Merci à #netgalleyfrance pour son #challengenetgalleyfrance qui m'a permis de découvrir ce roman des éditions #collection&h

~ Résumé ~

Sarah est une jeune femme passionnée de romans qui a hérité de sa grand-mère. Acheteuse compulsive, dévoreuse de livres, ces dettes ne cessent de s'accentuer jusqu'au jour où une fuite d'eau l'amène à vouloir vendre sa libraire. En parallèle Maxime, jeune acteur dragueur et bagarreur a le choix entre faire de la prison ou faire deux mois de travaux d'intérêts généraux dans la librairie de Sarah, en échange elle recevrait suffisamment d'argent pour pouvoir sauver son magasin. Mais deux univers si différents peuvent-ils s'entendre ?

~ Mon avis ~

*Ce que j'ai aimé :

-Les comparaisons avec les livres

Sarah n'aime pas que l'on juge un livre à sa couverture et c'est pour cela qu'elle a créé un système où elle emballe les livres, elle le décrit avec seulement trois mots. Et bien c'est la même chose avec Maxime, si on s'arrête aux apparences on ne veut pas approcher du jeune homme, des tatouages épineux en sont la preuve mais quand on gratte un peu on découvre qui il est réellement.

-Les jeux de mots avec les livres

Un peu dans le même esprit, il y a de nombreux jeux de mots mots avec les titres de livres. Maxime dit qu'il n'offrirait pas des fleurs à Sarah mais plutôt « La dame aux Camélias », « La pavillon des Pivoines » et puis un autre jeux de mots que je vous laisse découvrir à la fin du roman. 🙄

-La passion que je partage avec Sarah

Son amour des livres. Je me suis sentie aussi excitée qu'elle lorsqu'elle voit des étagères débordantes de livres. J'ai eu aussi la folle envie d'avoir une librairie pour pouvoir partager ma passion des romans avec d'autres personnes (mais bon on va se calmer ce n'est pas réellement dans mes projets😂).

-La réalité s'oppose aux livres

Aussi dur que ce soit, j'ai vraiment aimé que Maxime ne répète sans cesse à Sarah que la vie réelle n'est pas celle qu'elle lit dans les livres. Il n'y aura ni bougie aux chandelles, ni de roses entre les dents pour une demande en mariage. Je trouve qu'il est important de se rappeler de cela sans quoi on risque de finir comme Madame Bovary ; la réalité nous déçoit et on s'enfuit dans l'univers des livres.

~ Recommandations ~

Je recommande ce roman pour les passionnés de livres, d'histoires d'amour et/ou d'HAPPY ENDING 🙄

Lien : https://laplumecritique.home..
J'ai eu le plaisir de lire cette belle romance faite de simplicité et de douceur ! La plume de l'auteure est fluide, et agréable on accroche très vite à l'histoire. Des personnages différents à qui on s'attache rapidement ! de bon ingrédients pour faire une romance addictive !