Pour l'instant ce n'est que du bonheur : trouver ces fameux crayons (1 noir 1 rouge) aquarellables en étaler la matière avec son doigt mouillé sur ce papier bien épais: de la fumée et des nuages flottent sur les pages du livre. On poursuit l'apprentissage avec un feutre de dessinateur en déclinant des poils, des chandelles, des balais, des parapluies : ça y est, j'ai tout d'une pro!
Aussi beau qu'amusant cet ouvrage est destiné autant aux petits qu'aux grands.
Apprendre à dessiner à tous les âges ? Vous me dites non ? Je vous réponds que cet ouvrage est fait pour vous ! (Dixit une lectrice qui ne sait/savait pas dessiner).
ah le bonheur, ah le plaisir et les éclats de rire en tentant sa chance selon les précieux conseils du génial Quentin Blake : pas de doute, à la fin, vous ne dessinerez toujours pas comme lui, mais vous aurez profité d'un vrai moment de joie !
aarrgghhhhhhh je n'ai jamais pu me décider à dessiner sur ce livre là ! et j'en suis heureuse !
en fait je m'en suis servie pour des cours de dessin avec des petits, photocopies obligatoires, inspiration, un plaisir....
et là je vais avoir bientôt la chance de le feuilleter avec ma petite fille, bon elle est encore jeune mais c'est moi qui prendrais feuille et crayon pour jouer à faire comme Quentin Blake nous conseille....

à conseiller à tout ceux de 6 à 99 ans, qui aiment humour et dessin !
Un très bon guide pour apprendre à dessiner sans complexe et en développant son imagination. Les plaisirs de lire et de dessiner mêlés. A recommander à toutes les petites et grandes mains maladroites qui veulent créer des histoires vivantes, vibrantes, drôles... ou simplement pour griffonner.
Extrêmement ludique et pédagogique à la fois, cette méthode donne envie de dessiner de façon décomplexée. On y trouve des astuces pour représenter un homme, une femme un visage, des animaux, mais aussi de véritables clefs pour connaître les règles fondamentales de la perspective. Un vrai tremplin pour devenir autonome et créatif dans l'art du dessin !
Une méthode pour apprendre à dessiner pas comme les autres...
Que faire devant une feuille blanche, quand on ne sait pas dessiner ?
Quentin Blake, célèbre illustrateur, te révèle quelques uns de ses trucs. Alors à tes crayons!