Citations sur L'Embarquement pour Arkham (27)

- "Ce monde n'est qu'une île minuscule au sein de la mer sombre de l'Infinitude, et des Horreurs Sans Nom tourbillonnent tout autour de nous. Autour de nous ? Disons plutôt parmi nous. Je le sais, car je les ai vues dans mes rêves, et il existe des choses indicibles en ce monde comme la raison ne pourra jamais les voir." - L'Âme du Chaos -

~ Le Démon noir. ~
- "La terre peut nourrir des secrets hideux dans son sein éternel !"

~ La Grimace de la Goule. ~
- "La destinée joue parfois des tours étranges."

~ La Grimace de la Goule. ~
- "Nyarlathotep est le Sombre Messager de Karneter. Il a surgi du désert, traversant les sables brûlants, et a traqué sa proie dans le monde entier, car la Terre est son domaine."

~ Le Dieu sans visage. ~
- "Après tout, qui sommes-nous pour prétendre connaître toutes les choses qui existent sur cette Terre ? Il y a toujours d'étranges monstruosités, des perversions obscènes et incroyables. Chaque guerre, chaque découverte géographique ou scientifique, met en lumière des parcelles de preuves effroyables, l'évidence que le monde n'est pas aussi sain que nous nous plaisons à l'imaginer. Des événements singuliers se produisent parfois, qui suggèrent une démence totale.
Comment pouvons-nous être sûrs que nos conceptions béates de la réalité existent vraiment ? L'horrible connaissance est révélée à un homme sur un million, et le restant d'entre nous demeure miséricordieusement dans l'ignorance. Il y a eu des voyageurs et des explorateurs qui ne sont jamais revenus, et des chercheurs qui ont disparu. Certains de ceux qui sont revenus ont été taxés de folie, à cause de ce qu'ils racontaient ; d'autres ont judicieusement tenu secret le savoir qui leur avait été révélé d'une manière aussi horrible. Aveugles comme nous sommes, nous savons très peu de choses de ce qui se cache sous notre vie normale. Il y a eu des histoires de serpents de mer et de créatures des abysses ; des légendes sur des nains et des géants ; des dossiers médicaux rapportant de singulières monstruosités génétiques et des naissances innommables. Les cauchemars rabougris de certains sont devenus réalité, sous l'horrible stimulus de la guerre, de la pestilence ou de la famine. Il y a eu des cannibales, des nécrophiles et des goules ; des rites immondes d'adoration et de sacrifice ; des meurtres commis par des maniaques et des crimes blasphématoires."

~ La Créature de l'horreur. ~
- "Les tombes abritent souvent d'étranges secrets et il y a des mystères plus noirs que la nuit et plus lépreux que la lune."

~ Le Secret de la tombe. ~
Vous ne me reconnaissez donc pas ? dit-il enfin. Je suis le Messager du Maître, envoyé pour préparer sa venue. Je suis Asmodée, Prince de l'Enfer.