🎅 Un p'tit roman dans l'ambiance de Noël, que j'ai adoré 💚.

🎄Il était dans ma PAL depuis lonnnngteeeeemps, je ne pourrais pas vous dire exactement combien de temps, mais ce que je peux vous dire, c'est que je suis ravie de l'avoir sortie de ma PAL!

✨ j'ai passé un super moment avec des personnages supers attachants, un brin excentrique et déjanté. Je ne me suis pas ennuyé.

🧣 Un roman qui veut nous faire vivre au ralenti et profiter de l'instant présent.

🦌 Un roman qui fait du bien.

🎄 C'est vrai, qu'il est vendu comme un roman de noël, mais je trouve qu'il peut être lu à tout moment de l'année, l'action se déroule principalement en novembre d'ailleurs , dans un magasin de jouet mais les références aux fêtes de fin d'année sont peu voir pas du tout présente (en tout cas ça ne m'a pas sauté aux yeux) alors si vous rechercher un roman noël sans trop de noël, je vous le conseille.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'attendais beaucoup de ce livre qu'une libraire m'a conseillé mais je l'ai trouvé trop "contemplatif" avec pas mal de longueurs....quel dommage! Sur le fond il reste un joli roman réconfortant...
Clara, d'origine danoise débarque dans un village anglais dont la majorité des commerces ont fermé...dont récemment un magasin de jouets. Sa propriétaire Louisa est sur le départ et se prenant de sympathie pour Clara,va lui proposer de prendre son appartement au-dessus du magasin, le temps de son voyage...ce qui va bouleverser Clara à bien des égards.
J'ai tout de même apprécié la "promiscuité " du roman, peu de personnages..et un esprit résolument cocooning et lâcher-prise tout du long.
Une romance hivernale hygge simple et assez prévisible.
Une campagne anglaise, un magasin de jouets.... une ambiance parfaite d'hiver au coin du feu, mais àmon goût, ça manquait de Noël mood.
J'ai trouvé l'écriture agréable, rythmée, malgré quelques lenteurs.
Petit bémol, le personnage de Clara assez fade et superficiel.
Par contre j'ai beaucoup aimé les messages de Louisa et surtout Ladykaka.
Par contre je n'ai pas retrouvé de lien entre l'histoire et le titre.
J'ai souvent rêvé de la magie des romans de Noël sans vraiment y toucher, par crainte de parcourir des pages un peu trop shamallow… Ici, tous les ingrédients d'un roman de Noël sont présents mais l'histoire est originale et attachante.

Clara, une jeune Danoise a quitté Londres, pour des raisons qui restent floues, et se retrouve dans un petit village de la campagne anglaise. Elle reprend en main un magasin de jouets à la dérive. Les jouets, les enfants, les familles, les cadeaux créent une ambiance des fêtes chaleureuse à souhait!
Deuxième et dernière romance de Noël pour cette fin d'année 2023.

Clara débarque à Yulethrope petit village où le seul commerce est une boutique de jouets. Mais Louisa; la patronne décide de fermer boutique.
Ayant de la peine à l'approche des fêtes, Clara décide de prendre la place de Louisa et redécouvre son âme d'enfant autour de tous ses jouets.
C'est sans compter sur Joe (le fils de Louisa), pour venir mettre son nez dans ses affaires et essayer de la faire partir.

J'ai adoré le personnage de Clara, elle est adorable et profite de l'instant présent. Tout le contraire de Joe qui est un homme d'affaires accompli, stressé et jamais content.

Au fur et à mesure de ma lecture, je me suis malgré tout attaché à Joe, derrière son air de "Monsieur je sais tout", c'est un personnage sensible (surtout au charme de Clara).

L'ambiance est cosy et chaleureuse, j'ai vraiment été imprégnier de cette ambiance à chaque page de cette lecture

Je recommande vivement cette romance
Sur ma liste m'a mis dans l'ambiance de Noël. J'ai passé un agréable moment en lisant ce livre mais il n'y a pas eu d'étincelles.
Les personnages sont attachants. J'avais hâte de découvrir les projets que Clara avait pour le magasin de jouets. J'ai aimé les échanges entre Louisa et Gavin. D'ailleurs j'aurais aimé passé plus de temps avec eux.

En revanche j'ai été déçue par la romance parce qu'elle est presque inexistante. En effet l'histoire d'amour entre Clara et Joe met beaucoup de temps à se mettre en place et quand ça arrive le livre touche à sa fin.

C'est un bon livre de Noël avec une fin précipitée et peu de romance.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Une lecture sympathique mais sans plus. Les choses vont beaucoup trop vite à mon goût et manquent cruellement de réalisme/crédibilité mais mention au meilleur personnage du livre : le fameux perroquet Lady Kaka qui a rendu cette lecture plus savoureuse
Clara est une jeune femme d'origine danoise qui sillonne l'Angleterre, avec son sac à dos, pour seul compagnon. Ses pas la mènent dans le pub de Gavin, situé dans le petit village de Yulethorpe. Installée dans la salle, Clara s'imprègne de l'ambiance tout en observant les clients et en écoutant leurs conversations. C'est ainsi qu'elle apprend que Louisa, bien que Noël soit proche, a décidé de planter là, son magasin de jouets, pour aller se la couler douce en Espagne. Son commerce se meurt et elle en a plus qu'assez !
Le lendemain, Clara va voir Louisa et lui propose de s'occuper de son magasin, de son chat et du perroquet, tout en logeant dans son appartement, durant son absence. Sans hésiter, Louisa accepte et met les voiles.
La magie danoise pourrait bien faire des miracles. Mais viendra-t-elle à bout de Joe, le fils de Louisa ...

Une sympathique comédie romantique, bourrée de bons sentiments à la sauce "hygge". L'écriture est simple mais efficace. Vite lu au coin du feu.
Mention spéciale pour le perroquet "Lady Kaka", un sacré phénomène au répertoire des plus fleuri : "HASTA LA VISTA BABY, ABOULE LE FRIC, HAKUNA MATATA, FILS DE PUTE".

Challenge féminin - item 6. Romance
Une lecture plaisante mais ça s'arrête là. J'ai passé un bon moment malheureusement l'intrigue manque de profondeur, les personnages aussi et l'ambiance de Noël n'est pas vraiment là. Une comédie romantique somme toute assez classique, qui fonctionne malgré tout.
Sur ma liste est un joli roman de fin d'année, une histoire cocooning que l'on savoure particulièrement lorsqu'il fait froid, sous le plaid, avec des yeux brillants comme des étoiles. Un rêve tout mignon où l'héroïne, venue du nord de l'Europe, avec ses mots danois qui pimentent les dialogues, sa douceur et sa bienveillance, son envie de dépanner noble et chaleureuse.

Clara a changé de vie, du jour au lendemain. Elle a fait le deuil d'une certaine réussite professionnelle avec le décès de sa maman. Sac sur le dos, elle aboutit dans un village campagnard anglais où survivent un pub et un petit magasin de jouets dont la gérante se lasse. Louisa, la propriétaire fatiguée, a des envies de voyage, Clara a besoin de s'investir dans un projet vrai (entendez par là, humain… qui impulse le bonheur, l'imaginaire et le rêve abouti).

Le pacte entre elles deux ? Gratuitement, Clara bénéficie du logement. En contrepartie, elle prend en charge la garde d'un perroquet rouspéteur (Lady Kaka pour les intimes…), d'un chat grassouillet (il est vraiment peu actif) et la tenue d'un commerce qui périclite. Louisa lui donne carte blanche ; elle livre implicitement, en prime, des futurs amis accueillants, tel Gavin et Laureen, et un fils qui ressemble étrangement à tout ce que la jeune femme a quitté.

Joe est trader à Londres, scotché à son téléphone et à ses mails. Il a perdu le contrôle de sa vie et de sa liberté. Il vit à 200% pour son travail et ne s'accorde aucun répit. Il est contaminé par les affaires financières. Il ne se rend pas compte de sa dépendance et de son indisponibilité.

Le défit de Clara ? le rendre hygge. Traduisez : cool, zen, tranquille… Sacré projet, d'autant plus qu'il la prend pour une profiteuse et une opportuniste.

C'est un roman tendre, sans surprise (on se doute des événements, forcément !), idéal et parfait pour se détendre. Il est tombé pile au bon moment pour moi pour le lire et découvrir cette auteure. Il est sans prétention mais charmant.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..