Toi. Moi. Maintenant ou jamais tome 1 sur 6
HQN (15/06/2016)
3.97/5   47 notes
Une liste, deux âmes sœurs, un amour hors du commun *** Inédit : découvrez le nouveau feuilleton d'Emily Blaine *** Comme si sa vie n'était pas assez chaotique ! Entre les cours, l'examen du barreau qui approche dangereusement et sa relation avec Kyle qui bat de l'aile, Charlotte n'avait vraiment pas besoin d'une complication supplémentaire. Mais l'enveloppe est arrivée. Une enveloppe au papier crème épais, tamponnée d'un blason sophistiqué et reconnaissable entre m... >Voir plus
Que lire après Toi. Moi. Maintenant ou jamais, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

L'auteure Emily Blaine parvient à poser les bases d'un récit qui s'annonce très prometteur, avec sa dose de secrets, de mystères et de petits indices qui sont semés juste assez pour pousser à s'interroger sur les ramifications entre les personnages. Ce premier épisode m'a mis l'eau à la bouche. Je suis ressortie de ma lecture avec plein d'interrogations en tête, une envie dingue de continuer l'aventure et un coup de coeur pour plusieurs des personnages. du début à la fin, je suis restée accrocher à la trame, je voulais savoir, avoir la moindre chance de comprendre la liste du héros Jérémiah. Car au delà de Charlotte, je suis intriguée par cet ancien amoureux, par ce retour du passé qui cherche à reconquérir son coeur.

J'ai adoré rencontré le trio de copines, toutes différentes, toutes charmantes. Même si j'avoue avoir totalement fondu pour Gemma. (Ma malédiction des rousses a encore frappé, sérieusement, je l'attends au tournant, je suis déjà en très bonne voie pour succomber irrémédiablement à son potentiel, alors si la suite poursuit sa lancée, elle sera dans mon panthéon de protagonistes favoris). Non, elle n'éclipse par l'héroïne. Non, elle est juste drôle, un vrai petit volcan et j'aime ça. Elle met en valeur quelque part d'une jolie manière Charlotte. Notre personnage principal poursuit ses études de droit, son professeur (qui l'attire un tantinet) lui propose un entretien avec une avocate renommée. Cette dernière semble avoir un lien avec le passé de l'héroïne. Je suis curieuse de voir les ramifications entre mes soupçons et les vrais faits. Dans ce premier épisode, elle rompt avec son petit ami Kyle, très gentil au demeurant, mais alors l'étincelle est loin d'être présente.

Ses copines la consolent. Un événement remettra tout en question, la soirée des anciens du lycée avec les fantômes du passé en prime. Jérémiah n'a pas oublié Charlotte, il la désire, il souhaite la revoir dans sa vie. Seulement, une ombre subsiste entre eux.Que s'est-il passé entre Jérémiah et Charlotte? Pourquoi refuse-t-elle de le revoir? Et Emily Blaine ne lâche rien véritablement sur son héros, elle le pare d'une aura mystérieuse, captivante. Elle laisse son héroïne se dévoiler, juste assez pour attiser la flamme.Vous savez quoi? Ca fonctionne. Oui, je suis foncée dedans, j'ai refermé la dernière page une pointe de frustration de quitter tous les personnages.

Au final, Toi. Moi. Maintenant ou jamais, épisode 1, par Emily Blaine est une mise en bouche charmante, séductrice, remplie de parts mystérieuses et de personnages au tempérament qui ne demandent qu'à être exploité.
Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement les éditions Harlequin pour l'envoi de ce premier épisode qui m'a donné très envie de connaitre la suite des aventures de Charlotte.

Personnellement, je ne suis vraiment pas fan des histoires présentées en épisode : ça me frustre et j'ai l'impression que l'histoire perd en efficacité. du coup, j'ai vraiment hésité avant de me lancer dans cette lecture : c'est vraiment le fait que la quasi-totalité des épisodes soit déjà sortie qui m'a convaincue de me lancer.
Et j'ai bien fait ! Ce premier épisode m'a vraiment donné envie de découvrir la suite sans me frustrer pour le moment : bien sûr, ça s'arrête au moment où l'on voudrait en savoir plus, mais on en sait relativement peu sur les personnages pour l'instant ce qui fait que l'on n'est pas encore attaché à eux. Franchement, là, je ne pourrais pas lire la suite que ça ne m'embêterait pas tellement.
Pour l'instant, je trouve l'histoire assez prévisible et déjà vu : le coup du premier amour est vu et revu. Mais connaissant les oeuvres d'Emily Blaine, je ne pense pas que l'histoire s'arrêtera là : à mon avis, elle nous réserve encore des tas de jolies surprises !

Charlotte me plait bien : j'ai beaucoup aimé la découvrir tenace derrière ses regards timides. J'ai aimé en apprendre plus sur ses études et découvrir ses opportunités de carrières inattendues. Je suis très curieuse de savoir où va la mener sa rencontrer avec cette fameuse avocate.
Pour l'instant, je me fiche assez de Jérémiah : on en sait très peu sur lui et seulement deux courts passages nous sont conté sur lui. Je n'ai pas d'attaches pour lui pour le moment même si je sens que ça devrait changer avec les prochains épisodes.

J'ai vraiment pris plaisir à retrouver l'écriture chaleureuse et douce d'Emily Blaine : son titre de "reine de la romance à la française" lui va décidément comme un gant et c'est bien pour ça que ça m'attriste que son histoire ne se passe pas en France... Je ne sais pas vous, mais ça me dérange toujours quand les auteurs contemporains français écrivent des histoires qui se passent à l'étranger et particulièrement aux Etats-Unis (ou à Londres). Perso', je pense que pour écrire avec conviction et crédibilité, il faut connaitre ce dont quoi on parle, et je trouve que ces changements de décors ont toujours un impact sur la qualité de l'histoire en leur donnant un côté un peu plus superficiel...
Une jolie rencontre avec Charlotte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..

C'est avec joie que je retrouve la plume d'Emily et bien évidemment c'est un coup de coeur pour moi!
Elle nous propose une nouvelle série de 6 épisodes (l'intégrale est prévue pour le 21 septembre) qui parlera de Charlotte et son amour de jeunesse "Jérémiah".

Nous ne savons pas grand-chose sur leur passé, mais on sait déjà qu'ils ont souffert tous les deux. Charlotte est une jeune femme brillante qui sait ce qu'elle veut et elle est prête à tout pour réussir. Elle ne perd pas pied grâce à ses deux amies Summer et Gemma. Si je dois les décrire, je dirais que Summer est la personne qui sait la conseiller et la remettre dans le droit chemin et Gemma, c'est la bouffer d'air frais.

Parlons un peu de Jérémiah, ce que je sais de lui, c'est un homme charmant, pilote de course et il est issu d'une riche famille. On en apprend petit à petit sur eux, mais j'en suis sûr que l'on en sera plus sur leur séparation bien plus tard pour plus de suspens.

En conclusion, pour un premier épisode, je peux vous garantir qu'elle va tous vous rendre accros à Charlotte et à Jérémiah et vous allez en redemander. Encore une fois, elle a su me transporter du début jusqu'à la fin. Sa plume est fluide, pétillante, sublime et grâce aux détails, elle réussit à nous faire voyager. Vous l'avez compris, c'est un coup de coeur et j'ai hâte de vous parler des suites.
Emily Blaine nous plonge encore une fois dans un nouveau monde c'est ce qui est merveilleux dans c'est livre peu importe où sont nos héros nous y sommes aussi.

J'adore la façon dont Emily nous fait découvrir ses personnages masculins Jérémiah et Théo deux frères d'une famille riche, un prémice qui nous en dit peu et nous laisse plein de questions en suspens.

Jérémiah est pilote de course ce qui fait que bien sûr toutes les filles sont dingues de lui.

Lui et Charlotte ont vécu une histoire intense tous les deux qui semble ne pas s'être très bien fini. Nous ne savons toujours pas pourquoi ils se sont séparé et pourtant cet événement est gravé en eux.

Notre Héroïne Charlotte Parker est une jeune femme qui veut devenir avocate et qui fait tout pour y arriver. Pour financer ses études, elle travaille aussi dans un petit café. Ce qui fait qu'entre cour et devoir pour l'examen du barreau et son boulot son quotidien est réglé presque à la minute et fatiguant. Une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et elle qui se donne les moyens d'y arriver., elle a un caractère fort une jeune femme vraiment honorable et méritante mais qui ne laisse pas de place à l'amour dans sa vie:

N'a t'elle pas le temps pour sa relation qui bat de l'aile ou une autre ?

Où cela viens t'il de son passé amoureux et de cette rupture très dur qu'elle a vécu.

Mais ce qui fait aussi la force de Charlotte ce sont c'est amies :

Summer sa meilleure amie à qui elle dit tout et qui a toujours été là dans les moments heureux comme douloureux, quoi que vous pensez d'elle n' oubliez pas que les apparences sont parfois trompeuses.

Gemma est aussi sa meilleure amie mais elle joue plus le rôle de madame soleil bas oui juste par sa présence elle vous donne la pêche et vous met de bonne humeur, une fille têtue et pleine de joie de vivre.

La plume d'Emily Blaine est toujours aussi fluide, légère et dépaysante car une fois encore on se voit transporter dans l'univers de ses personnages page après page.

Une romance merveilleuse qui promet plein de rebondissements et de sentiments.
Lien : http://petitediscussionentre..
Ce premier épisode nous présente Charlotte et ses amis. Elle vit à New-York, elle a reprit des cours pour pouvoir passer le barreau et ainsi devenir avocate. Elle a un petit ami, Kyle, mais leur relation est plutôt bancale.

Il y a de cela 10ans, elle a quitté Jérémiah, mais son souvenir la hante toujours.

Une invitation va changer beaucoup de choses, cette invitation, c'est pour une soirée rassemblant ceux de la promotion 2005, année où elle a quitté Jérémiah. le truc en plus, eh bien c'est que cette soirée est organisée dans la demeure de la famille de Jérémiah.

On peut sentir beaucoup de souffrance chez Charlotte, il y a quelques zones d'ombres. Quand à Jérémiah, tout ce que l'on sait au départ, c'est qu'il veut reconquérir le coeur de Charlotte.

Une saga qui s'annonce à multiples rebondissements et secrets divers, je suis certaine que les émotions occuperont une grande partie des 6 épisodes.

Je savais que ma mère aurait adoré Kyle. La seule chose qui me rassurait c’est qu’elle m’aurait détestée d’avoir accepté sa demande à contrecœur. Elle aurait pesté contre mon manque de courage, elle m’aurait sermonnée avec une ironie certaine sur ma capacité à ruiner ma propre vie.
La peine de mort n’a pas démontré son efficacité sur le taux de criminalité. Et si je voulais vous pourrir la vie, je pourrais vous donner la liste interminable des recours possibles pour éviter que les coupables ne se retrouvent devant la grande faucheuse.