandon de son père, après l'indifférence de sa mère. Et le décès de la seule personne qui l'a aimée, sa grand-mère, n'a pas arrangé sa situation.

Propriétaire d'une librairie en ruine et déficitaire, Sarah n'en a pas perdu son humeur solaire pour autant. Souriante et respirant la joie de vivre, elle fait le bonheur de ceux qui l'entourent qui ne peuvent pas s'empêcher de la couver de leurs protections.

Encline à la solitude et introvertie, sa vie a basculé au retour peu glorieux de l'ancienne brebis galeuse. Maxime est arrivé dans sa librairie apportant avec lui un vent de panique et aussi de vie. Et en retour, elle lui a apporté un vent de liberté, de fraîcheur et moult couleurs.

Sujets tous les deux à un débordement émotionnel dont ils ne savent que faire, ils commettront à coup sûr des erreurs. Rien de plus normal pour un estropié du sentiment tel Maxime. Aimer d'amour, ils ne connaissent pas et n'y ont jamais goûté, mais ils sauront trouver un compromis dont l'amour seul en sortira vainqueur !

La librairie des rêves suspendus est un superbe moment lecture. La recette idéale pour déguster tout un tas de mets rafraîchissants et délicieux. Bon temps assuré avec le plein d'émotions qui étaient au rendez-vous à l'instar des autres romans de l'auteure.

Si Sarah, ne m'a pas trop touchée au coeur, je dois avouer que Maxime y est entré et par la grande porte. Il a su m'émouvoir par toutes ses émotions qu'il n'a jamais connues mais qu'il a su gérer comme un chef. Malgré un comportement déviant, son histoire s'est avérée émouvante. Sa cuirasse de mauvais garçon qu'il a passé des années à ériger n'a pas fait long feu devant la gentillesse et la bonne humeur de Sarah. Avec elle, il redécouvre sa vraie nature qu'il a remodelée à force de coups de poings. Dans cette librairie cabossée par le passage du temps, il s'est révélé un homme bon, soucieux d'autrui, généreux et attentionné. Et la détresse de Sarah ne l'a pas laissé insensible. Comment résisté à un tel homme qui n'a pas beaucoup fait d'efforts au début pour séduire nos coeurs !

Si avant, la Charente était le tombeau de ses espoirs, aujourd'hui, elle est devenue l'Éden de sa rédemption et l'accomplissement de ce merveilleux rêve qu'il n'a jamais cru qu'il y avait droit.

Poussez la porte de la librairie des rêves suspendus, et laissez-vous bercer par une douce et addictive histoire d'amour entre deux êtres que tout oppose mais que le destin met à l'épreuve ! Venez partager leur joie et leur tristesse. Leur amitié, leur espoir et leur désillusion. Venez vous délectez d'un amour à toute épreuve !

En somme, une jolie histoire qui parle de notre passion pour les livres, d'espoir et de beaux sentiments !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
J'aime alterner les styles de mes lectures, aussi après Celle que je suis, je suis passée à un roman feel good, romantique et comique !

Je n'ai pas eu de surprise en lisant ce roman : l'histoire était exactement celle que je pensais être avec la fin que j'imaginais déjà en lisant la quatrième de couverture.

Mais quel beau moment de lecture ! Une histoire parfaite pour celles et ceux qui veulent passer un moment de plein de tendresse et de douceur !
Titre accrocheur, résumé attirant.
Voilà un livre agréable à lire, pas de grande réflexion puisque l'on sait déjà comment ça va se finir.
Livre à deux voix avec un homme colérique et une femme passionnée. Histoire d'amour ressemblant au compte de fée ou presque...
Déjà, j'avais adoré la couverture et le résumé : Emily Blaine est en plus une auteure que j'adore. Ce livre ne m'a vraiment pas déçue : c'est une réelle pépite avec laquelle on se sent bien et on ne s'ennuie pas du tout
Ce qui est frappant au début, c'est le contraste entre les chapitres du point de vue de Maxime, violent et dur, puis celui de Sarah, doux et innocent
Puis leurs sentiments l'un envers l'autre évoluent : Maxime comprend mieux que personne Sarah et il va vite voir que Sarah rêve du grand amour, celui qu'elle voit dans les livres, celui qui se met en 4 pour plaire à une femme
Honnêtement, c'est beau et touchant de les voir se côtoyer au quotidien et voir les murs de Maxime tombé un à un, grâce à Sarah
Comme vous l'aurez compris, c'est une romance légère et coup de coeur

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J ai beaucoup aimé ce roman que j ai lu très rapidement . Les personnages sont attachants . l'histoire d amour est sympathique, c est frais et ça fait du bien. Je recommande et je me ferais une joie de lire les autres romans d Emily. N hésitez pas !!