Citations sur Danse avec les loups (41)

"Ai eu mon premier contact avec un indien sauvage. L'un d'eux est venu au fort et a essayé de voler mon cheval."
cela pourrait être une excellente pipe...Comment tire-t-elle?
Je ne le sais pas répondit DANSE avec les loups.Je ne ll'ai pas encore essayée.
Fumons-la un instant dit Dix Ours en la lui rendant . Il est bon de passer le temps de cette façon.
Elle formait un tableau assez macabre tandis qu'elle se tenait debout à côté de l'homme-médecine, à l'écouter. Le dépeçage lui avait maculé les bras, le visage et les vêtements de sang.
« Après un certain temps il y a eu des discussions pour la paix. Nous avons rencontré les Texans et conclu des accords avec eux. Ces accords ont toujours été brisés. Dès que les Blancs voulaient quelque chose de nouveau, les mots sur le papier ne comptaient plus. Il en a toujours été ainsi. Je me suis lassé de cela et il y a beaucoup d’années j’ai conduit notre tribu ici, loin des Blancs. Nous avons vécu en paix ici pendant longtemps. Mais ceci est notre dernier territoire. Nous n’avons nulle autre terre où aller. J’ai toujours été un homme pacifique, heureux d’être dans mon propre pays et ne désirant rien des Blancs. Rien du tout. Mais je pense que tu as raison. Je pense qu’ils vont continuer de venir…. »
Il y avait un sourire timide sur ses lèvres et ses yeux brillaient d’une lueur qui ne peut venir que du cœur.
Il y a des moments où une personne veut quelque chose si intensément que le prix ou les conditions pour l'obtenir cessent d'être des obstacles.
Toute sa vie il avait désiré participer, et comme pour tout autre être humain la solitude était une chose qu'il lui fallait affronter en permanence.
Une fois l'expédition partie, le village retomba dans la routine de la vie pastorale, une rotation intemporelle de l'aube au jour, du jour au crépuscule et du crépuscule à la nuit qui faisait apparaître la prairie comme étant le seule endroit existant au monde.
- Elle [Dressée avec le poing] fera les mots blancs ?
- Elle refuse ! Elle m'embête....
- Pourtant, c'est elle qui pleure.......
[citation issue du film]
Il arrive parfois que les choses que nous craignons le plus sont celles qui finalement nous font le moins de mal,