EAN : 9782921620260
Les 400 coups (30/11/-1)
L'oeurvre de Riopelle évoque la vie. Jamais il n'a cherché à évacuer les références à la nature dans ses tableaux; la forme géométrique n'a pas de place dans son univers ! Et comme dans la nature, l'environnement de Riopelle est fait de ruptures et de recommencements, d'absences et de répétitions d'angoisses et de débordements de joie.
Réunir une collection d'oeuvres de Jean-Paul Riopelle, pouvoir les admirer et les décrire, constitue un privilège pour lequel... >Voir plus
Que lire après Riopelle tigre de papier oeuvre sur papier 1953-1989Voir plus
L'explosion créatrice se produira à nouveau en 1983. Riopelle va se remettre sérieusement à la peinture, en dessinant à l'acrylique, au pinceau et à la bombe aérosol, en découpant et collant ses lithographies et essais d'impression des oies, produisant alors sa plus belle série des années quatre-vingt, celle des Oies sauvages. Il en ressortira plus de deux cents techniques mixtes marouflées sur la toile.