Harlequin (28/10/2009)
3.71/5   12 notes
Deux ans ont passé depuis que Tara Kinsale - détective privée spécialisée dans la recherche d'enfants disparus - est sortie de longs mois de coma. De ces mois d'inconscience, elle n'a conservé que le souvenir vague d'un voile blanc. Et au réveil, ce terrible choc : pendant ce temps, son mari avait obtenu le divorce. Alors qu'elle reprenait à peine le fil de sa vie, elle se retrouve de nouveau en état de choc quand un médecin lui annonce qu'elle a mis au monde un béb... >Voir plus
Que lire après Je ne t'ai pas oubliéVoir plus
Tara a une agence de recherches pour enfants disparus, et plus précisément dans les cas où un parent enlève son propre enfant. C'est ce qui est arrivé à sa meilleure amie Alexis, qui a subtilisé le dossier de Tara pour aller chercher sa fille Claire. Tara part alors à la suite de son amie, et sa vie va basculer. Elle va sombrer dans un coma de presque une année et à son réveil, elle va partir en quête de ce qu'elle a « oublié » …

L'autrice est comparée à Mary Higgins Clark, nous sommes donc dans un roman à suspense. L'enquête que va mener Tara nous tient effectivement en haleine, mais j'ai rapidement compris ce qui allait se passer. Pas de grosse surprise donc pour moi.

J'ai lu ce roman sur plusieurs jours par manque de temps, et j'étais contente de retrouver ma lecture à chaque fois. L'enquête est malgré tout bien menée, la plume est fluide et agréable. Ce livre est paru en 2012 et les éditions Harlequin l'ont réédité cette année. Je le conseille pour ceux qui aime les enquêtes légères et la romance est également là.

Je remercie les éditions Harlequin et NetGalleyFrance pour l'envoi de ce livre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🚨🚨🚨

COUP DE COeUR

Merci infiniment à @harpercollinsfrance @harlequinbooks pour ce roman dont je n'attendais pas la venue en effet j'ai étais surprise de recevoir ce joli roman ! 🤩 D'habitude ce n'est pas le genre de roman que je lis mais je me suis dit pourquoi pas et c'est avec grande surprise que j'ai eu un coup de coeur 🤯

Nous suivons Tara qui a sa propre entreprise de détectives à la recherche d'enfant disparue. Un de ces cas est arrivé à sa meilleure amie, sa fille Claire, qui a était kidnappée par son propre père. Mais ce que Tara ne savait pas c'est qu'à la suite de cette mésaventure, sa vie allait être chamboulée à jamais.
Elle va sombrer dans le coma pendant un an et en un an beaucoup de choses peuvent se passer mais c'est difficile de se souvenir de tous lorsqu'on a tous oublié.

Comme je l'ai dit plus haut c'était un coup de coeur pour moi. J'ai lu ce roman en deux jours. Tout était si bien mené, on voit que l'autrice a fait beaucoup de recherches pour amener des détails croustillants. La description des lieux est incroyable, je me suis même crue être avec les personnages.

L'histoire est superbe, c'est addictif on veut absolument connaître tous les mystères et surtout les résoudre. J'ai adoré et détesté les personnages sans oublier Beamer, ce chien est vraiment un élément-clé de l'histoire.

La douleur psychologique de Tara & Nick est tellement bien décrite que j'avais mal au coeur pour eux notamment pour la petite Claire. le suspense est vraiment à son comble, je conseille énormément ce roman pour tous ceux qui aiment les enquêtes et les mystères.

Ça se lit très rapidement et c'est une superbe histoire qui nous tient en haleine tout le long. Je ne me suis pas ennuyé c'est le cas de le dire !
Superbe histoire, les intrigues se succèdent et nous tiennent en haleine. le suspense est invivable et s'accentue page après page. La douleur psychologique des personnages est bien décrite et ajoute à l'histoire, juste la pointe dramatique qu'il lui fallait. Arrêter ma lecture fût quasi impossible. Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment les livres d'intrigues.
Bon livre mais sans plus. On a l'impression de lire un roman d'une débutante. Pas beaucoup d'actions avant d'arriver à la page 200 mais on imagine l'intrigue au fur et à mesure de la lecture. Je pense qu'on pourrait dire la fin du livre sans l'avoir terminé !!