Auto édition (06/02/2020)
4.5/5   1 notes
Dans toutes les vies il y a des histoires uniques, amusantes, incongrues, belles, tristes...Dans toutes les vies il y a des épisodes drôles pourvu qu'on ait le sens de l'humour, de la poésiepartout si on ouvre ses yeux, des combats douloureux si on ouvre son cœur...Dans beaucoup de vies il y a de l'amour, si on a de la chance, et l'envie d'en donner... Du rêve, du ciel bleu et des nuages, et la beauté de la nature, pour s'en gorger jusqu'à plus soif...P'tit(s) Bout(... >Voir plus
Des "P'tits bouts de vie", voilà de quoi il est question dans l'histoire, aux multiples épisodes riches et variés, dont nous parle Isabelle Blondelon.

Une histoire qui nous parle de la vie, tout simplement...

Dans ce qu'elle a de beau, de triste, de tendre, de banal dans le quotidien, d'espoir dans l'avenir, de déceptions, de combats à mener, de poésie de la vie.

L'on y parle de résilience, en évoquant "une fleur sur le toit" lorsqu'un pissenlit éclot à la vie dans un coin du toit.

Des battements d'un coeur et d'un rendez-vous chez le médecin, la vie dans ce qu'elle a de vrai.

De la vie des seniors, de leur "vraie vie", d'une journée à la plage, des nuages que l'on aime voir passer, passer, là bas, là bas...

De la Lune, Vénus et Jupiter qui se donnent rendez vous, des giboulées de mars, d'un ballet de danseuses étoiles dans le ciel, de bourgeons qui éclosent.

Des rêves de jeunesse, des rires, d'une passion de la musique avortée un moment, reprise ensuite parce que "ce qui ne noue tue pas nous rend plus fort".

De coups de colère, de coups de gueule, envers tout ce qui pollue notre quotidien.

De la vie, de la mort, du temps des cerises, celui des regrets, parce que la vie, comme le temps des cerises, est bien courte elle aussi.

De tous ces petits riens, ces petits bouts de vie qui émerveillent le coeur, qui l'ensoleillent ou l'assombrissent.

Un recueil de bouts de vie, à lire doucement, dans lequel on se retrouve parfois, ou parfois aussi l'on ne se reconnaît pas, mais qui a le mérite de décrire la vie telle qu'elle est: belle, imparfaite, mais à vivre intensément.

A découvrir, à lire doucement, à réfléchir...
Lien : https://www.facebook.com/La-..